Format 2,35
Procédés
Index des termes :
Cinémascope;2/35;35 mm anamorphique;Scope 2,35;Scope 2.35;scope;2,35;2.35;2.40;2,40Résultats de la recherche
Articles (30)
Conférence AFC "Traditions et variations du format anamorphique" Par Benjamin B
Camerimage 2023
Lorsque j’ai proposé cette conférence à l’AFC pour Camerimage, je savais qu’elle était très ambitieuse. L’idée était de donner en deux heures et demie un aperçu de l’évolution du format anamorphique, avec une douzaine d’extraits allant de 1959 à 2022. J’ai d’abord été rejoint par Thomas Favel, AFC, et nous avons travaillé et discuté des thèmes et de la "playlist" au cours de réunions réparties sur six semaines. Nous avons ensuite été rejoints, il y a deux semaines, par Pascale Marin et Steeven Petitteville, qui nous ont aidé à affiner la présentation, en ajoutant quelques autres extraits. Nos rencontres ont été l’occasion de discussions animées sur l’anamorphose, le cadre, le découpage, le cinéma… (BB)
AFC Seminar "Anamorphic Traditions and Variations" By Benjamin B
Camerimage 2023
When I proposed this seminar to the AFC, I realized it was very ambitious. The idea was to give a two-and-a-half-hour overview of the anamorphic format, with a dozen clips ranging from 1959 to 2022. I was first joined by Thomas Favel, AFC, and we worked and discussed the themes and “playlist” in meetings over the course of six weeks. We were then joined two weeks ago by Pascale Marin, AFC, and Steeven Petitteville, AFC, who helped us finetune the presentation, adding a couple of other clips. Our meetings were the occasion for spirited discussions about anamorphic, cinematography, cinema … (BB)
Camerimage 2023 et présence de l’AFC
Camerimage 2023
Le festival Camerimage (EnergaCamerimage) tiendra sa 31e édition, à Toruń (Pologne), du 11 au 18 novembre 2023. Aux côtés de nombreux directeurs de la photographie venus des quatre coins du monde, treize membres de l’AFC marqueront sa présence soit avec six films projetés sur les écrans – Compétitions principale et "Directors’s Debuts", section "Contemporary World Cinema", Séances spéciales, section "Copernicus" –, soit membres d’un jury, soit intervenants à la Conférence AFC "Traditions et variations du format anamorphique" ou à la Conférence BVK-CSI, soit en tant qu’"ambassadeur AFC" ou encore à titre personnel...
Sony dévoile une mise à jour du firmware de la FX6 et annonce celles de la Venice 2
Caméras numériques
Sony publie la mise à jour firmware 4.0 de la caméra plein format FX6 et annonce deux mises à jour pour la caméra de cinéma numérique de pointe Venice 2 : la version 2.1 est attendue, et une nouvelle mise à jour majeure, la version 3.0, est annoncée pour le début de l’année 2024.
Sigma annonce deux nouveaux zooms
Optiques
Le Sigma 70-200 mm F2,8 DG DN OS | Sports est un zoom à grande ouverture pour les appareils hybrides Plein Format, et le Sigma 10-18 mm F2,8 DC DN | Contemporary est le plus petit et le plus léger des zooms ultra grand angle pour appareils à capteur APS-C*, couvrant une plage focale effective de 15-27 mm (équivalent Plein Format).
Angénieux at IBC, September 15 to 18, 2023
Technique
Angénieux is pleased to announce the introduction of the new EZ 3 multi-format zoom lens in collaboration with its long-time partners Band Pro Film & Digital, Inc and Jebsen Consumer Products Co Ltd.
Angénieux à l’IBC du 15 au 18 septembre 2023
Technique
Angénieux est heureux d’annoncer l’arrivée d’un nouvel zoom EZ 3 multi-format en collaboration avec ses partenaires de longue date Band Pro Film & Digital, Inc et Jebsen Consumer Products Co Ltd.
