Natasza Chroscicki

Industries techniques

Résultats de la recherche

Articles (30)

Daria D’Antonio, AFC, CCS, et Evgenia Alexandrova, AFC, lauréates respectivement des Prix CST de l’Artiste-Technicien et de la Jeune technicienne, soirée de remise en replay

Propos et entretiens divers

Lors d’une cérémonie prévue pour l’occasion, lundi 2 décembre 2024 au Publicis Drugstore, les Prix CST du 77e Festival de Cannes ont été remis à leurs deux lauréates, Daria D’Antonio, AFC, CCS, pour le Prix CST de l’Artiste-Technicien, et Evgenia Alexandrova, AFC, pour le Prix CST de la Jeune technicienne de cinéma. Des vidéos de ces remises sont désormais disponibles en replay.

Dialogue avec Bruno Delbonnel, AFC, ASC, à l’occasion de "Toute la mémoire du monde" 2023

Cinémathèque française

A l’occasion de l’édition 2023 de son festival Toute la mémoire du monde, la Cinémathèque française avait invité le cinéaste Joel Coen et son fidèle directeur de la photographie, Bruno Delbonnel, AFC, ASC, en tant qu’invité d’honneur. Une rencontre avec ce dernier avait eu lieu après une projection de Faust, d’Alexandre Sokourov ; captée en vidéo, elle est désormais en ligne.

Rencontre avec Bruno Delbonnel, AFC, ASC, à la Cinémathèque française, autour du "Faust", d’Alexandre Sokourov

Conférences, tables rondes, colloques, séminaires, Leçons de cinéma

A l’occasion de la 10e édition du Festival international du film restauré, la Cinémathèque française avait décidé d’inviter le réalisateur américain Joel Coen et de présenter plusieurs de ses films les plus importants. Bruno Delbonnel, AFC, ASC, qui travaille désormais avec lui depuis trois long métrages, était également convié, pour discuter avec lui, en public, de deux films en particulier (La Tragédie de Macbeth et Inside Llewyn Davis). La séance traditionnelle du Conservatoire des techniques cinématographiques lui étant par ailleurs consacrée, autour du Faust, d’Alexandre Sokourov.

Arri, présent au Micro Salon de l’AFC

Technique

Le Parc Floral a ouvert ses portes à l’AFC pour la 23e édition du Micro Salon les 9 et 10 février. L’équipe d’Arri France était présente ainsi que ses chefs de produits venus d’Allemagne pour répondre à toutes vos questions !

Cannes, Caméra d’or 2022
Par Jean-Claude Larrieu, AFC

Festival de Cannes 2022

Désigné par nos pairs du conseil d’administration de l’AFC à la fonction de membre du jury de "La Caméra d’or", je suis parti vers un Cannes inconnu, vivre dans la continuité les 12 jours du festival. Instruit par l’expérience de nos confrères qui eurent le privilège de tenir le même rôle, par celle d’avoir dirigé l’image des films Oriana et Petits arrangements avec les morts, qui obtinrent en leur temps ce prix remarqué, j’ai pénétré dans les hauteurs du Palais du Festival, édifice à l’allure d’aéroport international, pour y recevoir, des mains de nos hôtes prévenants, le sésame d’une organisation qui s’avèrera sans failles.

La technologie Arri dans les coulisses de Cannes 2022

Technique

Lors du 75e Festival de Cannes, la grande majorité des films participants étaient équipés de la technologie Arri, notamment le film Triangle of Sadness (Sans filtre, en français), lauréat de la Palme d’or. Arri a également eu le plaisir de fournir des équipements et de mettre en place des événements sur la Croisette.

Articles (30)

Voyage à Rome
Par Richard Andry, Rémy Chevrin et Eric Guichard, membres de l’AFC

MicroSalon Italia

Pour sa troisième édition, les 14 et 15 mars 2015, le Micro Salon Italia a dû se déplacer dans un nouvel espace. Alors que l’AIC, par cette initiative, offrait à Cinecittà une formidable exposition en permettant de redonner une dynamique aux industries techniques, il est regrettable que la direction des studios n’ait jugé l’importance de cet évènement que d’un point de vue mercantile, demandant des frais techniques hors de proportion pour une manifestation qui ne cherche pas le profit.

Y être, ou ne pas en être, telle était la question…
Retour sur Camerimage, par Jean-Noël Ferragut, AFC

Camerimage 2014

Lorsque le CA de l’AFC décide, en réunion, que les directeurs de la photographie de l’association devraient, cette année, être mieux représentés au Festival Camerimage et qu’une bonne idée en valant une autre, j’y serais envoyé en tant qu’" expert commis d’office " afin de publier des articles sur le site et envoyer une lettre d’information quotidienne, version Cannes modifiée Camerimage, j’imagine à l’avance, et à quelques détails près, à quelle sauce aigre-douce je risquais d’être mangé…

Films (1)