Elie Eid

Machinerie

Résultats de la recherche

Articles (15)

Entretien avec Lucie Baudinaud à propos de son travail sur "Olga", d’Elie Grappe
La magnésie et les larmes, par François Reumont pour l’AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Issu du conservatoire de musique de Lyon, puis de l’école de cinéma de Lausanne, Elie Grappe propose, pour son premier long métrage, le portrait moderne d’une adolescente ukrainienne, gymnaste de haut niveau, dont la vie bascule quand elle doit quitter son pays en 2014 à cause de la crise politique avec la Russie. Un film, à la fois sur l’engagement et les convictions, qui transporte le spectateur dans l’univers particulier de la gymnastique où les interprètes sont toutes de véritables athlètes. Lucie Baudinaud a mis en image cette histoire de jeunes filles entre la Suisse et l’Ukraine. (FR)

Pour Bernard Zitzermann, le magicien
Par Elie Chouraqui

Bernard Zitzermann

Bernard portait un briquet autour du cou. C’était l’époque où nous fumions, même sur les plateaux. Et je me souviens que je riais avec lui du fait qu’à chaque fois que je voulais allumer ma clope, je devais m’incliner devant lui pour porter la flamme de son briquet jusqu’à ma cigarette.

Lucie Baudinaud parle de son travail sur "Les Enfants terribles", d’Ahmet Necdet Cupur

Les entretiens de Camerimage

Lucie Baudinaud est une jeune cheffe opératrice française, ayant signé la photographie de nombreux courts et longs métrages de documentaire et de fiction, notamment Olga, d’Elie Grappe, en compétition à la Semaine de la Critique cannoise et qui sortira mercredi en salles. Elle présente à ce 29e Camerimage Les Enfants terribles, un film documentaire d’Ahmet Necdet Cupur. (MC)

Dans l’actualité de Next Shot Group en septembre

Technique

Dans l’actualité de Next Shot Group en septembre, sept projets en tournage, dont trois photographiés par des membres de l’AFC, et sept films et séries sélectionnés en festival, dont cinq photographiés par des membres de l’association.

Décès de Bernard Noisette, cadreur et directeur de la photographie

Bernard Noisette

Nous avons appris avec tristesse le décès de Bernard Noisette, cadreur et directeur de la photographie, survenu le 15 juillet 2016, à Caen, à l’âge de 83 ans. Ayant accompagné des opérateurs de renom tels que Marcel Grignon, Christian Matras, Michel Kelber, Andréas Winding, Sven Nykvist, Edmond Richard, AFC, Jean-Jacques Tarbès, et, plus près de nous, Robert Fraisse, Ricardo Aronovich, AFC, ADF, François Catonné, AFC, ou encore Philippe Rousselot, AFC, ASC, il a cadré plus de 80 films pour le cinéma et la télévision parmi lesquels, pour ne citer que les plus notoires, La Voie lactée et Le Charme discret de la bourgeoisie, de Luis Buñuel, ou L’Insoutenable légèreté de l’être, de Philip Kaufman.

L’agenda du jeudi 14 mai

Agendas

  • Les films AFC du jour
  • Quinzaine des réalisateurs
  • L’Ombre des femmes, de Philippe Garrel, photographié par Renato Berta AFC, projections au Théâtre Croisette JW Marriott à 9h et après la cérémonie d’ouverture programmée à 19h30
  • Le film sera de nouveau projeté vendredi 15 mai au Théâtre Croisette JW Marriott à 15h15
  • Lire un entretien accordé par Renato Berta à propos de son travail sur L’Ombre des femmes
  • Les films non AFC du jour
  • Semaine de la critique
  • Les Anarchistes, d’Elie Wajeman, photographié par David Chizallet, projections à l’Espace Miramar à 8h30 et lors de la cérémonie d’ouverture à 20h
  • Le film sera de nouveau projeté vendredi 15 mai Salle Buñuel à 8h30 et à l’Espace Miramar à 15h
  • Lire un entretien accordé par David Chizallet à propos de son travail sur Les Anarchistes
  • Contacts AFC
  • Marie Garric : +33 (0)6 89 58 83 91
  • Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28
  • Point de rencontre : Pavillon de la CST à l’heure des Rendez-vous de midi

Films (1)