Marc Galerne
Industries techniques
Résultats de la recherche
Articles (30)
Chronique de plusieurs morts annoncées Par Marc Galerne, One Stop

Billets d’humeur
En 1981, l’écrivain et Prix Nobel Gabriel Garcia Marquez publie Chronique d’une mort annoncée. En 1987, Francesco Rosi en fait un film. Dans ce roman, tous les habitants d’un village savent qu’un jeune homme est menacé de mort, mais personne ne prend l’information au sérieux. Chacun participant, sans même s’en douter, au destin tragique de la victime.
Disparition de Gilles Galerne

Gilles Galerne
Nous avons appris avec tristesse le décès, le 26 novembre 2012, de Gilles Galerne, des suites d’une maladie rare (la maladie de Charcot). Son père Jean, son frère Marc et lui avaient fondé, au début des années 1990, la société K5600.
Les directeurs de la photographie de l’AFC présentent à sa famille, à Marc en particulier, leurs sincères condoléances. Marc rend ici hommage à son frère Gilles, Richard Andry, AFC, et Pascal Lebègue, AFC, témoignent.
Les directeurs de la photographie de l’AFC présentent à sa famille, à Marc en particulier, leurs sincères condoléances. Marc rend ici hommage à son frère Gilles, Richard Andry, AFC, et Pascal Lebègue, AFC, témoignent.
Un Camerimage de plus dans la boîte par Marc Galerne (K 5600)

Camerimage
Le jury était présidé par Brett Ratner, réalisateur des Rush Hour et producteur de Prison Break entre autres.
Parmi les chefs opérateurs présents, côté France, finalement l’AFC a été plutôt bien représentée : Pierre Lhomme (qui faisait parti du jury), Laurent Dailland, Edouardo Serra, Dominique Gentil, Eric Gautier.
Parmi les chefs opérateurs présents, côté France, finalement l’AFC a été plutôt bien représentée : Pierre Lhomme (qui faisait parti du jury), Laurent Dailland, Edouardo Serra, Dominique Gentil, Eric Gautier.
K 5600 à Plus Camerimage par Marc Galerne

Camerimage
K5600 était présent cette année encore à Lodz pour la 16e édition de Camerimage (on n’y était pas pour la gastronomie, c’est sûr). Une excellente occasion de rencontrer et d’échanger avec des DP d’un peu partout mais essentiellement d’Allemagne et d’Angleterre.
BSC Show : en progrès par Marc Galerne

BSC Expo
Une participation en progression et une présence plus diversifiée sont les deux progrès sensibles de la manifestation. En effet, davantage de chefs électro et de chefs op non BSC sont venus et ce malgré deux matchs de rugby samedi après midi et un ensoleillement peu commun sous nos latitudes à cette époque de l’année.
Droit de réponse par Marc Galerne, K5600 Lighting
Lumière, Energie et Accessoires
Je me sens dans l’obligation d’intervenir suite à l’article du mois dernier concernant les toiles que proposent Maluna pour protéger les projecteurs de la pluie.
Pour arrêter les bruits qui courent par Marc Galerne
Lumière, Energie et Accessoires
Six membres de l’AFSI sont venus, suite à nos discussions au Satis et au Micro Salon, afin de faire toute la lumière sur le bruit des projecteurs. Et comme il faut bien commencer quelque part, nous avons proposé une rencontre dans nos locaux afin de tirer quelques grandes idées qui restent à développer dans l’avenir.
La Balance Un billet d’humeur de Marc Galerne, K5600

Billets d’humeur
On ne va pas parler du signe zodiacal et encore moins du mouvement qui consiste à dénoncer des porcins, mais bien d’équilibre. Finalement, tout n’est-il pas question de balance ? L’équilibre entre deux forces qui parfois s’opposent, comme le bien et le mal, le riche et le pauvre, le patronat et le syndicat, les techniciens et les producteurs, et maintenant, c’est nouveau, les producteurs et les pouvoirs publics. Attention : révolution (pas trop méchante quand même) contre (mais pas trop) le CNC et les instances publiques.
BSC Expo 2013, Micro Salon 2013 : le mieux peut être l’ennemi du bien Par Marc Galerne (K 5600)

