Format 2,35
Procédés
Index des termes :
Cinémascope;2/35;35 mm anamorphique;Scope 2,35;Scope 2.35;scope;2,35;2.35;2.40;2,40Résultats de la recherche
Articles (30)
Le 23 mm F1,4 DC DN C | Contemporary de Sigma, conçu exclusivement pour les appareils hybrides au format APS-C
Optiques
Le 23 mm F1,4 DC DN C | Contemporary, une focale fixe comme compagnon de longue date.
Les nouveaux filtres Arri Impression V offrent une gamme de looks "détunés" pour les optiques Signature
Optiques
Arri lance sa nouvelle gamme de filtres "Impression" avec huit filtres "Impression V" qui donnent un aspect vintage aux optiques Signature Prime et Zoom. Les quatre filtres dioptriques négatifs et positifs modifient progressivement les caractéristiques de l’image en ce qui concerne le focus, ce qui permet de créer tout une gamme de looks "détunés" pour le Super 35 ou le Large Format avec un seul jeu d’optiques Signature.
Sigma annonce un 50 mm DG DN | Art F1,4 Plein Format pour appareils hybrides
Optiques
Le plus haut niveau de performance en matière d’expression, mise au point automatique à grande vitesse et compacité, le tout combiné à la perfection. La nouvelle référence en matière d’objectif standard à grande ouverture "Art F1.4".
Articles (30)
Blackmagic Design annonce des nouveautés pour le NAB 2024
Technique
A l’occasion du NAB 2024, Blackmagic Design dévoile trois nouveautés : une caméra Plein Format 6K, la PYXIS 6K, une caméra URSA Ciné grand format 12K, et la version 19 de DaVinci Resolve. Une version 64 mm 17K de l’URSA Ciné est annoncée pour la fin de l’année 2024.
TRM présente les RED V-Raptor [X] & V-Raptor XL [X], premières caméras de cinéma grand format à global shutter au monde
Caméras numériques
Les nouvelles caméras RED V-Raptor [X] & V-Raptor XL [X] sont disponibles au Showroom !
Sigma annonce un nouvel objectif pour appareils hybrides Plein Format, un 50 mm F1,2 DG DN | Art
Optiques
Sigma a le plaisir d’annoncer la sortie d’un nouvel objectif standard exclusivement destiné aux appareils hybrides, conçu et développé spécifiquement pour les systèmes hybrides Plein Format : le Sigma 50 mm F1,2 DG DN | Art.
La caméra Sony Burano disponible en Europe
Caméras numériques
La caméra de cinéma numérique CineAlta Sony Burano 8K Plein Format polyvalente, légère et compacte avec 16 IL de latitude, stabilisation d’image pour objectifs à monture PL et E est livrée en Europe.
Conçu exclusivement pour les appareils hybrides Plein Format dans la série A | Art, Sigma présente un 15 mm F1,4 DG DN diagonal fish-eye
Optiques
180 ° de haute résolution. Un objectif fish-eye diagonal innovant.
Sigma annonce un 500 mm F5,6 DG DN OS S | Sports, conçu exclusivement pour les appareils hybrides Plein Format
Optiques
La matérialisation de la technologie. Une toute nouvelle expérience ultra-téléphotographique.
Zeiss présente la série Nano Prime, objectifs Full Frame à grande ouverture et monture E interchangeable
Optiques
Les optiques Zeiss Nano Primes associent un look cinématographique à un design léger et compact. Les Zeiss Nano Primes sont les premiers objectifs cinéma à grande ouverture (T1,5 pour toute la série) conçus spécifiquement pour les caméras à tirage court et capteur plein format – pour le moment disponibles avec la monture E de Sony.
Transvideo-Aaton Digital announces the availability of new 32 bits float audio file format
Son, HMC et autres
Be ready for the possible future requests of your Producers ! Starting from Cantar X3 & Mini V3.532.C12 or higher, the 32 bits float audio file format is now available in the audio settings.
Transvideo-Aaton Digital annonce la disponibilité du nouveau format de fichier audio 32 bits
Son, HMC et autres
Soyez prêt aux éventuelles demandes futures de vos producteurs ! À partir des Cantar X3 & Mini V3.532.C12 ou supérieurs, le format de fichier audio flottant 32 bits est désormais disponible dans les paramètres audio.
Articles (30)
Le directeur de la photographie Paul Guilhaume parle de son travail sur "Ava", de Léa Mysius
Les entretiens au Festival de Cannes
Sorti du département Image de La fémis en 2014, Paul Guilhaume a travaillé avec Léa Mysius (même promotion, section scénario) sur le moyen métrage L’Ile jaune, tourné en 16 mm anamorphique et pour lequel il obtient le Prix de la meilleure photo au Festival de Clermont-Ferrand en 2016. Il poursuit cette collaboration avec Léa Mysius pour son premier long métrage, Ava, tourné également sur pellicule et sélectionné à la Semaine de la Critique de ce 70e Festival de Cannes. (BB)
L’actualité du mois de Papa Sierra
Technique
Papa Sierra filme Les Aventures de Spirou et Fantasio en anamorphique avec le zoom Angénieux 44-440 A2S !
Où Frank Dewaele parle de "Drift", film court tourné sur drone en anamorphique
Caméras pilotées par drone
Frank Dewaele, directeur de la photographie de Drift, court métrage tourné sur drone en anamorphique, revient sur les spécificités de ce tournage qu’il a présenté en avant-première au Micro Salon de l’AFC.
Films (22)
Les Rois de la piste
de Thierry Klifa
Produit par Nolita
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
Lire la fiche technique
De grandes espérances
de Sylvain Desclous
Produit par Sésame Films, Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
Lire la fiche technique
La Syndicaliste
de Jean-Paul Salomé
Produit par Le Bureau Films, Heimatfilm, France 2 Cinéma
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
Lire la fiche technique
Face à la nuit(City of Last Things)
de Wi-ding Ho
Produit par Rumble Fish Productions, Changhe Films, Ivanhoe Pictures
Photographié par
Jean-Louis Vialard, AFC
Lire la fiche technique