Kodak Double X

Pellicule

Résultats de la recherche

Articles (30)

Bebob Factory présente un nouvel adaptateur pour une alimentation double B-Mount, le Coco-Double
La batterie à bloc variable garantit une alimentation continue pour les éclairages et les caméras hautes performances.

Lumière, Energie et Accessoires

Le fabricant de batteries Bebob, basé à Munich, élargit son portefeuille B-Mount avec un nouvel adaptateur de batterie. Le Coco-Double est spécialement conçu pour les éclairages et les caméras de haute performance. Il peut convertir deux batteries B-Mount 24 V en une source d’alimentation de 48 V ou, sous 24 V, doubler l’autonomie par rapport à une seule batterie B-Mount.

Double peine

Revue de presse

Le Monde, 28 novembre 2002

Après avoir été reçus le 22 novembre, par Nicolas Sarkozy, les animateurs de la campagne contre la double peine, Bernard Bolze, le pasteur Jean Costil et le cinéaste Bertrand Tavernier semblaient conquis.

Claire Mathon, AFC, en double page du "Film français"

Revue de presse

Il est assez rare que l’hebdomadaire professionnel Le film français publie en double page, sous sa rubrique "Rencontre", un plan rapproché sur un directeur ou une directrice de la photographie. Dans son numéro du 9 octobre 2020, Claire Mathon, AFC, se substituant, un laps de temps, aux personnalités habituellement conviées, évoque, outre son parcours, la façon dont elle aborde son travail à l’image pour des mises en scène très diverses, travail pour lequel elle et ses consœurs souhaitent être remarquées ou choisies, et non parce qu’elles sont des femmes. Extraits...

Entretien avec le directeur de la photographie Manu Dacosse, SBC, à propos de son travail sur "L’Amant double", de François Ozon
Entretien filmé, par François Reumont pour l’AFC

Les entretiens au Festival de Cannes

Dans un entretien filmé, Manu Dacosse, SBC, raconte la fabrication de L’Amant double, sa première collaboration avec François Ozon. Un thriller psychanalytique qui évoque à la fois l’univers de David Cronenberg et celui de Brian de Palma.

Yves Angelo et Pierre Lhomme, AFC, double rencontre à l’Ecole Louis-Lumière
par Mathieu Cassan, étudiant Ciné promotion 2011

ENS Louis-Lumière

L’idée de cette double rencontre, samedi 5 février 2011, nous a été proposée par Yves Angelo au cours de l’enseignement qu’il assure en début de troisième année à Louis-Lumière.
Le goût de l’enseignement de la réalisation cinématographique, et donc de la transmission de savoirs aussi bien pratiques qu’ayant trait aux rapports humains en tournage, devait être de nouveau l’occasion d’échanges fructueux entre générations avec ce projet de rencontre.

Le système de double projection 4K SRX-R515DS de Sony obtient la certification DCI
Communiqué - Basingstoke, 21 juillet 2015

Projection numérique

Sony Digital Cinema 4K annonce que tous les projecteurs de sa gamme exclusive 4K répondent aux normes strictes du secteur en matière de qualité d’image. Solution de choix pour les salles dotées d’écrans de plus grand format, le système de projection 4K SRX-R515DS de Sony vient d’être certifié conforme aux normes de la DCI (Digital Cinema Initiatives), gage d’une qualité d’image ultra-nette et exceptionnelle auprès des exploitants et du public.

Articles (30)

Retour sur la rencontre avec Rodrigo Prieto, AMC, ASC, à propos de "Barbie", de Greta Gerwig
Par Margot Cavret pour l’AFC

Camerimage 2023

Tandis que Killers of the Flower Moon est présenté en compétition principale, le film Barbie remportait en début de festival le FilmLight Color Award du long métrage. Fort de cette double célébration, le directeur de la photo Rodrigo Prieto, AMC, ASC, actuellement en postproduction de son premier film comme réalisateur, Pedro Páramo, a pris quelques jours pour venir à Toruń accompagner ses films. Hier vendredi, il a répondu, lors d’une rencontre, aux questions des festivaliers suite à la projection de Barbie.

"Marie-Coquine" ou quand Philippe Starck installe en déport, sur un pied à roulettes, un luminaire en cristal de Baccarat...

Revue de presse

Un article de Jean-Jacques Larrochelle, dans Le Monde du mercredi 13 avril 2011, nous apprend que lors du dernier Salon du meuble de Milan – qui s’est tenu du 12 au 17 avril – la cristallerie Baccarat a présenté sa dernière création, le luminaire " Marie-Coquine ", dessiné par Philippe Starck.
Marie-Coquine se compose de quatre éléments distincts : un trépied double tige à manivelle monté sur roulettes en haut duquel est fixé un long bras de déport ; à l’une de ses extrémités, un sac de frappe pour boxeur sert de contre-poids au luminaire lui-même, suspendu à l’opposé sous un parapluie ouvert. D’après le designer, « l’esprit du ready-made et de dada » souffle sur son œuvre.

"Film and Digital Times" 50-51, "Spécial Cinec"

Livres et revues

Film and Digital Times, le magazine anglophone de notre confrère directeur de la photographie Jon Fauer, ASC, a consacré son double numéro, 50-51, de septembre 2012 au dernier Cinec, qui s’est tenu à Munich du 22 au 24 septembre dernier. La part belle y est faite à de nombreux dossiers techniques ainsi qu’à bon nombre d’articles entretiens.

Numéro spécial de "Positif" : chefs opérateurs et couleurs

Livres et revues

Positif, " revue mensuelle de cinéma ", en publiant un dossier, dirigé par Hubert Niogret, « trois fois plus long qu’à l’ordinaire qui [la] fait échapper à la tyrannie de l’actualité », consacre en partie son double numéro de l’été (641-642 – juillet-août 2014) aux couleurs – en particulier le rouge, le bleu, le vert et le jaune. Et rend ainsi hommage, par le biais d’entretiens, à « ces grands artistes, trop souvent oubliés des médias, que sont les chefs opérateurs ».

Plus Camerimage 2013, the impressions of a judge
By Denis Lenoir, AFC, ASC

Camerimage

In my hotel room last night, before my last night spent in Bygdoszcz, coming home from the last party of the 23rd annual Camerimage event, I suddenly understood that for over thirty years, I have been leading a secret existence, a life that I can only discuss with other cinematographers, the only people who are capable of understanding it because they lead the same double life.

Plus Camerimage 2013, les impressions d’un juré
Par Denis Lenoir, AFC, ASC

Camerimage

Dans ma chambre d’hôtel hier soir, avant ma dernière nuit à Bygdoszcz, rentrant de la dernière fête de cette 23e édition de Camerimage, j’ai soudain compris que depuis plus de trente ans je mène une vie secrète, une vie dont je ne peux parler qu’avec d’autres chefs opérateurs, les seuls qui puissent la comprendre puisque eux aussi mènent la même double vie.

Au CNC, rapport de Jean-Noël Portugal et Jean-Frédérick Lepers sur l’"Avenir à 10 ans des industries techniques" et suivi des "Assises pour la diversité du cinéma français"

Côté profession

Double initiative à signaler de la part du CNC sur son site Internet, à savoir la publication d’une vidéo présentant les conclusions de Jean-Noël Portugal et Jean-Frédérick Lepers sur leur rapport " Avenir à 10 ans des industries techniques du cinéma et de l’audiovisuel en France " et la mise en place d’un groupe de suivi des Assises pour la diversité du cinéma français

Films (2)