Gérald Faure

Machinerie

Résultats de la recherche

Articles (24)

Beaune 2002

Les Rencontres de L’ARP

Gérald Fiévet et l’équipe de Fujifilm vous donnent rendez-vous aux 12es Rencontres Cinématographiques de Beaune, organisées par l’ARP, Société Civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs, qui se dérouleront cette année du 24 au 27 octobre.

Et toujours : Fuji Tout Court

Autres festivals

La prochaine séance aura lieu le 4 mai 2004 à 18 h au Cinéma des Cinéastes.
Au programme :
Canberra de Benoît de La Rochère, photographié par Thierry Faure et produit par Nonobstant Production
L’Escalier bleu de Pierre Delaunay, photographié par Cédric Defert et produit par Andolfi Production...

Lussas
Représenter le monde carcéral, angle mort du corps social

Propos et entretiens divers

A l’initiative du cinéaste Jean-Louis Comolli et du producteur Gérald Colas, la question du cinéma en prison a suscité deux jours de débats passionnants.
Depuis presque vingt ans, les associations Lieux interdits (aux Baumettes, à Marseille) et Les Yeux de l’ouïe (à la Santé, à Paris) font collaborer détenus et intervenants extérieurs sur des projets liés à l’image.

Caroline Champetier, AFC, honorée de la "Berlinale Camera" 2023

Autres prix

Depuis 1986, la Berlinale honore de la "Berlinale Camera" des personnalités et des institutions qui ont apporté une contribution particulière au cinéma et avec lesquelles le festival se sent étroitement lié. La Berlinale exprime ainsi sa gratitude envers ceux qui sont devenus des amis et des supporters du festival. Au 73e Festival international du film de Berlin, la directrice de la photographie Caroline Champetier, AFC, a été honorée de la "Berlinale Camera".

Le palmarès du 15e Nikon Film Festival

Autres festivals

Le jury, présidé cette année par Noémie Merlant, a dévoilé le palmarès de la 15e édition du Nikon Film Festival lors de la cérémonie de remise des prix organisée au Grand Rex. Cette édition marque un nouveau record de participations avec plus de 3 000 projets soumis et l’arrivée d’une compétition de mini­-séries.

Disparition d’Alain Le Roy, superviseur d’effets visuels

In memoriam

Nous avons appris avec tristesse la nouvelle du décès d’Alain Le Roy, superviseur d’effets visuels, emporté par un cancer aux suites pour le moins brutales dans la soirée du jeudi 16 avril 2020, à l’âge de 65 ans. Son rôle dans le domaine des effets spéciaux et visuels mérite que sa mémoire soit ici saluée, la société Excalibur, qu’il avait fondée, ayant eu sous son impulsion une importance évidente dans le domaine des industries techniques du cinéma. Christian Guillon et François Vagnon témoignent.

Films (1)