Rémi Delvern

Assistanat caméra

Résultats de la recherche

Articles (22)

L’actualité de juillet d’Arri France

Technique

Dans l’actualité d’Arri en juillet, entre autres, deux retours d’expérience de tournages avec l’Alexa LF, l’ArriRaw désormais disponible pour l’Arri Amira, une présentation du nouveau Lightweight Matte Box LMB 4x5, et des retours sur le workshop AOA et le débat "Images et numérique" à l’ARP.

Hommage du réalisateur Pierre Oscar Lévy à Jean-Jacques Bouhon

Jean-Jacques Bouhon

Alors que la Cinémathèque française projettera en avant-première son dernier film, Peau d’âme, le 20 octobre prochain, dont Jean-Jacques Bouhon, AFC, signe l’image, le réalisateur Pierre Oscar Lévy rend hommage au directeur de la photographie disparu le 27 septembre et aux vingt-deux ans de collaboration qui les ont reliés.

Les diplômés en Image de La fémis, cru 2012

Image : les dernières promotions

Chaque année, à pareille époque, nous vous proposons de compléter votre carnet d’adresses en vous signalant les noms et coordonnées des étudiants sortis diplômés des deux principaux établissements de formation au cinéma que sont les écoles nationales supérieures Louis-Lumière et La fémis. Ils n’attendent qu’un signe de votre part pour conforter leurs premiers pas dans la vie active, espérant que vous ne tarderez pas à faire appel à eux pour renforcer votre équipe lors de vos tout prochains tournages. A suivre, les diplômé 2012 du département Image de La fémis.

La fémis au 65e Festival de Cannes

festival de Cannes 2012

Comme chaque année, La fémis sera présente au Festival de Cannes. D’une part, par la présentation d’un film d’étudiant en cours d’études (Les Ravissements, d’Arthur Cahn (images Rémi Jennequin), travail de fin d’études promotion 2012 – département réalisation –, en compétition à la Cinéfondation) ; d’autre part, par la présence de certains étudiants en cours d’études qui ont à y accomplir des travaux comptant dans leur formation.

ACS France sur le tournage de "Sans issue"

Machinerie et Grues

ACS France était sur le dernier tournage de Mabrouk el Mechri photographié par Remi Adefarasin The Cold Light of Day (ou Sans issue en français), film avec une intrigue digne des histoires de Jason Bourne avec Bruce Willis et Sigourney Weaver pour le casting !

Thales Angénieux, sponsor officiel du festival "First Rendezvous with French Cinema à Singapour"

Autres festivals

Le festival First Rendezvous with French Cinema, qui s’est déroulé à Singapour du 8 au 13 décembre 2011, a donné l’occasion à Thales Angénieux de réaffirmer son soutien au cinéma français et de mettre en avant l’importance de la contribution de l’industrie à la création cinématographique.
Parmi les films sélectionnés pour ce festival, six films ont été tournés avec des zooms Angénieux...

Entretien avec Daniel Borenstein (B-MAC)
Directeur technique du laboratoire

Entretiens avec les partenaires "industries techniques" de l’AFC

Pourquoi ouvrir un nouveau labo argentique aujourd’hui ?

Daniel Borenstein : Quand, il y a plus de trois ans, nous avons discuté avec Pierre Buffin et Jacques Bled de l’intérêt de la création de B-MAC, la photochimie a tout de suite été évoquée comme une évidence. Cela semblait obligatoire d’avoir des capacités de développement en interne à la fois pour des raisons d’indépendance mais aussi pour pouvoir avoir la maîtrise complète des travaux qui seraient effectués, pour pouvoir garantir un suivi technique et qualitatif adapté aux exigences de chaque projet, de chaque opérateur, de chaque réalisateur. Ce qui était en fait déjà leur façon d’opérer pour la publicité et les longs métrages.

L’EST et les effets visuels de "Cineman"

Laboratoires, Postproduction, VFX

Pour faire suite à l’article de Rémi Chevrin publié dans la Lettre d’octobre, voici un mot sur les effets visuels de Cineman réalisé par Yann Moix (par Alexandre Bon et Audrey Kleinclaus).
L’EST a supervisé la fabrication des effets visuels de Cineman depuis les premières étapes de préproduction jusqu’à la finalisation du film.

Nocturne urbain - Relations entre urbanisme, lumière et prise de vues cinématographique
par Jean-Noël Ferragut

Livres et revues

Mémoire de fin d’études à l’ENS Louis-Lumière de Rémi Mestre, sous la direction de Francine Lévy.
Ce mémoire d’une soixantaine de pages se propose d’étudier l’environnement urbain nocturne et son univers, ce « lieu de partage entre ombre et lumière, entre crainte et fascination » dans le cadre duquel « un cinéaste peut convoquer toutes sortes d’émotions et donc faire intervenir nombre de situations dramatiques ».

Films (1)