Lux

Labs - Post-production
par

Search results

Articles (30)

Le Groupe Zebra présente Pheon Lux : la marque qui réconcilie innovation et accessibilité dans l’éclairage LED

Lighting and Power Equipment

Pheon Lux se démarque en rendant les projecteurs LED professionnels plus accessibles, tout en conservant des standards élevés de qualité et d’innovation. Ces solutions, autrefois considérées comme spécialisées ou de niche, s’intègrent désormais facilement dans les productions mobiles comme fixes, grâce à leur conception robuste et intuitive. Avec des produits pensés pour les environnements exigeants, la marque apporte une réponse cohérente aux besoins des équipes sur le terrain, sans compromis sur la performance.

Exposition Vivian Maier, au musée du Luxembourg

Exhibitions and Museums

Organisée par la Rmn - Grand Palais et diChroma photography, en collaboration avec la Collection John Maloof, Chicago et la Howard Greenberg Gallery, NY., l’exposition Vivian Maier donne à voir une œuvre aux thèmes multiples choisis pour raconter son temps. Les autoportraits, scènes de rue, portraits, films, planches-contacts et tirages modernes ou d’époque présentés jouent avec les ombres, les reflets, les miroirs, mettant en valeur le regard de la photographe.

"Welcome" de Philippe Lioret, Prix Lux ("lumière") du cinéma 2009

Autres prix

Constitué des eurodéputés, le jury du Prix Lux du Parlement européen devait cette année choisir parmi trois finalistes dont Eastern Plays, film bulgare de Kamen Kalev photographié par Julian Atanassov, Storm film allemand de Hans-Christian Schmid photographié par Bogumil Godfrejow, et le film français Welcome de Philippe Lioret, photographié par Laurent Dailland, AFC, qui a été finalement retenu pour être le lauréat 2009.
Le trophée a été remis à Philippe Lioret, le 25 novembre dernier, des mains du président actuellement en fonction, Jerzy Buzek.

Jeanne Lapoirie, AFC, évoque sa collaboration avec Paul Verhoeven sur "Benedetta"
Des nonnes et des lux, par François Reumont, pour l’AFC

Conversations with cinematographers

Porter à l’écran le nouveau film du réalisateur de Basic Instinct, c’était très inattendu pour Jeanne Lapoirie, AFC, dont la longue expérience de directrice de la photo ne l’a pourtant jamais mise en contact avec une telle légende d’Hollywood. Jeanne Lapoirie revient sur Benedetta, un des films les plus en vue de ce 74ème Festival de Cannes ... (FR)

Articles (30)

80e édition de la Mostra de Venise Céline Bozon, AFC, revient sur le tournage de "Sidonie au Japon", d’Élise Girard
"Sidonie vide son sac", par François Reumont

Venise Film Festival 2023

Partie visiter le Japon à l’invitation de son éditeur, une grande écrivaine française voit son passé resurgir au pays du Soleil-levant. C’est Isabelle Huppert qui endosse le rôle de ce film signé Élise Girard (Drôles d’oiseaux, Belleville Tokyo). Entre lieux iconiques, paysages de cartes postales et hôtels de luxe, le voyage de Sidonie se transforme peu à peu dans une ambiance fantastique où le fantôme de son mari défunt vient lui tenir compagnie. Céline Bozon, AFC, est aux manettes de l’image et vient nous partager son expérience d’un tournage au pays de Mizoguchi. Un film en sélection à la 80e Mostra de Venise où il est projeté le mercredi 30 août dans la section parallèle "Journées des Auteurs". (FR)

Libre-échange : comment les Français ont rallié des cinéastes de tous les pays à leur cause
Par Clarisse Fabre

Press clippings

Le Monde, 18 juin 2013
Ce communiqué est envoyé par les frères Jean-Pierre et Luc Dardenne. Son titre : A Wonderful Victory for European Culture, une merveilleuse victoire pour la culture européenne. Il s’agit de saluer la décision, prise vendredi 14 juin, lors de la rencontre des ministres européens du commerce extérieur à Luxembourg, d’écarter les services audiovisuels et le cinéma des négociations de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Europe.

Le chef opérateur Balthazar Lab parle de ses choix visuels sur "La Jauría", d’Andrés Ramírez Pulido

Conversations with cinematographers

Dans La Jauría, premier long métrage du réalisateur colombien Andrés Ramírez Pulido, on suit le quotidien de jeunes délinquants, captifs dans une jungle luxuriante. Bien que très ancré dans un réalisme presque documentaire, le film se bâtit une identité visuelle unique et significative. A l’occasion de la présentation du film à la Semaine de la Critique, Balthazar Lab, le chef opérateur, nous parle de ses choix visuels, de la préparation à la postproduction du film. (MC)

Two Pictures a Day in Peru - 6
Sixth Week: September 3-September 11, 2024

Two Pictures a Day in Perú

Gilles Porte, AFC, is currently filming Lady Nazca in Peru, a film directed by Damien Dorsaz. As in 2014 on 3000 Nights, by Mai Nasri, and 2015 on Dans les forêts de Sibérie, by Safy Nebbou, Gilles once again offers us two images per day, taken by him (unless otherwise stated) along with his commentary. A sort of diary of things seen or felt, moments captured on the camera or smartphone.
Here is the diary of the sixth and final week.

Micro Salon 2013 en images, un 5ème et dernier album

2013

Après les vues prises au niveau - 1, au rez-de-chaussée, salle Demy, foyer et salle Renoir, nous terminons la publication du reportage photographique de Pauline Maillet sur le 13e Micro Salon en vous proposant de retrouver participants et invités sur les plateaux 3 et 4 situés au niveau + 2 de La fémis.

Two Pictures a Day in Amman
Semaine 4

Two Pictures a Day in Amman

Gilles Porte, AFC, et Samuel Lahu, son assistant opérateur, sont actuellement en tournage en Jordanie. Ils se sont accordés pour nous envoyer chaque jour deux extraits du journal en images qu’ils tiennent quotidiennement sur le film 3000 Nights, réalisé par Mai Masri. Découvrez leurs toutes dernières images.

Two Pictures a Day in Amman
Fourth week

Two Pictures a Day in Amman

Gilles Porte, AFC, and Samuel Lahu, his Assistant Cameraman, are currently shooting in Jordan. They have agreed to send us two images extracted from the daily photographic journal they are keeping during the shooting of the film 3000 Nights, directed by Mai Masri. Have a look at their fourth week of work.