Force 7 LED
Lumière
par
Maluna Lighting
Résultats de la recherche
Articles (30)
Le Force 7 de chez Brother, Brother & Sons Disponible auprès de Maluna
Lumière, Energie et Accessoires
Maluna Lighting présente le Force 7 LED de chez Brother, Brother & Sons. Disponible en trois températures de couleur, ses caractéristiques principales sont un excellent rendu des ombres, un fonctionnement plus que silencieux et une gradation douce et dépourvue de scintillement.
Oscars 2017 : la France de retour en force
Les Oscars
La La Land semble dominer la sélection avec 14 nominations, mais la France est très présente dans la compétition pour cette prochaine cérémonie des Oscars, qui se déroulera à Los Angeles le 26 février.
Frédéric Serve, force de caractère et talent, une richesse pour l’AFC Par Pierre-William Glenn, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
Pierre-William Glenn, AFC, l’un des parrains de Frédéric Serve avec Richard Andry, AFC, présente à son tour ce directeur de la photographie récemment admis en tant que membre actif au sein de l’AFC.
Présentation d’Art Tech Design, nouveau membre associé de l’AFC
Lumière, Energie et Accessoires
Yann Blitte et Grégory Merlet ont décidé, en 2017, de joindre leurs compétences pour créer Art Tech Design. L’expérience de Yann dans la location et la vente de la lumière chez LCA, associée à celle de Grégory en tant que concepteur et sur les tournages se complètent parfaitement pour proposer des solutions de lumière innovantes et créatives.
L’actualité de LCA
Lumière, Energie et Accessoires
Dans l’actualité du mois de LCA (Lights Camera Action), noter la présentation, lors du dernier Micro Salon de l’AFC, du Space Force LED, le nouvel appareil de Chroma-Q, l’arrivée de Matrix, modules LED 5 couleurs, et la présence de LCA au Cine Gear Expo 2016, à Los Angeles.
Conversation with Howard Preston, founder of Preston Cinema Systems (PCS) By François Reumont and Jacques Delacoux (Transvideo)
Entretiens avec les partenaires "industries techniques" de l’AFC
Howard Preston is the founder of the company that bears his name and that manufacturers the world’s most widely used professional focus and lens control systems. Another high-profile manufacturer for the cinema industry, Jacques Delacoux, CEO of Transvideo, took advantage of Howard Preston’s attendance at the 13th Micro Salon to have an animated discussion with him.
Rencontre avec Howard Preston, fondateur de la société Preston Cinema Systems Par François Reumont et Jacques Delacoux (Transvideo)
Entretiens avec les partenaires "industries techniques" de l’AFC
Howard Preston est le fondateur de la société éponyme, qui fabrique notamment les systèmes de contrôle de mise au point HF les plus utilisés au monde sur les plateaux de cinéma. Sa présence au 13e Micro Salon a été l’occasion d’une discussion animée par un autre industriel vedette du secteur : Jacques Delacoux, PDG de Transvideo.
"La charge des “indépendants” du cinéma contre les circuits de salles" Par Clarisse Fabre
Revue de presse
Le Monde, 9 juin 2016
La durée de vie des films d’auteur en salles, de plus en plus courte, est-elle une fatalité ? Leur difficulté à exister serait-elle liée à une prétendue évolution des goûts du public ? A ces deux questions, les producteurs et distributeurs indépendants répondent généralement non, avec force : la diversité est mise à mal par le niveau de concentration sur le marché de l’exploitation en salles, expliquent-ils régulièrement dans les médias.
La durée de vie des films d’auteur en salles, de plus en plus courte, est-elle une fatalité ? Leur difficulté à exister serait-elle liée à une prétendue évolution des goûts du public ? A ces deux questions, les producteurs et distributeurs indépendants répondent généralement non, avec force : la diversité est mise à mal par le niveau de concentration sur le marché de l’exploitation en salles, expliquent-ils régulièrement dans les médias.
Où Patrick Orth, directeur de la photographie, et Silke Fischer, chef décoratrice, parlent de leur travail sur "Toni Erdmann", de Maren Ade À pleines dents
Les entretiens au Festival de Cannes
Avec Toni Erdmann, la cinéaste allemande Maren Ade a réussi à faire rire le grand Théâtre Lumière pendant près de 90 minutes sur les 160 que dure son film. Le sujet étant la crise existentielle d’une cadre supérieure trentenaire expatriée à Bucarest, on ne peut qu’applaudir le tour de force qui devrait immanquablement la voir, avec ses comédiens, toucher les plus hautes marches du Palmarès le 22 mai au soir. Silke Fischer et Patrick Orth (chef décoratrice et directeur de la photo) parlent de cet étrange "feel good movie" germano-roumain. (FR)
Articles (30)
Oscars 2017 : la France de retour en force
Les Oscars
La La Land semble dominer la sélection avec 14 nominations, mais la France est très présente dans la compétition pour cette prochaine cérémonie des Oscars, qui se déroulera à Los Angeles le 26 février.
