Jordi Honoré
Machinerie
Résultats de la recherche
Articles (30)
Le film Kodak 35 mm apporte chaleur et amour à la "Chambre 212" Rémy Chevrin, AFC, a tourné en pellicule 35 mm Kodak la comédie romantique Chambre 212, de Christophe Honoré, projeté à Un Certain Regard

Les entretiens au Festival de Cannes
Rémy Chevrin, AFC, a tourné en pellicule 35 mm Kodak la comédie romantique Chambre 212, de Christophe Honoré, projetée à Un Certain Regard
Sony annonce sa nouvelle tête de gondole Par François Reumont pour l’AFC

Caméras numériques
C’est au studio britannique de Pinewood (berceau d’un certain espion britannique honoré à chaque coin de rue ou bâtiment) que l’équipe de Sony a officiellement dévoilé la "Venice", nom de baptême du nouveau vaisseau amiral de la flotte CineAlta.
La pile à hydrogène, énergie d’avenir pour le cinéma par Rémy Chevrin

Lumière, Energie et Accessoires
A l’occasion du tournage du dernier film de Christophe Honoré Les Chansons d’amour dont j’assurais la photographie, j’ai été confronté à une situation logistique de tournage que je n’avais alors jamais vraiment rencontrée.
ACS France on movies released in August and September

Machinerie et Grues
The teams of ACS France realised aerial shots on one movie released in August and two in September : SMS, by Gabriel Julien-Laferrière, Métamorphoses, by Christophe Honoré, and The Hundred-Foot Journey, by Lasse Hallström.
ACS France et films sur les écrans

Machinerie et Grues
Un film sorti en août et deux films sortant en septembre sur lesquels les équipes d’ACS France ont réalisé des prises de vues : SMS, de Gabriel Julien-Laferrière, Métamorphoses, de Christophe Honoré, et The Hundred-Foot Journey, de Lasse Hallström.
Tom Stern par Bruno Delbonnel
Nouveaux venus à l’AFC
Je suis très honoré de parrainer Tom Stern à l’AFC. Je l’ai rencontré il y a deux ans à Camerimage. J’avais été impressionné par son travail sur Mystic River et Million Dollar Baby. J’y retrouvais ce que je trouvais d’absolument remarquable chez Haskell Wexler, Vilmos Zsigmond ou Conrad Hall. Une distorsion d’une image que l’on pourrait qualifier de réaliste.
Editorial de la Lettre de juin 2019 Par Gilles Porte, président de l’AFC

Editoriaux de la Lettre
Il y a un an, jour pour jour, je déplorais, lors d’un édito adressé à Pierre Lescure et Thierry Frémeaux, l’absence de techniciens au Festival de Cannes [1]. Cependant, alors que la 72e édition vient de fermer ses portes, saluons l’initiative de deux autres festivals, en France, qui viennent d’enrichir leur programmation d’une présence qui honore l’association que je représente.
L’agenda des samedi 21 et dimanche 22 mai
Agendas
- Samedi 21 mai, un film non AFC
- Sélection officielle, En compétition
- La Source des femmes de Radu Mihaileanu, photographié par Glynn Speeckaert, SBC, projections au Grand Théâtre Lumière à 8h30 et 19h
- Lire l’entretien accordé par Glynn Speeckaert à propos de son travail sur le film
- Dimanche 22 mai, un film AFC
- Sélection officielle, Hors compétition (Film de Clôture)
- Les Biens-aimés de Christophe Honoré, photographié par Rémy Chevrin, AFC, projections au Grand Théâtre Lumière à 11h30 et 23h30
- Lire les propos de Rémy Chevrin au sujet de son travail sur le film
- Contact AFC
- Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28 (samedi)
Communiqué Sony CineAlta partenaire de la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2015

Nos associés à Cannes
Sony est honoré d’annoncer une nouvelle fois son partenariat avec La Semaine de la Critique à l’occasion du 68e Festival de Cannes. Pour la première fois, un directeur de la photographie fera partie du jury de la 54e Semaine de la Critique, qui aura le plaisir d’accueillir en son sein Peter Suschitzky, BSC, ASC.
Films (1)
Terminal Sud
de Rabah Ameur-Zaïmeche
Produit par Sarrazink Productions
Photographié par
Irina Lubtchansky, AFC , Camille Clément
Lire la fiche technique