Guillaume Rocheron
Effets spéciaux
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Articles (1)
Guillaume Rocheron, superviseur d’effets spéciaux "oscarisé"
Revue de presse
Dans son édition du samedi 22 février 2020, le quotidien Le Parisien a publié un article dans lequel Renaud Baronian revient sur l’Oscar des Effets visuels obtenu par Guillaume Rocheron (partagé avec Greg Butler et Dominic Tuohy) pour le travail effectué sur 1917, de Sam Mendes, « le seul Français récompensé le 9 février, après avoir déjà remporté une statuette en 2013 pour L’Odyssée de Pi, d’Ang Lee ».
Articles (30)
Le chef électricien Guillaume Lemerle et sa passion pour la lumière avec Arri Lighting
Lumière, Energie et Accessoires
Guillaume Lemerle fait partie de la jeune génération de chefs électriciens aussi à l’aise sur les grosses productions comme John Wick 4 ou OSS 117 que sur des films d’auteur tel L’Envol ou Mes frères et moi.
Les sorties en salles du mois de mars 2024 et les tournages des films produits avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En mars 2024, cinq sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et dix-neuf longs métrages et fictions TV en tournage, dont huit photographiés par des membres de l’association.
Les sorties cinéma du mois de février 2024 des films tournés avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En février 2024, dix sorties cinéma de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont six photographiés par des membres de l’AFC, et treize longs métrages et fictions TV en tournage, dont huit photographiés par des membre de l’association.
En avant-première de 2024, les photos du Micro Salon 2023
Micro Salon 2024
En attendant la tenue du prochain Micro Salon, les 7 et 8 février 2024, et pour mettre en appétit ses futurs visiteurs, nous proposons, dans la suite de cet article, une sélection de l’édition 2023, sous le regard de Lola Cacciarella, photographe, suivie d’un lien vers l’album complet de son reportage, agrémenté d’un coup d’œil de David Quesemand, AFC, mis en ligne sur le site du Micro Salon.
Les sorties du mois de janvier des films tournés avec Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En janvier 2024, dix-sept sorties de longs métrages en salles tournés avec le matériel caméra et optiques d’Arri, dont quatre photographiés par des membres de l’AFC.
Dans l’actualité du mois du groupe Transpa
Les films sur les écrans et en tournage
Dans l’actualité du groupe Transpa, l’agence de Marseille s’agrandit pour accueillir le service caméra de Transpacam, trois films à l’affiche dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et neuf longs métrages, fictions TV et films de plateforme en tournage, dont deux photographiés par des membres de l’association, et tournés avec les moyens techniques du groupe Transpa.
Guillaume Pradel revient sur le tournage de "Where Ravens Fly", film de fin d’études de Charly Lehuédé Par Margot Cavret
Les entretiens de Camerimage 2023
Chaque année, Camerimage propose une sélection non compétitive de films d’écoles "Film and Art School Panorama". Cette année y est présenté le court métrage de fin d’études de l’ENS Louis-Lumière de Charly Lehuédé, Where Ravens Fly. Ce western sensible et lumineux dépeignant la relation liant une jeune femme à son cheval a été photographié par Guillaume Pradel, également diplômé de l’École en 2022. (MC)
Manaki Brothers 2023 vu par Gertrude Baillot, AFC
Festival Manaki Brothers
C’est grâce à Céline Bozon qui m’a proposé d’y animer sa Master Class Leitz, et grâce à l’AFC, que j’ai pu voler pour la première fois vers le Manaki Brothers International Cinematographers’ Film Festival. Bien que ce soit là sa 44e édition, ce festival est peu connu en France.
Panavision France rencontre Victor Seguin, AFC, pour son travail sur "La Vénus d’argent", d’Héléna Klotz
Technique
Victor Seguin, AFC, a photographié La Vénus d’argent, d’Héléna Klotz, avec deux séries d’optiques Panavision différentes, pour servir son parti pris esthétique. Il nous parle du projet et justifie ce choix.
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Guillaume Rocheron, superviseur d’effets spéciaux "oscarisé"
Revue de presse
Dans son édition du samedi 22 février 2020, le quotidien Le Parisien a publié un article dans lequel Renaud Baronian revient sur l’Oscar des Effets visuels obtenu par Guillaume Rocheron (partagé avec Greg Butler et Dominic Tuohy) pour le travail effectué sur 1917, de Sam Mendes, « le seul Français récompensé le 9 février, après avoir déjà remporté une statuette en 2013 pour L’Odyssée de Pi, d’Ang Lee ».