Julián Apetzteguia
Direction de la photographie
Résultats de la recherche
Articles (18)
Working with Julian Schnabel on "At Eternity’s Gate" By Benoît Delhomme, AFC

Les entretiens de Camerimage
I remember meeting Julian for the first time twelve years ago when I was shooting Al Pacino’s Salome. Al had invited Julian to watch him directing. Julian sat behind the video monitor for several hours without interfering. I remember feeling quite under pressure.
Travailler avec Julian Schnabel sur "At Eternity’s Gate" Par Benoît Delhomme, AFC

Les entretiens de Camerimage
Je me souviens de la première fois où j’ai rencontré Julian. C’était il y a douze ans, à Los Angeles, alors que je tournais Salomé, que mettait en scène Al Pacino. Un film indépendant très expérimental, et comme Al jouait et mettait en scène tout à la fois, je me retrouvais souvent très seul à décider des plans et des angles de caméra.
Au 2e jour de Camerimage, rencontre avec Gregory Crewdson et Julian Hiam Par Diarra Sourang

Camerimage 2017
Réalisé par Julianne Hiam, une de ses proches collaboratrices, Gregory Crewdson : There But Not There offre un aperçu du processus créatif de Gregory Crewdson lors de la réalisation de sa série "Beneath the Roses".
Jon Kilik, producteur du film "Le Scaphandre et le papillon", de Julian Schnabel, parle du projet et de sa philosophie en tant que producteur Propos recueillis par Margot Cavret pour l’AFC

Camerimage 2023
Mis à l’honneur à Camerimage cette année par la récompense "Pour un producteur doté d’une sensibilité visuelle remarquable" ("Award for a Producer With Unique Visual Sensitivity"), Jon Kilik a participé à une séance de Q&R après la projection du film Le Scaphandre et le papillon, de Julian Schnabel, photographié par Janusz Kamiński. L’occasion pour lui de revenir sur le processus créatif de ce film émouvant, ainsi que sur l’ensemble de sa carrière, et sur sa philosophie en tant que producteur. (MC)
Retour sur le séminaire Rosco : Le langage de la couleur pour la lumière Par Clément Colliaux

Nos associés à Camerimage
La couleur est une question de précision chez Rosco, qui a réuni un large panel pour discuter de ses terminologies : Nils de Montgrand (co-fondateur de DMG Lumiere, vice-président et directeur du département LED de Rosco) interroge Dejan Georgevich (chef opérateur, ASC), Oona Menges, Natalie Kingston (cheffes opératrices), Julian White et Jason Velez (chefs électriciens) sur la communication autour des couleurs sur un plateau, en particulier à l’heure du passage aux projecteurs LED.
Dans l’actualité d’Arri

Technique
Dans l’actualité d’Arri, deux entretiens vidéo, l’un de Matias Boucard, AFC, à propos de son travail sur Eiffel, de Martin Bourboulon, et l’autre de Julian White, chef électricien sur Minuit dans l’univers (Midnight Sky), de George Clooney, pour Netflix.
Filmographie de Freddie Francis dressée par Marc Salomon

Freddie Francis
1956 : A Hill in Korea / Commando en Corée (Julian Amyes)
1957 : Time Without Pity / Temps sans pitié (Joseph Losey)
The Scamp (Wolf Rilla)
1958 : Next to No Time / L’Heure audacieuse (Henry Cornelius)
Virgin Island (Pat Jackson)
Room at the Top / Les Chemins de la haute-ville (Jack Clayton)
1957 : Time Without Pity / Temps sans pitié (Joseph Losey)
The Scamp (Wolf Rilla)
1958 : Next to No Time / L’Heure audacieuse (Henry Cornelius)
Virgin Island (Pat Jackson)
Room at the Top / Les Chemins de la haute-ville (Jack Clayton)
La 72e Mostra de Venise annonce son palmarès

Le Festival de Venise
Lors de la cérémonie de clôture de la 72e édition du Festival de Venise, samedi 12 septembre 2015, le jury, présidé par Alfonso Cuarón, a attribué ses prix. Le Lion d’or du Meilleur film a été décerné à Desde allá, réalisé par Lorenzo Vigas et photographié par Sergio Armstrong, et le Lion d’argent du Meilleur réalisateur, à Pablo Trapero pour son film El clan, photographié par Julián Apezteguia.
Le prix Vulcain 2007 de l’Artiste Technicien, décerné au directeur de la photographie Janusz Kaminski
festival de Cannes 2007
Cette année, c’est Janusz Kaminski qui a remporté le prix Vulcain pour son travail de direction de la photo sur Le Scaphandre et le papillon de Julian Schnabel, présenté en compétition officielle du dernier Festival de Cannes.
Le prix Vulcain de l’Artiste Technicien est décerné chaque année à la fin du Festival de Cannes et remis en septembre à Paris, lors d’une cérémonie organisée par la CST (Commission supérieure technique).