Panavision Primo Artiste

Optics

Search results

Articles (30)

Le Prix Vulcain 2009 de l’Artiste Technicien

Cannes Film Festival 2009

Le Prix Vulcain de l’Artiste Technicien récompense un technicien pour son travail de collaboration de création à une œuvre cinématographique.
En tant que prix faisant partie du palmarès du Festival, il concerne les films de la compétition officielle ; il est décerné par un jury spécial, désigné par la CST.

Prix Vulcain 2008 de l’Artiste Technicien

Prix Vulcain de l’Artiste Technicien

La CST est présente au Festival de Cannes 2008 à travers le Prix Vulcain de l’Artiste Technicien, prix officiel qu’elle décerne, cette année pour la 6ème fois, à un technicien « pour son travail de collaboration de création à une œuvre cinématographique ». Nos confrères Tom Stern, Eric Gautier et Janusz Kaminski ont ainsi été récompensés.

Le Prix Vulcain de l’Artiste Technicien 2011

Cannes Film Festival 2011

Le Prix Vulcain de l’Artiste Technicien récompense un technicien pour son travail de collaboration de création à une œuvre cinématographique. Décerné par un jury spécial désigné par la CST, il fait partie intégrante du palmarès du Festival de Cannes et est remis au lauréat lors d’une soirée spéciale après le festival.

Leslie Shatz, Prix Vulcain de l’Artiste Technicien 2010

Cannes Film Festival 2010

Présidé par Francine Lévy et composé de Thierry Beaumel, Jean-Noël Ferragut, AFC, Maguy Fournereau, Alain Rémond et Eric Vaucher, le jury de la CST a attribué le Prix Vulcain de l’Artiste Technicien à Leslie Shatz pour son travail sur la bande sonore du film Biutiful d’Alejandro González Iñárritu.
Le jury a également attribué une mention à Rodrigo Prieto, AMC, ASC, pour son travail sur les images de ce même film Biutiful, soulignant ainsi l’harmonieuse adéquation entre les images et les sons de cette œuvre cinématographique.

Adieu l’Artiste
par Pierre-William Glenn, AFC

Alain Derobe

Alain Derobe était le fils de Jeander, critique très sérieux et réputé de Libération et j’ai eu la chance de le rencontrer à l’IDHEC en 1964. J’y étais élève en Image et Alain – Pilou pour les intimes – était un intervenant professionnel du département. La sympathie s’est créée immédiatement puisqu’Alain achetait des lots de motos aux Domaines pour en reconstruire une en bon état de marche et que j’allais à l’Ecole avec une Triumph 6T...

Salut l’Artiste !
Par Robin Davis, réalisateur

Maurice Fellous

Maurice Fellous est parti il y a quelques jours. Et pourtant je n’arrive pas à être complètement triste. Pourquoi ? Peut-être parce qu’en secret il nous disait – à nous ses amis autour de Georges Lautner – que le jour où il disparaîtrait, « Ah, non, il ne faudra pas être triste, hein !... ah non ! ». Ça peut paraître banal dit comme ça, mais pour lui, homme en apparence pragmatique, c’était essentiel. Je veux dire, lié à l’essence de ce qu’il était : un homme pudique, réservé, secret. Mais gai. En tous les cas, c’est comme ça qu’il m’apparaissait à moi.