Ymagis

Laboratoires - Postproduction

Résultats de la recherche

Articles (30)

Communiqué Ymagis retenu par le Tribunal de Commerce de Nanterre pour la reprise des activités d’Eclair Group

Côté profession

Le groupe Ymagis, spécialiste des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, indique, dans un communique daté du vendredi 31 juillet 2015, que son offre de reprise des activités et de certains actifs d’Eclair Group de 670 000 euros (reprise des stocks incluse) a été retenue aujourd’hui par le Tribunal de Commerce de Nanterre, dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire initiée le 12 juin dernier.

Articles (30)

"Cinéma : le secteur de la postproduction se concentre"
Par Alain Beuve-Méry

Revue de presse

Le Monde.fr, 31 juillet 2015
Le tribunal de commerce de Nanterre a donné son feu vert, vendredi 31 juillet, à la reprise des activités du groupe Eclair par la société Ymagis, spécialiste des technologies numériques pour l’industrie du cinéma. Trois projets de reprise étaient en concurrence pour venir à la rescousse d’Eclair, un des fleurons français de l’industrie du cinéma, placé en redressement judiciaire le 18 juin.

Eclair Cinéma bientôt cédé à L’Image Retrouvée ?

Laboratoires, Postproduction, VFX

Dans un communiqué du 16 septembre 2019, le Groupe Ymagis annonce avoir signé le lundi 16 septembre 2019 une lettre d’intention engageante avec L’Image Retrouvée SAS, filiale de la société italienne L’Immagine Ritrovata, en vue de mener à bien un plan de continuation sur sa filiale Eclair Cinéma SAS, actuellement en redressement judiciaire.

Le directeur de la photographie Jean-Louis Vialard, AFC, parle de son travail sur "Voir du pays", de Delphine et Muriel Coulin
Des militaires à la plage

Les entretiens au Festival de Cannes

Après 17 filles, premier film remarqué au Festival de Cannes 2011, Delphine et Muriel Coulin reviennent dans la sélection Un certain regard avec Voir du pays.
Un film qui explore une facette peu connue de l’armée de terre : celle des stages de décompression consécutifs à chaque fin de mission et qui permettent aux soldats de reprendre pied avec une certaine vie "normale", loin du théâtre des opérations. Fidèle au poste de l’image, Jean-Louis Vialard, AFC, nous explique les enjeux photographiques de ce film tourné principalement sous le soleil de l’île de Rhodes.

Cinematographer Jean-Louis Vialard, AFC, discusses his work on Delphine and Muriel Coulin’s film “The Stopover”
Soldiers at the beach

Les entretiens au Festival de Cannes

Following 17 Girls, which garnered attention at the 2011 Cannes Film Festival, Delphine and Muriel Coulin are once again in selection for Un Certain Regard with Stopover. This film explores a little-known facet of the French Army : the decompression sessions that take place at the end of each mission and allow soldiers to return to “normal” life, far from the theatre of operations. Their faithful cinematographer, Jean-Louis Vialard, AFC, explains the challenges of this film that was principally shot under the sunlight of the Island of Rhodes.

"Portrait d’un tueur en série", par François Reumont pour l’AFC Le directeur de la photographie Manuel Alberto Claro, DFF, parle de "The House That Jack Built", de Lars von Trier

Les entretiens au Festival de Cannes

Au milieu d’une sélection assez neuve et rajeunie, 2018 marque aussi le retour d’un des grands cinéastes cannois, déclaré persona non grata du Festival depuis 2011 pour ses propos sur Hitler lors de la conférence de presse de Melancholia. Certes, Lars Von Trier n’est pas un authentique néo-nazi mais il semble avoir pêché par une tentative d’humour scandinave très mal négociée. The House That Jack Built offre le portrait d’un tueur en série interprété par Mat Dillon, aux côtés de Bruno Ganz et Uma Thurman. Manuel Alberto Claro, DFF, signe les images de ce troisième film de suite avec le cinéaste de Copenhague. (FR)

4th Annual Caméflex-AFC

Caméflex 2016

The Fourth Annual Caméflex-AFC will take place from 6-10 February 2016 in the Cinema Le Grand Action in Paris, and will honour Iranian cinematographer Mahmoud Kalari. Mahmoud Kalari, born in Teheran in 1951, films three, four, or even six films a year with a simple style and small budgets, in a country, Iran, where the lack of resources hasn’t stopped the blossoming of cinematographic talents recognized the world over.

Postproduction : Firefly Cinema innove pour "L’Histoire de l’amour"
Mise en place d’un nouveau workflow couleur

Chaîne numérique

Communiqué - Paris, 21 novembre 2016
Firefly Cinema, créateur de logiciels dédiés au cinéma et notamment de FireDay pour la gestion de rushes et de FirePost pour la correction colorimétrique haut de gamme, annonce aujourd’hui que l’ensemble de ses logiciels a été utilisé sur le dernier long métrage de Radu Mihaileanu, L’Histoire de l’amour, pour gérer le flux de production couleur du film, du tournage à la postproduction en passant par la gestion des rushes, assurant un processus de couleur uniforme dans la production et postproduction du film.

Colloque HDR / AFC : module 3, étalonnage et postproduction

Actualités AFC

A la suite de la publication des vidéos des première et deuxième tables rondes du Colloque HDR, organisé par l’AFC, jeudi 15 février 2018 au Cercle Rouge de TSF, nous publions dans cet article la captation de la troisième partie. Elle était consacrée à l’étalonnage et la postproduction en HDR.

Films (2)