Arri Signature Lenses Showreel 2023
Optiques
"Vision, variety, and passionate virtuosity" - tout est réuni dans le showreel 2023 des optiques Arri Signature ! Chaque clip a été tourné avec des optiques Signature Prime ou Signature Zoom, en large format ou Super 35. Ce showreel se révèle être d’une grande diversité - un large de panel de lieux, de types de production, de peaux, de conditions d’éclairage et de styles visuels.
Articles (30)
TRM présente les RED V-Raptor [X] & V-Raptor XL [X], premières caméras de cinéma grand format à global shutter au monde
Caméras numériques
Les nouvelles caméras RED V-Raptor [X] & V-Raptor XL [X] sont disponibles au Showroom !
Sigma annonce un nouvel objectif pour appareils hybrides Plein Format, un 50 mm F1,2 DG DN | Art
Optiques
Sigma a le plaisir d’annoncer la sortie d’un nouvel objectif standard exclusivement destiné aux appareils hybrides, conçu et développé spécifiquement pour les systèmes hybrides Plein Format : le Sigma 50 mm F1,2 DG DN | Art.
La caméra Sony Burano disponible en Europe
Caméras numériques
La caméra de cinéma numérique CineAlta Sony Burano 8K Plein Format polyvalente, légère et compacte avec 16 IL de latitude, stabilisation d’image pour objectifs à monture PL et E est livrée en Europe.
Conçu exclusivement pour les appareils hybrides Plein Format dans la série A | Art, Sigma présente un 15 mm F1,4 DG DN diagonal fish-eye
Optiques
180 ° de haute résolution. Un objectif fish-eye diagonal innovant.
Sigma annonce un 500 mm F5,6 DG DN OS S | Sports, conçu exclusivement pour les appareils hybrides Plein Format
Optiques
La matérialisation de la technologie. Une toute nouvelle expérience ultra-téléphotographique.
Zeiss présente la série Nano Prime, objectifs Full Frame à grande ouverture et monture E interchangeable
Optiques
Les optiques Zeiss Nano Primes associent un look cinématographique à un design léger et compact. Les Zeiss Nano Primes sont les premiers objectifs cinéma à grande ouverture (T1,5 pour toute la série) conçus spécifiquement pour les caméras à tirage court et capteur plein format – pour le moment disponibles avec la monture E de Sony.
Transvideo-Aaton Digital announces the availability of new 32 bits float audio file format
Son, HMC et autres
Be ready for the possible future requests of your Producers ! Starting from Cantar X3 & Mini V3.532.C12 or higher, the 32 bits float audio file format is now available in the audio settings.
Transvideo-Aaton Digital annonce la disponibilité du nouveau format de fichier audio 32 bits
Son, HMC et autres
Soyez prêt aux éventuelles demandes futures de vos producteurs ! À partir des Cantar X3 & Mini V3.532.C12 ou supérieurs, le format de fichier audio flottant 32 bits est désormais disponible dans les paramètres audio.
Sigma annonce un nouveau zoom hybride Plein Format : le Sigma 70-200 mm F2,8 DG DN OS | Sports
Optiques
Sigma a le plaisir d’annoncer la sortie d’un nouveau zoom, conçu et développé spécifiquement pour les systèmes hybrides Plein Format : le Sigma 70-200 mm F2,8 DG DN OS | Sports. De performances élevées sur toute la plage de focales et de mise au point, il saura répondre aux exigences de haut niveau des professionnels.
Articles (30)
Q&A Session with Marcel Zyskind, DFF, about Tea Lindeburg’s film “As In Heaven”
Les entretiens de Camerimage
Presented in the “Contemporary World Cinema” selection, As In Heaven is the first feature film by Danish director Tea Lindeburg. She worked on this film alongside cinematographer Marcel Zyskind, DFF. This film—starring mainly children, shot in film, low-budget, and dealing with a taboo topic—was, despite all these challenges, a total success, revealing the Marcel Zyskind’s admirable gaze, at once modest and grandiose, in a grainy and sun-filled 35mm. The film navigates between dream and reality, confining itself strictly to a child’s view on events whose scope is beyond her ken and that will nonetheless deeply change her life. The cinematographer, a regular at the festival, and the director were in attendance on Monday to answer the audience’s questions after the film’s first screening. (MC)
Le film de super-héros "Black Adam" tourné en Technovision anamorphique 1,5x, de P+S Technik
Optiques
Black Adam est un film de super-héros à venir, basé sur l’anti-héros de DC Comics du même nom. C’est l’une des plus grandes productions américaines cette année, dont le rôle principal est interprété par Dwayne Johnson, et la direction de la photographie assurée par Lawrence Sher, ASC.