Frédéric Serve, force de caractère et talent, une richesse pour l’AFC Par Pierre-William Glenn, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
Pierre-William Glenn, AFC, l’un des parrains de Frédéric Serve avec Richard Andry, AFC, présente à son tour ce directeur de la photographie récemment admis en tant que membre actif au sein de l’AFC.
Le Force 7 de chez Brother, Brother & Sons Disponible auprès de Maluna
Lumière, Energie et Accessoires
Maluna Lighting présente le Force 7 LED de chez Brother, Brother & Sons. Disponible en trois températures de couleur, ses caractéristiques principales sont un excellent rendu des ombres, un fonctionnement plus que silencieux et une gradation douce et dépourvue de scintillement.
Présentation d’Art Tech Design, nouveau membre associé de l’AFC
Lumière, Energie et Accessoires
Yann Blitte et Grégory Merlet ont décidé, en 2017, de joindre leurs compétences pour créer Art Tech Design. L’expérience de Yann dans la location et la vente de la lumière chez LCA, associée à celle de Grégory en tant que concepteur et sur les tournages se complètent parfaitement pour proposer des solutions de lumière innovantes et créatives.
Conversation with Howard Preston, founder of Preston Cinema Systems (PCS) By François Reumont and Jacques Delacoux (Transvideo)
Entretiens avec les partenaires "industries techniques" de l’AFC
Howard Preston is the founder of the company that bears his name and that manufacturers the world’s most widely used professional focus and lens control systems. Another high-profile manufacturer for the cinema industry, Jacques Delacoux, CEO of Transvideo, took advantage of Howard Preston’s attendance at the 13th Micro Salon to have an animated discussion with him.
Rencontre avec Howard Preston, fondateur de la société Preston Cinema Systems Par François Reumont et Jacques Delacoux (Transvideo)
Entretiens avec les partenaires "industries techniques" de l’AFC
Howard Preston est le fondateur de la société éponyme, qui fabrique notamment les systèmes de contrôle de mise au point HF les plus utilisés au monde sur les plateaux de cinéma. Sa présence au 13e Micro Salon a été l’occasion d’une discussion animée par un autre industriel vedette du secteur : Jacques Delacoux, PDG de Transvideo.
L’actualité de LCA
Lumière, Energie et Accessoires
Dans l’actualité du mois de LCA (Lights Camera Action), noter la présentation, lors du dernier Micro Salon de l’AFC, du Space Force LED, le nouvel appareil de Chroma-Q, l’arrivée de Matrix, modules LED 5 couleurs, et la présence de LCA au Cine Gear Expo 2016, à Los Angeles.
"La charge des “indépendants” du cinéma contre les circuits de salles" Par Clarisse Fabre
Revue de presse
Le Monde, 9 juin 2016
La durée de vie des films d’auteur en salles, de plus en plus courte, est-elle une fatalité ? Leur difficulté à exister serait-elle liée à une prétendue évolution des goûts du public ? A ces deux questions, les producteurs et distributeurs indépendants répondent généralement non, avec force : la diversité est mise à mal par le niveau de concentration sur le marché de l’exploitation en salles, expliquent-ils régulièrement dans les médias.
La durée de vie des films d’auteur en salles, de plus en plus courte, est-elle une fatalité ? Leur difficulté à exister serait-elle liée à une prétendue évolution des goûts du public ? A ces deux questions, les producteurs et distributeurs indépendants répondent généralement non, avec force : la diversité est mise à mal par le niveau de concentration sur le marché de l’exploitation en salles, expliquent-ils régulièrement dans les médias.
Où Patrick Orth, directeur de la photographie, et Silke Fischer, chef décoratrice, parlent de leur travail sur "Toni Erdmann", de Maren Ade À pleines dents
Les entretiens au Festival de Cannes
Avec Toni Erdmann, la cinéaste allemande Maren Ade a réussi à faire rire le grand Théâtre Lumière pendant près de 90 minutes sur les 160 que dure son film. Le sujet étant la crise existentielle d’une cadre supérieure trentenaire expatriée à Bucarest, on ne peut qu’applaudir le tour de force qui devrait immanquablement la voir, avec ses comédiens, toucher les plus hautes marches du Palmarès le 22 mai au soir. Silke Fischer et Patrick Orth (chef décoratrice et directeur de la photo) parlent de cet étrange "feel good movie" germano-roumain. (FR)
Articles (30)
DMG Technologies au Micro Salon 2016
Nos associés au Micro Salon
L’équipe DMG Tech sera présente au Micro Salon en revenant en force cette année avec un nouveau produit à sa gamme, le Mini Switch.
