Mouvement 3 perforations

Procédés

Index des termes :

3 perfs;3perfs;3 perf;3 perforations;3 perfos;trois perforations

Résultats de la recherche

Articles (1)

Articles (30)

Trois nouvelles optiques Sigma pour appareils hybrides Plein Format

Optiques

Avec l’émergence de nouveaux appareils hybrides à un rythme accéléré, les attentes à l’égard d’objectifs de haute performance adaptés à ces nouveaux boîtiers Plein Format sont de plus en plus grandes. Malheureusement, de nombreux photographes et directeurs de la photo peuvent avoir l’impression qu’ils ont peu de choix optiques pour les systèmes hybrides en termes de performances, de focale, de largeur de gamme, avec en conséquence la nécessité d’avoir à utiliser plusieurs systèmes.

Présence "illimitée" de trois chefs opérateurs dans l’actualité

Revue de presse

La récente sortie en salles des Innocentes, d’Anne Fontaine, d’Ave César !, de Joel et Ethan Coen, et de The Revenant, d’Alejandro González Iñárritu, offre l’occasion à Illimité, le magazine – grand public – des cinémas UGC, de publier, dans son numéro 252 de février 2016, les propos de trois directeurs de la photographie « majeurs » ou « stars », c’est selon, à savoir Caroline Champetier, AFC, Roger Deakins, BSC, ASC, et Emmanuel Lubezki, ASC. La rédaction les a interrogés sur « l’importance de leur travail, leur démarche artistique, leur position face au réalisateur, leur sentiment – ou pas – d’être des auteurs ».

Trois trophées remis en clôture de Caméflex-AFC 2016

Caméflex 2016

Lors de la soirée de clôture, mercredi 10 février 2016 au Cinéma Grand Action, de la 4e édition de Caméflex-AFC, un prix pour l’image a été décerné au film court Fear, photographié par Adam Mach et réalisé par Michal Blasko, deux étudiants de l’Académie of Performing Arts de Bratislava et de Prague. Deux autres statuettes ont été remises aux directeurs de la photo Mahmoud Kalari et Pierre-William Glenn, AFC.

De l’influence de Vilmos Zsigmond, vue par trois directeurs de la photographie

Propos et entretiens divers

A la suite du décès de Vilmos Zsigmond, ASC, le quotidien Libération s’est entretenu, dans un article intitulé "Chef op’, c’est matérialiser une vision", avec les directeurs de la photographie Josée Deshaies, Yorick Le Saux et Hélène Louvart, AFC, afin qu’ils « évoquent leur métier au regard de son style unique et de son influence considérable ».

Les trois vies professionnelles de Philippe Tourret
Par Caroline Champetier, AFC

Nouveaux venus à l’AFC

Nous sommes particulièrement honorés de compter dorénavant Philippe Tourret parmi les membres consultants de l’AFC. Honorés parce que la rigueur et la droiture l’ont guidé sur les trois vies professionnelles où nous l’avons croisé : à l’étalonnage photochimique chez Eclair, dans les années 1980 ; sur les plateaux de Rappeneau, Sissako, Loizillon…, dans les années 1990 ; à nouveau au service numérique et patrimoine d’Eclair, dans les années 2000 où son exigence et son intelligence protégeaient nos images.