Kodak

Fabricants

Résultats de la recherche

Articles (30)

Au fil des jours
photos de Romain Winding

Samedi 21 mai

Romain Winding, AFC, membre du jury de la Caméra d’Or, livre ses " vues " du festival en prenant une photo par jour estampillée " Kodak ".
Avec l’aimable autorisation de notre associé Kodak, nous vous en montrons quelques-unes, accompagnées d’autres, inédites.

  • Pour consulter l’album de Kodak, allez sur le site www.kodak.com/go/cannes (cliquer sur Cannes 2005 Photo of the Day).
  • Pour voir la galerie inédite " sous une loupe ", cliquez sur l’icône ci-dessous

Eric Gautier, AFC, tourne "The Mercy" en pellicule Kodak 35 mm

Kodak

Tourné en pellicule Kodak 35 mm par le directeur de la photographie français Eric Gautier, AFC, The Mercy est basé sur l’histoire vraie de l’homme d’affaires et navigateur américain Donald Crowhurst, et de sa tentative malheureuse de remporter le premier tour du monde sans escale, le Golden Globe du Sunday Times, en 1968. Le directeur de la photographie nous explique comment il a utilisé la pellicule Kodak 35 mm pour offrir au film une esthétique émouvante et sensuelle.

"Kodak et Rochester, combat pour une renaissance"
Par Arnaud Leparmentier

Revue de presse

Dans le supplément "Eco&Entreprise" de son édition des 19-20 novembre 2017, le quotidien Le Monde a publié sur deux pages un reportage d’Arnaud Leparmentier, envoyé spécial à Rochester (Etat de New York), qui fait le récit de la lente mue de Kodak, « l’inventeur de l’appareil photo moderne qui a raté le virage numérique et entraîné la ville dans sa chute ». Extraits...

Quentin Tarantino et Robert Richardson, ASC, tournent "Once Upon a Time in Hollywood" en pellicule Kodak 35 mm

Nos associés à Cannes

Tourné en pellicule Kodak 35mm, Once Upon a Time in Hollywood, le drame très attendu de Quentin Tarantino sur l’ère des meurtres de Manson, sera présenté en première mondiale au Festival de Cannes 2019. Ce long métrage marque la sixième collaboration entre le réalisateur et le directeur de la photographie primé aux Oscars Robert Richardson, ASC.

Kodak Vision 250D 5201/7201
la dernière-née de la gamme des pellicules

Kodak

Cette nouvelle négative a été conçue pour offrir aux cinéastes une plus grande liberté créative aussi bien pour les extérieurs fortement contrastés avec beaucoup de lumière du jour que pour des scènes à lumière mélangées comportant plusieurs températures de couleur. Cette pellicule est également optimisée pour une utilisation avec les enregistreurs sur film. Cette nouvelle émulsion sera le sixième membre de la famille des pellicules Kodak Vision2, introduite en novembre 2002. Notez dés à présent que vous pourrez découvrir cette (…)

Kodak au Micro Salon AFC 2007
le jeudi 8 mars

2007

Cette journée sera l’occasion de présenter les " services et produits numériques " que nous développons à destination des professionnels de la filière, en matière de captation, de postproduction et de diffusion.

Ileana Leyva rejoint Kodak pour la France et le Benelux

Kodak

Avec la résurgence de l’argentique à l’échelle mondiale et en réponse directe à une hausse de plus de 40 % des ventes de pellicules pour la production de films tournés en Europe l’année dernière, Kodak a nommé Mme Ileana Leyva en qualité de Chargée de clientèle pour l’Audiovisuel et le Divertissement pour la France et le Benelux. Pour ce poste, Ileana va soutenir les communautés de réalisateurs en France et au Benelux, tout en encourageant activement les producteurs préférant le numérique à revenir à l’argentique.

Articles (30)

Les jeunes talents et Kodak : une (déjà) longue histoire

Ecoles, Formation et Ateliers

Devant le succès constant remporté par son atelier " Kodak Film Experience ", Kodak prolonge l’aventure et propose cette année à de nouveaux jeunes talents du cinéma une cinquième initiation au tournage sur pellicule les 7, 8 et 9 octobre prochains à Paris.
Cet atelier évidemment gratuit s’adresse aux cinéastes ayant déjà réalisé des films en vidéo et qui développent des projets susceptibles d’être tournés sur pellicule.

Au "menu Kodak" du Micro Salon, le "dégrainage" et le "35 2 perfs"

Kodak

Très présent comme chaque année au Micro Salon organisé par l’AFC le mois dernier, Kodak s’est attaché à démontrer tout au long de cette dixième édition, combien il est aujourd’hui possible de répondre à l’exigence d’un tournage qui privilégie la qualité du film tout en prenant en considération, nécessité oblige, les contraintes d’un budget modéré.

Le comptoir Kodak déménage

Côté profession

A compter du 1er juillet 2010, le Comptoir Kodak quitte la rue Poncelet pour rejoindre le siège Kodak, 26 rue Villiot à Paris 12e. Les horaires d’ouverture seront les suivants : 9h-12h30 et 14h–17h30.
A noter que les retours pellicule se feront désormais uniquement le matin !

  • Vos contacts sur place demeurent Marcel Crestey et Patrick Matile au 01 40 01 33 33. Pour nous écrire, l’adresse courriel est la suivante : fr-ei-tv-tc chez knotes.kodak.com.

Un palmarès historique pour Kodak aux Etats-Unis

Revue de presse

L’American Cinematographer – véritable " bible américaine " au service de l’image que tous les professionnels connaissent et apprécient – vient de publier la liste des dix films ayant la meilleure cinématographie de la dernière décennie : Il faut sauver le soldat Ryan, There Will Be Blood, No Country for Old Men, La Cité de Dieu, American Beauty… Un palmarès ô combien prestigieux ! remporté par Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, photographié par Bruno Delbonnel, AFC, ASC !

Adventures and inspiration at the Kodak/Vantage/Silverway Workshop

Kodak

Who can resist temptation ? Especially when it’s at your fingertips ? The chance to get hands-on a treasure trove of 16mm and 35mm filmmaking equipment, and to participate in the end-to-end making of Rupture – a passionate short film about a tryst with a twist – proved irresistible to a large and excited ensemble at the recent Kodak/Vantage/Silverway Workshop in Paris.

Aventures et sources d’inspiration à l’atelier Kodak/Vantage/Silverway

Kodak

Difficile de résister à certaines tentations, surtout quand leur objet est à portée de main. C’est ainsi que l’atelier Kodak/Vantage/Silverway, organisé récemment à Paris, a attiré une grande foule enthousiaste à l’idée de mettre la main sur un trésor de matériel cinématographique en 16 mm et 35 mm, et de participer de bout en bout à la réalisation de Rupture - un court métrage passionné dans lequel un rendez-vous romantique prend un tour inattendu.

Parution du Guide Kodak du Jeune Cinéaste

Kodak

Le Guide Kodak du Jeune Cinéaste, véritable bible des professionnels, en est aujourd’hui à sa 9e édition.

Depuis près de 15 ans, le Guide Kodak du Jeune Cinéaste s’est installé dans le paysage audiovisuel pour devenir la référence incontestée des nouvelles générations de réalisateurs, scénaristes et producteurs. Ouvrage indispensable pour mener à bien votre projet de court métrage ou votre premier long métrage, le Guide réunit l’ensemble des informations et des contacts utiles aux professionnels jeunes ou confirmés.

Films (319)