Brady Corbet

Réalisation

Résultats de la recherche

Articles (5)

Au palmarès des BAFTA Awards 2025

BAFTA Awards

Lors de la cérémonie des 78es British Academy Film Awards, dimanche 16 février 2025, le film Conclave, d’Edward Berger, photographié par Stéphane Fontaine, AFC, a obtenu le BAFTA 2025 du Meilleur film et Emilia Prérez, de Jacques Audiard, photographié par Paul Guilhaume, AFC, celui du Film en langue non-anglophone, le BAFTA de la Photographie étant allé au film The Brutalist, de Brady Corbet, photographié par Lol Crawley, BSC.

Où le directeur de la photographie Lol Crawley, BSC, parle de son travail sur "The Brutalist", de Brady Corbet

Entretiens avec des directeurs de la photographie

À l’occasion de la sortie sur les écrans, le 12 février 2025, de The Brutalist, de Brady Corbet, voir ou revoir un entretien filmé où le directeur de la photographie Lol Crawley, BSC, parle des risques qu’on peut prendre photographiquement sur un plateau, de la beauté narrative du plan-séquence et de comment parvenir à tourner sur pellicule le film, Lion d’argent à la 81e Mostra de Venise et Grenouille d’argent au 32e Camerimage.

Le directeur de la photographie Lol Crawley, BSC, lauréat du "Prix Robby Müller" 2025

Autres prix

Le Festival international du film de Rotterdam (IFFR), créateur du "Robby Müller Award" avec la NSC (Association néerlandaise des directeurs de la photographie) et l’épouse de Robby Müller, Andrea Müller-Schirmer, a annoncé le bénéficiaire de son sixième prix, le directeur de la photographie britannique Lol Crawley, BSC, qui a su créer un langage visuel saisissant dans son travail, notamment auprès du cinéaste Brady Corbet pour son film The Brutalist. Son prix lui sera remis dans le cadre de la 54e édition de l’IFFR, qui se tiendra du 30 janvier au 9 février 2025.

Lol Crawley, BSC, à propos de "The Brutalist", de Brady Corbet
Par François Reumont pour l’AFC

Les entretiens de Camerimage 2024

Tout juste auréolé d’un Lion d’argent à la Mostra de Venise, le film de Brady Corbet vient continuer sa moisson de prix au festival Camerimage. Comme hors du temps des réseaux sociaux et et de l’instantanéité des images en ligne, The Brutalist peut être considéré comme un plaidoyer pour le retour au spectacle cinématographique en salle. Avec son ouverture, son prologue, son entracte et son épilogue, ces 3h30 de spectacle propulsent le spectateur à l’époque de Docteur Jivago ou du Parrain.
Lol Crawley, directeur de la photographie britannique, vient nous parler des risques qu’on peut prendre photographiquement sur un plateau, de la beauté narrative du plan-séquence, et de comment parvenir à filmer sur pellicule un film comme celui-là en seulement 33 jours... (FR)

Au palmarès du 32e Festival Camerimage

Camerimage 2024

Lors de la cérémonie de clôture d’EnergaCamerimage 2024, samedi 23 novembre dans la Grande salle du CKK Jordanki, à Toruń (Pologne), le jury, présidé par Cate Blanchett, a annoncé le palmarès de cette 32e édition. La Grenouille d’or a été décernée à Michał Dymek, PSC, pour le film The Girl With the Needle – une mention spéciale étant allée à son réalisateur, Magnus von Horn –, celle d’argent, à Low Crawley, BSC, pour The Brutalist, de Brady Corbet, et celle de bronze, à Paul Guilhaume, AFC, pour le film de Jacques Audiard, Emilia Pérez.