Cinegear is a great "rendez-vous" of the industry builders, renters and brands.
A US size "micro Salon".
Nicolas Eon
Machinerie
Résultats de la recherche
Articles (30)
Retour sur le Cine Gear 2024 de Los Angeles Par Steeven Petitteville, AFC

Cine Gear
Cine Gear est un des grands "rendez-vous" populaires de l’industrie entre les fabricants, loueurs, marques et utilisateurs. Une sorte de "Micro Salon" à l’échelle américaine. Le salon de Los Angeles s’est déroulé cette année dans les studios Warner, dans les rues du Backlot et sur quatre des grands plateaux. L’opportunité de se retrouver entre collègues et membres associés et de découvrir les produits à venir et de nouvelles marques.
Je me souviens... Par Gilles Porte, AFC, membre du jury de la Caméra d’or au 77e Festival de Cannes

Actualités AFC
Je me souviens de Thierry qui a dit qu’on n’allait parler que de cinéma lors de la 77e édition du Festival de Cannes… Je me souviens des mots de Dominique* qui rappellent qu’à l’origine le prix de la Caméra d’or était une caméra Aaton 16 mm et qu’aujourd’hui le trophée est réalisé par la joaillerie Chopard... Je me souviens de nos hésitations, avec Agnès, entre un boîtier Leica et nos téléphones portables, plus discrets, plus compacts, plus légers...
Nicolas Gaurin, AFC, s’illustre dans la comédie avec Arri

Technique
Le directeur de la photographie Nicolas Gaurin, AFC, s’est illustré par un beau parcours dans le cinéma d’auteur, notamment sur les films de Thomas Lilti, Hippocrate et Première année, ou Douches froides, d’Antony Cordier. Avec le long métrage Les Vengeances de Maître Poutifard et la série "OVNI(s)", il démontre qu’il est aussi à l’aise dans la comédie.
Les sorties en salles du mois de mai 2024 des films tournés avec les moyens techniques de TSF

Les films sur les écrans et en tournage
En mai 2024, quatre sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et vingt-sept longs métrages et fictions TV en tournage, dont dix photographiés par des membres de l’association.
Les sorties au cinéma du mois d’avril 2024 des films tournés avec les moyens techniques de TSF

Les films sur les écrans et en tournage
En avril 2024, trois sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et vingt-et-un longs métrages et fictions TV en tournage, dont huit photographiés par des membres de l’association.
Director Cédric Nicolas-Troyan and Renaud Chassaing, AFC, speak to Panavision about their work on episodes 1, 2, 3 & 4 of "Furies"

Technique
Director Cédric Nicolas-Troyan and cinematographer Renaud Chassaing, AFC, share with us their artistic vision and their work on the filming of episodes 1, 2, 3 & 4 of the series "Furies".
Le réalisateur Cédric Nicolas-Troyan et Renaud Chassaing, AFC, parlent à Panavision du tournage des quatre premiers épisodes de la série "Furies"

Technique
Le réalisateur Cédric Nicolas-Troyan et le directeur de la photographie Renaud Chassaing, AFC, partagent leur vision artistique et leur travail sur le tournage des quatre premiers épisodes de la série "Furies".
"Les Filles d’Olfa", de Kaouther Ben Hania, Prix Alice Guy 2024

Autres prix
Le Prix Alice Guy, qui se donne pour but de mettre en lumière et en valeur le travail des réalisatrices, a été décerné, mardi 20 février 2024, au film Les Filles d’Olfa, réalisé par Kaouther Ben Hania et photographié par Farouk Laaridh. Il sera remis à sa réalisatrice, fin mars, début avril, lors d’une cérémonie au Max Linder Panorama.
Articles (2)
80e édition de la Mostra de Venise Antoine Héberlé, AFC, revient sur le dispositif adopté pour le tournage de "Hors Saison", de Stéphane Brizé "Le ciel, les nuages et la mer", par François Reumont pour l’AFC

Le Festival de Venise 2023 - 80e édition
Hors saison est le quatrième film que Stéphane Brizé et Antoine Heberlé tournent ensemble. Une étroite collaboration qui leur permet d’élaborer un mode de travail bien à eux, où le jeu des comédiens est au centre des préoccupations. Dans ce nouveau film en Compétition officielle à Venise, Guillaume Canet interprète un rôle qui lui va très bien : celui d’une star de cinéma en plein burn out (c’était déjà un peu le cas dans son propre film Rock N’Roll, en 2017). Décidant de partir s’isoler dans un établissement de cure au bord de l’océan, il retrouve par hasard Alice, son premier amour (Alba Rochwacher). On rentre avec Antoine Heberlé, AFC, dans le trajet de fabrication de cette comédie nostalgique sur le succès, et les regrets, projetée à la Mostra de Venise le vendredi 8 septembre. (FR)
Vingt-cinq ans pour devenir complices Par Philippe Porte, chef électricien

Carlo Varini
- Bonjour Monsieur Porte !
- Bonjour Monsieur Varini !
C’est souvent comme cela que notre rencontre commençait dans les bureaux de préparation de films avant de se retrouver devant la machine à café et que Carlo me dise avec son accent suisse italien rigolo : « Là, on va avoir du boulot, camarade ! »
- Bonjour Monsieur Varini !
C’est souvent comme cela que notre rencontre commençait dans les bureaux de préparation de films avant de se retrouver devant la machine à café et que Carlo me dise avec son accent suisse italien rigolo : « Là, on va avoir du boulot, camarade ! »
Films (10)
Hors-saison
de Stéphane Brizé
Produit par Gaumont
Photographié par
Antoine Héberlé, AFC
Lire la fiche technique
Un métier sérieux
de Thomas Lilti
Produit par Les Films du Parc, 31 Juin Films
Photographié par
Antoine Héberlé, AFC
Lire la fiche technique
Une vie
de Stéphane Brizé
Photographié par
Antoine Héberlé, AFC
Lire la fiche technique
Encore heureux
de Benoît Graffin
Photographié par
Antoine Héberlé, AFC
Lire la fiche technique