Panavision Primo Artiste
Optiques
par
Panavision Alga

Résultats de la recherche
Articles (30)
La CST au 77e Festival de Cannes

Festival de Cannes 2024
La CST (Commission supérieure technique de l’image et du son), partenaire technique historique du Festival International du Film de Cannes, met depuis 40 ans à la disposition de celui-ci son savoir-faire pour assurer la direction technique des projections. Elle organise chaque jour des événements sur son pavillon où le "faire-savoir" de la technique cinématographique bat son plein afin de rendre accessible le savoir-faire des techniciennes et des techniciens.
Laurent Desbruères, la perte d’un ami, d’un artiste, d’un chercheur Par Philippe Ros, AFC

In memoriam
Ce jeudi 11 avril 2024, Laurent Desbruères, coloriste, nous a quittés. Il est difficile d’oublier son sourire lorsque l’on pénétrait dans sa salle d’étalonnage. En tant que directeur de la photo, quel que soit le projet, on ressentait toujours chez lui le vrai plaisir qu’il avait de parfaire l’image avec nous. J’ai travaillé avec lui pendant plus de 22 ans.
Jean-Louis Vialard, AFC, revient sur le tournage de "Orchid Island", de Laurent Grasso "En suspension", par François Reumont pour l’AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie
Jean-Louis Vialard, AFC, partage depuis plus de trente ans son temps entre les tournages de fiction et les collaborations avec le monde de l’art contemporain. Parmi les artistes avec qui il réalise des films destinés aux musées et aux galeries internationales, on trouve Pierre Huygue, Philippe Pareno ou Dominique Gonzalez-Foerster. C’est avec Laurent Grasso qu’il est parti récemment à Taïwan filmer les images de Orchid Island, une installation artistique exposée depuis le 14 octobre à la Galerie Perrotin (impasse Saint-Claude, dans le 3e arrondissement). Il nous explique sa relation particulière avec cet artiste, son approche de la mise en images sur des films d’art et son rapport à la création. (FR)
Le directeur de la photographie Pierre-Hubert Martin parle à Panavision du tournage du "Gang des bois du temple", réalisé par Rabah Ameur-Zaïmeche

Technique
Pierre-Hubert Martin, directeur de la photographie du Gang des bois du temple, réalisé par Rabah Ameur-Zaïmeche, nous parle du look particulier du long métrage, tourné en zooms Primo.
Entretien avec Constanza Sandoval, ADF, directrice de la photographie de "El canto del Auricanturi", de Camila Rodríguez Triana "Mère et fille", par François Reumont

Les entretiens de Camerimage 2023
Parmi les films sélectionnés dans la catégorie "Premières réalisations" à Camerimage 2023, El canto del Auricanturi (The Song of the Auricanturi), de la réalisatrice colombienne Camila Rodriguez Triana, raconte l’histoire d’une mère murée dans le silence et sa fille. Cette artiste contemporaine issue des rangs de l’école du Fresnoy (2019) s’essaie pour la première fois au long métrage au côté de la directrice de la photographie argentine Constanza Sandoval, ADF. Cette dernière vient nous parler de ce film aux choix de mise en scène et de scénario assez radicaux dont les influences sont à chercher du côté de Alexander Sokourov ou de Bela Tarr... (FR)
Panavision France rencontre le directeur de la photographie David Cailley à propos du tournage du "Règne animal"

Technique
Pour le tournage du long métrage Le Règne animal, réalisé par son frère Thomas Cailley, le directeur de la photographie David Cailley a choisi de travailler avec les optiques Primo 70. Il justifie son choix.
Panavision France interviewe Alain Duplantier pour son travail sur "Gueules noires", de Mathieu Turi

Technique
Le chef opérateur Alain Duplantier a photographié Gueules noires, de Mathieu Turi, en Sony Venice et optiques Panavision Primo 70. Le film doit sortir en salles en novembre 2023 et réunit Samuel Le Bihan, Amir El Kacem, Jean-Hugues Anglade, entre autres. Pour Panavision France, il explique les choix qu’il a effectués pour l’image du film.
Panavision France interviewe le directeur de la photo Thomas Bataille sur le tournage de "La Nuit du verre d’eau"

Technique
Le directeur de la photographie Thomas Bataille a photographié La Nuit du verre d’eau, de Carlos Chahine, en Sony Venice et optiques Primo Classic de Panavision, louées chez Panavision France. Il explique ses choix esthétiques pour ce tournage.