Paradis Films

Productions

Résultats de la recherche

Articles (3)

Retour sur quatre rencontres avec Ed Lachman, ASC, récipiendaire du "Lifetime Achievement Award" Camerimage 2024
Par Margot Cavret pour l’AFC

Camerimage 2024

Titulaire de quatre Grenouilles (une en or pour Carol, deux en argent pour Le Comte et Loin du paradis, et une en bronze pour I’m Not There), Ed Lachman, ASC, en recevait cette année une cinquième, le Lifetime Achievement Award, récompensant l’ensemble de sa carrière. Mis à l’honneur toute la semaine par une rétrospective de sept films, complétée par la présentation en avant-première de son dernier film Maria, Ed Lachman a tenu quatre conférences et Q&R, dont une organisée par Sony pour présenter la nouvelle fonction EL Zone System intégrée à la Venice 2. (MC)

Impressions du 25e "Il cinema ritrovato"
par Ronald Boullet

Autres festivals

Comme chaque année au début de l’été, la ville de Bologne (Italie) redevient huit jours durant, et autant de nuits, le paradis des cinéphiles en projetant sur quatre écrans les derniers trésors des films " retrouvés " et restaurés.
C’est l’occasion unique pour le millier de participants accrédités – et un large public – de découvertes et de rencontres autour de la projection de plus de 300 films.
Ronald Boullet, directeur des restaurations numériques aux Laboratoires Eclair, qui a accompagné sur place une version restaurée de plusieurs films, nous livre un compte-rendu éclairé.

24e édition du festival "Le cinéma retrouvé"
par Ronald Boullet

Autres festivals

Comme chaque année au début de l’été, la ville de Bologne (Italie) redevient huit jours durant, et autant de nuits, le paradis des cinéphiles en projetant sur quatre écrans les derniers trésors des films " retrouvés " et restaurés. C’est l’occasion unique pour le millier de participants accrédités – et un large public – de découvertes et de rencontres autour de la projection de plus de 300 films.
Ronald Boullet, directeur des restaurations numériques aux Laboratoires Eclair, qui a accompagné sur place une version restaurée de plusieurs films de Pierre Etaix, nous livre un compte rendu éclairé.