Léopold Gomez
Electricité
Index des termes :
Leopold Gomez;Leo GomezRésultats de la recherche
Articles (30)
Les sorties cinéma du mois de mai 2023 tournées avec les moyens techniques de TSF

Les films sur les écrans et en tournage
En mai, huit sorties de longs métrages, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC, et dix-neuf longs métrages et fictions TV en tournage, dont neuf photographiés par des membres de l’association, produits avec les moyens techniques de TSF.
Des films à l’affiche et en tournage en décembre pour TSF

Les films sur les écrans et en tournage
En décembre, cinq films à l’affiche tournés avec les moyens techniques de TSF, dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et seize longs métrages et fictions TV en tournage, dont huit photographiés par des membres de l’association.
L’éditorial d’octobre Par Léo Hinstin, coprésident de l’AFC

Editoriaux de la Lettre
« Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
Devenir immortel... et ensuite mourir. » *
Jean-Luc Godard (1930 - 2022)
Devenir immortel... et ensuite mourir. » *
Jean-Luc Godard (1930 - 2022)
Au palmarès du 75e Festival de Locarno

Autres festivals
Au moment de clore le 75e Festival du film de Locarno, sur la Piazza Grande samedi 13 août 2022, le jury de la compétition internationale a décerné le Léopard d’or au film brésilien Regra 34 (Rule 34), de Júlia Murat, photographié par Léo Bittencourt, et le "Variety Piazza Grande Award", attribué par le jury du magazine, est allé à Annie Colère, de Blandine Lenoir, photographié par Céline Bozon, AFC.
Présentation du directeur de la photographie Brice Pancot, AFC

Nouveaux venus à l’AFC
Récemment admis au sein de l’AFC en tant que membre actif, le directeur de la photographie Brice Pancot est présenté, dans les textes qui suivent – écrits au moment de sa candidature –, par ses marraine et parrain AFC, Nathalie Durand et Léo Hinstin.
Irina Lubtchansky, AFC, discusses her choices on "Frère et sœur", by Arnaud Desplechin

Les entretiens au Festival de Cannes
Arnaud Desplechin’s films have often plunged viewers into the heart of family dramas ; with Frère et sœur, the director reinvents his favorite theme and offers an exploration of the feelings that oppose Alice (Marion Cotillard) and Louis (Melvil Poupaud). Cinematographer Irina Lubtchansky, AFC, has loyally worked alongside the filmmaker since their first film together, Trois souvenirs de ma jeunesse. She developed an image for this drama that is both soft and realistic, contrasting and romantic... Frère et sœur is in Official Competition at Cannes for the 75th Festival. (BB)
Irina Lubtchansky, AFC, parle de ses choix sur "Frère et sœur", d’Arnaud Desplechin

Les entretiens au Festival de Cannes
Les films d’Arnaud Desplechin nous ont souvent plongés au cœur de déchirements familiaux ; avec Frère et sœur le réalisateur réinvente son thème fétiche et propose d’explorer les sentiments qui opposent Alice, Marion Cotillard, à Louis, Melvil Poupaud. Fidèle collaboratrice du cinéaste depuis Trois souvenirs de ma jeunesse, la directrice de la photographie Irina Lubtchansky, AFC, élabore pour ce drame une image à la fois douce et réaliste, contrastée et romanesque… Frère et sœur est en Compétition officielle sur la Croisette pour son 75e Festival. (BB)
Films (1)
Yeelen
de Souleymane Cissé
Photographié par
Jean-Noël Ferragut, AFC , Jean-Michel Humeau, AFC
Lire la fiche technique