Billets d’humeur
Après beaucoup d’incertitudes quant à la date et au lieu, le BSC Show de Londres s’est tenu vendredi 22 et samedi 23 mars dans le tout nouveau plateau Richard Attenborough des studios de Pinewood.
Articles (30)
Entretien avec Marc Galerne (K5600) par Matthieu Poirot-Delpech

Entretiens avec les partenaires "industries techniques" de l’AFC
K5600, fondé en 1992, se consacre au développement de projecteurs HMI. Les gammes Joker (200, 400 et 800 W) et Alpha (18 kW, 4 kW et prochainement 1 600 W) ont fait la renommée de cette société dirigée par Marc Galerne.
Marc Galerne, pour K5600 Lighting, présente ses nouveautés

Nos associés à Camerimage
Marc Galerne, de K 5600 Lighting, nous présente la nouvelle gamme LED de la marque française de projecteurs lumière du jour.
K5600 et Marc Galerne en direct du BSC Expo 2017 Entretien filmé, par François Reumont pour l’AFC

BSC Expo
Marc Galerne et Erwan Riou, de K5600 Lighting, étaient présents au salon BSC Expo 2017. Dans un entretien filmé, Marc revient sur l’un des derniers nés de ses appareils, le Joker-Bug 1600 en version Bug-A-Beam, et parle bien sûr de lumière mais aussi de LEDs.
Marc Galerne, K5600 Lighting, interviewé au BSC Expo

Lumière, Energie et Accessoires
A l’occasion du dernier BSC Expo, le fabricant de ballasts électroniques Power Gems s’est entretenu avec Marc Galerne, de K5600 Lighting, membre associé de l’AFC. Marc y aborde les technologies LED et HMI, sa "philosophie" de l’éclairage et ses projets en développement.
Entretien par la CST avec Marc Galerne, fondateur de K5600 Lighting

Propos et entretiens divers
La CST (Commission supérieure technique de l’image et du son), dans sa Lettre 182 de septembre 2022 et sur son site Internet, publie un entretien dans lequel Marc Galerne, PDG de K5600 Lighting – membre associé de l’AFC –, retrace l’historique de sa société et revient, entre autres, sur la relation qu’il entretient avec les chefs opérateurs.
Le "Summer Luncheon" de la BSC par Marc Galerne, K5600

Vie des associations, sociétés et fédérations
Marc Galerne, directeur général de K5600, membre associé de l’AFC, était convié à l’annuel " Summer Luncheon " que nos amis de la BSC (British Society of Cinematographers) organisent au " Ballroom " des studios de Pinewood. Il nous a fait parvenir les quelques lignes qui suivent.
Master Class à Bucarest Par Marc Galerne, K5600 Lighting

Ecoles, Formation et Ateliers
Pour la quatrième année consécutive, la R.S.C. (association roumaine des directeurs de la photographie) a organisé une Masterclass avec un chef opérateur étranger ainsi que des opérateurs roumains. Cette initiative d’Alex Sterian, président de la RSC, est destinée aux élèves de la section cinéma de l’Université d’Art de Bucarest.
Voyage à Rome Par Richard Andry, Rémy Chevrin et Eric Guichard, membres de l’AFC

MicroSalon Italia
Pour sa troisième édition, les 14 et 15 mars 2015, le Micro Salon Italia a dû se déplacer dans un nouvel espace. Alors que l’AIC, par cette initiative, offrait à Cinecittà une formidable exposition en permettant de redonner une dynamique aux industries techniques, il est regrettable que la direction des studios n’ait jugé l’importance de cet évènement que d’un point de vue mercantile, demandant des frais techniques hors de proportion pour une manifestation qui ne cherche pas le profit.
Compte rendu sur le pouce de Plus Camerimage à Łódź par Jean-Noël Ferragut et Eric Guichard

Camerimage
La 17e édition du Festival de l’image de film Plus Camerimage s’est tenue entre les 28 novembre et 5 décembre 2009 à Łódź en Pologne. Composé du chef décorateur Alan Starski et des directeurs de la photographie Dean Cundey, ASC, CSC, Edward Lachman, ASC, Igor Luther, Phil Meheux, BSC, et Anastas Michos, ASC, le jury international a eu à départager cette année 17 longs métrages.