Accueil de l'AFC > membres > Andry, AFC

Andry, AFC

  • lundi 12 février 2018 - Modifié le 20/02 - Nouveaux venus à l’AFC

    Trois nouveaux venus à l’AFC, un membre actif et deux membres associés

    A l’occasion de sa dernière réunion, le CA de l’AFC a décidé d’admettre au sein de l’association le directeur de la photographie Axel Cosnefroy en tant que membre actif, d’une part, et les sociétés MovieTech et Sigma France en tant que membres associés, d’autre part.

  • dimanche 4 février 2018 - Modifié le 4/02 - Editoriaux de la Lettre

    Editorial de la Lettre de février 2018

    Par Richard Andry, AFC

    Janvier s’en est allé avec son cortège de vœux et de virus. Ainsi la grippe m’a empêché de me rendre aux vœux de l’inter-associations. Il paraît que c’était épatant et que les scriptes de LSA, qui avaient appelé et majoritairement organisé cet événement, ont été aussi efficaces et indispensables dans la fête qu’elles le sont sur un plateau de tournage. De la part des membres de l’AFC, je les remercie sincèrement.

  • mercredi 3 janvier 2018 - Modifié le 4/02 - Editoriaux de la Lettre

    Editorial de la Lettre de janvier 2018

    Par Richard Andry, président de l’AFC

    Si le mois de novembre s’était montré très cruel avec nous, il s’est quelque peu racheté en son dernier jour, nous offrant une rencontre tonique avec Claudine Nougaret et Raymond Depardon venus en duo "baptiser" la salle de projection de l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière qui s’orne maintenant de leurs deux patronymes.

  • mercredi 27 décembre 2017 - Modifié le 28/12 - Evénements AFC

    L’AFC au "MicroSalón España" de l’AEC

    Par Richard Andry, AFC

    Au dernier Micro Salon de l’AFC, nos confrères espagnols de l’AEC étaient venus nous demander quelques conseils en vue de la création d’un Micro Salon à Madrid. C’est donc le 15 décembre 2017 que fut célébrée l’inauguration de cet événement avec l’AFC en invitée d’honneur de cette première édition.

  • mercredi 6 décembre 2017 - Modifié le 6/12 - Camerimage 2017

    Camerimage, une grande fraternité

    Par Richard Andry, AFC

    A l’aéroport de Poznan, j’ai retrouvé Pascal Lagriffoul qui, comme moi, se retrouvait sans bagages. L’astucieuse Lufthansa sait bien qu’en moins de 40 minutes de transit à Munich, elle ne peut pas faire suivre les bagages d’un avion à l’autre puisque nous, en tant que passagers, il nous faut arpenter des kilomètres de couloirs, en courant comme des dératés, pour espérer "attraper" la correspondance. Mais au départ, en chafouine, elle fait comme si il n’y avait pas de problème.

  • mardi 5 décembre 2017 - Modifié le 11/01 - Editoriaux de la Lettre

    Editorial de la Lettre de décembre 2017

    Par Richard Andry, président de l’AFC

    Dimanche 26 novembre. De retour à Paris. Temps froid mais ensoleillé. Par la fenêtre, je vois tomber les feuilles mortes. Encore tout empreint de Camerimage, je vais m’atteler à l’écriture de l’éditorial de la Lettre. Le téléphone sonne. C’est Rémy Chevrin qui appelle. Terrible et inconcevable nouvelle : notre ami Matthieu Poirot-Delpech nous a quittés, emporté brutalement. Je ne peux pas y croire. Matthieu, c’est la vie, la sensibilité même. C’est la permanence d’un regard distancié sur les vanités de la (...)

  • dimanche 19 novembre 2017 - Modifié le 22/11 - Camerimage 2017

    L’édition 2017 close, longue vie à Camerimage

    Par Richard Andry, coprésident de l’AFC

    En cette année de 25e anniversaire, le rideau est tombé une dernière fois, hier soir, sur la scène de l’Opera Nova, après la traditionnelle remise des Trophées et des Grenouilles qui récompensent les lauréats des différentes compétitions du festival Camerimage. Sur la scène, entourant les lauréats, la centaine de bénévoles, en majorité très jeunes, a été honorée d’une "standing ovation" de la part de la salle enthousiaste. Juste retour des choses.

  • samedi 11 novembre 2017 - Modifié le 11/11 - Camerimage 2017

    L’AFC à Camerimage 2017

    L’AFC sera présente à la 25e édition de Camerimage (Bydgoszcz, Pologne) grâce à quatre films sélectionnés, à la venue d’une dizaine de ses directeurs de la photographie, à une Master Class et à la publication d’une lettre d’information quotidienne rendant compte de l’actualité de ses membres et des principaux temps forts de ce rendez-vous annuel de ceux qui font l’image de cinéma.

  • samedi 4 novembre 2017 - Modifié le 5/12 - Editoriaux de la Lettre

    Editorial de la Lettre de novembre 2017

    Par Richard Andry, coprésident de l’AFC

    Si côté météo, ce début d’automne s’est montré très clément, côté humain, il a été très cruel. Jean-Jacques Bouhon notre compagnon de toutes les aventures nous a quittés et dans les pages qui suivent, les témoignages de ceux qui le regrettent nous rapportent l’intensité de l’émotion ressentie par la grande famille du cinéma. Repose en paix J.J.

  • EN BREF
    vendredi 3 novembre 2017 - Modifié le 2/01 - Nouveaux venus à l’AFC

    Un nouveau membre actif rejoint l’AFC

    Lors de sa réunion de septembre 2017, le CA de l’AFC a décidé d’admettre le directeur de la photographie Pascal Baillargeau au sein de l’association en tant que membre actif. Richard Andry, AFC, et Denis Rouden, AFC, ses parrains, feront prochainement les présentations d’usage. Nous souhaitons dès maintenant à Pascal une chaleureuse bienvenue.

Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-

Tout l'univers AFC