" Moolaadé ", prix Un Certain Regard d’Ousmane Sembene, photographié par Dominique Gentil, AFC
Un Certain Regard
Le prix Un Certain Regard a été décerné à Moolaadé d’Ousmane Sembene, photographié par Dominique Gentil.
La force de ce film est son sujet. Quatre fillettes d’un village s’enfuient et demandent la protection, le " Mooladé ", à une femme pour échapper à la cérémonie d’excision qui leur était destinée.
Gilles Galerne, une présence chaleureuse et réconfortante Par Pascal Lebègue, AFC
Gilles Galerne
J’ai rencontre Gilles Galerne peu après mon arrivée à Los Angeles, ce qui fait une bonne douzaine d’années. Son fils était au Lycée français en même temps que mon ainée, Louise. Il n’y a jamais rien eu de forcé entre nous, comme c’est parfois le cas à Los Angeles mais une amitié s’est développée au fil des ans, autour de la lumière, de ses lumières, et du métier.
La directrice de la photographie Charlotte Bruus Christensen évoque le tournage de "The Banker", de George Nolfi Sans arme, ni haine, ni violence
Les entretiens de Camerimage
Adapté d’une histoire vraie, le nouveau film de George Nolfi, scénariste de Ocean’s Twelve ou La Vengeance dans la peau, met en lumière un trajet hors du commun dans l’Amérique ségrégationniste des années 1950. Celui de Bernard Garrett et Joe Morris, deux businessmen noirs qui réussirent le tour de force de racheter deux banques au Texas et démocratiser l’accès aux prêts pour la communauté afro-américaine. Mis en scène comme un film de casse à la tonalité visuelle "hitchcockienne", c’est Charlotte Bruus Christensen qui signe l’image de ce film produit par Apple TV. (FR)
Thales Angénieux rend hommage à Matthieu Poirot-Delpech
Matthieu Poirot-Delpech
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès inattendu, et en pleine force de l’âge, de Matthieu Poirot-Delpech, membre de votre association et grand directeur de la photographie.
L’éditorial de la Lettre de mai 2010
Editoriaux de la Lettre
Mai reste le mois du cinéma mondial, festival de Cannes oblige. Depuis 60 ans, ses directeurs et délégués gèrent habilement les rapports de force entre l’industrie et la création et permettent aux films d’arriver libres et égaux sur les écrans du festival.
Chaque année de nouvelles cinématographies apparaîssent, venant de pays dont l’industrie n’existe pas encore mais dont on voit qu’ils ont besoin d’un imaginaire cinématographique, comme le miroir nécessaire à leur évolution.
Chaque année de nouvelles cinématographies apparaîssent, venant de pays dont l’industrie n’existe pas encore mais dont on voit qu’ils ont besoin d’un imaginaire cinématographique, comme le miroir nécessaire à leur évolution.
La Sony Venice 2 dévoilée à Camerimage
Caméras et Accessoires
Sony a présenté, le 15 novembre à Toruń, la Venice 2, nouveau modèle phare et dernier-né de sa gamme de caméras de cinéma numérique haut de gamme. Le modèle Venice 2 s’appuie sur la force du modèle Venice original qui reste au catalogue. Dotée d’un design plus compact, d’un système d’enregistrement interne RAW et X-OCN et la possibilité d’utiliser deux capteurs différents : le nouveau capteur plein format 8,6K ou le capteur Venice 6K original. La Venice 2 hérite également des caractéristiques appréciées chez la Venice originale, comme l’espace couleur étendu, le mode "Dual ISO" et les filtres de densité neutre intégrés à 8 niveaux.
Entretien avec Dan Sasaki, vice-président de l’ingéniérie optique de Panavision
Les entretiens à Camerimage
Dan Sasaki est le vice-président du département optique de Panavision, basé à Woodland Hills en Californie. Il travaille comme ingénieur là-bas depuis près de trente ans et supervise à la fois le développement des nouvelles séries d’optiques (comme la toute nouvelle série anamorphique "T" destinée aux capteurs numériques) ainsi que le service quotidien auprès des chefs opérateurs et des productions pour leur fournir une sorte "de location d’optique sur mesure" en fonction de leurs besoins sur chaque film. À son crédit, on peut citer notamment le nouveau film de Quentin Tarrantino The Hateful Eight, Star Wars 7 Le réveil de la force, ou encore Spectre, le dernier opus des aventures de James Bond... (FR)
Un mélange de talent, de caractère unique et d’humanité Par Philippe Rousselot AFC, ASC
Patrice Chéreau
La force d’un metteur en scène est de réinventer le cinéma à chaque film et Patrice réinventait tous les jours sa manière de faire. C’est une sacrée leçon car abandonner ce que l’on sait et avoir le courage de réinventer chaque jour est assez difficile.