Panavision Série anamorphique "G"
Optiques
Index des termes :
optiques anamorphiques série G;série G
par
Panavision Alga

Résultats de la recherche
Articles (1)
Entretien avec Dan Sasaki, vice-président de l’ingéniérie optique de Panavision

Les entretiens à Camerimage
Dan Sasaki est le vice-président du département optique de Panavision, basé à Woodland Hills en Californie. Il travaille comme ingénieur là-bas depuis près de trente ans et supervise à la fois le développement des nouvelles séries d’optiques (comme la toute nouvelle série anamorphique "T" destinée aux capteurs numériques) ainsi que le service quotidien auprès des chefs opérateurs et des productions pour leur fournir une sorte "de location d’optique sur mesure" en fonction de leurs besoins sur chaque film. À son crédit, on peut citer notamment le nouveau film de Quentin Tarrantino The Hateful Eight, Star Wars 7 Le réveil de la force, ou encore Spectre, le dernier opus des aventures de James Bond... (FR)
Articles (30)
TRM annonce une nouvelle série de moniteurs 5’’ chez SmallHD

Moniteurs et Ecrans
SmallHD a dévoilé une série complète de moniteurs Smart 5 pouces d’une résolution de 1920x1080p, qui comprend les écrans tactiles Ultra 5, Cine 5 et Indie 5. Chacun d’entre eux offre des luminosités et solutions d’alimentation différentes afin de répondre à tous les demandes du marché.
Tournages en temps de Covid, témoignages 1e série

Témoignages Covid
L’AFC a recueilli les témoignages de directrices et directeurs de la photo ayant tourné en ces temps de Covid-19. Cette démarche, qui à l’origine voulait être un retour d’information sur les tournages, s’est avérée beaucoup plus intéressante qu’un simple état des lieux. En effet, cette situation révèle une grande responsabilité des chefs de poste et de tous les membres des équipes pour préserver la bonne marche et mener à bien les tournages dans le respect des protocoles sanitaires. Nous vous proposons ici une première série où interviennent Renaud Chassaing, AFC, Elin Kirschfink, AFC, SBC, et Gilles Porte, AFC.
Nicolas Gaurin, AFC, parle de son travail sur la série "OVNI(s)" L’ingénieur et les extra-terrestres

Entretiens avec des directeurs de la photographie
Proche du réalisateur Antony Cordier, avec lequel il a travaillé sur tous ses films, Nicolas Gaurin, AFC, a logiquement suivi ce dernier sur la nouvelle série de Canal+ intitulée "OVNI(s)". Une série de science-fiction rétro et loufoque en hommage à la comédie des années 1970. Sur laquelle plane également des références cinéphiliques, d’Alfred Hitchcock à Steven Spielberg. Il nous parle du tournage en Belgique des 12 épisodes de cette première saison.(FR)
Articles (4)
Livraison des optiques Master anamorphiques Arri/Zeiss

Optiques
Arri a annoncé les dates de livraison des sept focales de sa série d’objectifs Master anamorphiques Arri/Zeiss. Les MA35, 50 et 75 ont été commercialisés en août de cette année et leur livraison a déjà démarré.
De nouvelles optiques disponibles chez TSF Caméra

Optiques
TSF Caméra enrichit son catalogue de nouvelles optiques aux caractéristiques particulières : une série Kowa Full Frame, une série vintage totalement recarrossée par True Lens Service, des séries Blackwing aux caractéristiques optiques uniques, deux nouvelles focales et un nouveau zoom Technovision Classic, et les Atlas Orion Silver Edition anamorphiques.
TRM présente la série DZOfilm Pavo : L’anamorphique aux flares maîtrisés

Optiques
Après avoir conçu plusieurs séries d’optiques sphériques qui ont toutes été plébiscitées par de nombreux filmmakers, DZO a décidé de s’attaquer au monde de plus en plus concurrentiel des objectifs anamorphiques. Pour leur première série, ils ont décidé de frapper fort avec la gamme DZOfilm Pavo au ratio de 2x.
Les 33es Prix Goya

Les Goya
Organisée par l’Académie espagnole des Arts et Sciences du cinéma, la trente-troisième édition des Goya du Cinéma s’est déroulée samedi 2 février 2019 à Séville (Espagne). Le directeur de la photographie Josu Incháustegui, AEC, a reçu le Goya de la Meilleure direction de la photographie pour son travail sur La sombra de la ley, réalisé par Dani de la Torre. Le film a été tourné avec une Arri Alexa et des optiques anamorphiques : série Cooke et zoom Angénieux Optimo 44-440 mm T4.5.