Eli Arenson nous parle de son travail sur "Lamb", de Valdimar Jóhannsson Agnus Dei
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Avec Lamb, le réalisateur Valdimar Jóhannsson nous offre une sorte de conte fantastique dans la veine des légendes de son pays natal, l’Islande. L’isolement, la nature et les animaux sont les piliers dramatiques de cette histoire qui met en scène un couple d’éleveur marqué par la perte jadis d’un être cher... Un film mis en image en scope, dans une vallée extrêmement reculée, par Eli Arenson.
Un "Focus" du CNC sur le 70 mm
Lire, voir, entendre
Dans un article paru sur son site Internet, le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) revient sur l’histoire et les spécificités de ce format qu’il qualifie de « monumental ». De sa naissance en Italie, en 1911, à un premier revers à la fin des années 1930, de sa renaissance dans les années 1950 jusqu’aux années 1980-90, le 70 mm aura, durant cette période, connu son heure de gloire, pour être, ces dernières années, l’apanage de quelques cinéastes passionnés par les possibilités offertes par ce format.
Innport présente les accessoires optiques cinéma de Lindsey Optics
Optiques
Nous avons rencontré Dwight Lindsey, le créateur de Lindsey Optics. Venu de chez Schneider dont il est un ancien directeur général, il a fondé sa propre société en 2017 et fabrique, entre autres, des filtres, un chercheur de champ, des bonnettes, le populaire "Rota-Pol Polarizer", un système de densité neutre variable, des ND IR et les filtres à effet "Streak Filter" inspirés des défauts de l’anamorphique. Il partage avec nous sa passion de l’optique.
Vous envisagez de tourner en anamorphique ? Les solutions de P+S Technik
Optiques
Pourquoi le tournage anamorphique est-il toujours considéré comme le Saint Graal du cinéma indépendant ? Quelle est son esthétique particulière ? Comment apporte-t-il une profondeur différente à l’image ?
Le nouveau boîtier hybride Panasonic Lumix S5
Appareils photographiques numériques
Le nouvel appareil hybride Lumix S5 de Panasonic est doté du capteur Full Frame 24x36 de 24 mégapixels du S1, et du "Dual Native ISO" de la VariCam et du S1H. Il offre un mode vidéo 4K 10 bits 60p, permet de tourner en anamorphique au format Académie et la désanamorphose des ratios 1,3:1, 1,33:1, 1,5:1, 1,8:1 et 2 x.
Angénieux à Camerimage 2018
Nos Associés à Camerimage
A Camerimage, Angénieux mettra l’accent sur ses deux nouvelles optiques longue focale, l’Optimo Ultra 12X Multi Format et l’Optimo 42-420 A2S Anamorphique.
L’actualité de XD motion en novembre
Prises de vues spécialisées
Dans l’actualité d’XD motion, les tournages d’un long métrage dans des conditions extrêmes au Kamchatka, à la pointe de la Russie orientale, et d’un clip spectaculaire pour Isaac Delusion.
Films (22)
Les Rois de la piste
de Thierry Klifa
Produit par Nolita
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
Lire la fiche technique
De grandes espérances
de Sylvain Desclous
Produit par Sésame Films, Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
Lire la fiche technique
La Syndicaliste
de Jean-Paul Salomé
Produit par Le Bureau Films, Heimatfilm, France 2 Cinéma
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
Lire la fiche technique
Face à la nuit(City of Last Things)
de Wi-ding Ho
Produit par Rumble Fish Productions, Changhe Films, Ivanhoe Pictures
Photographié par
Jean-Louis Vialard, AFC
Lire la fiche technique