Arriflex 35 III
Caméras
Index des termes :
Arri III;Arri 35 III;35 IIIRésultats de la recherche
Articles (14)
The AFC present at the IDIFF 2005 by Jean-Noël Ferragut (with the help of Gérard de Battista, Eric Gautier, Willy Kurant, Philippe Ros)

Salons, expositions et conférences techniques
No need, for once, to rush up the steps of the Cannes Festival Palais, dressed like a penguin and adjusting one’s bow tie, in order to attend the 3rd edition of the IDIFF (International Digital Film Forum) which took place from the 2d to the 4th of February, 2005. All that was needed was an interest, however small, in anything that borders on what has come to be known as « digital cinema ». For this is what IDIFF is about.
Micro Salon 2010, une visite guidée en images Reportage photographique de Victoire Thierrée pour l’AFC

2010
L’AFC a demandé à Victoire Thierrée de poser son regard sur la dixième édition du Micro Salon. Laissez-vous entraîner d’un étage à l’autre en suivant sa visite guidée à travers La fémis, de stand en stand, tout en s’attardant sur quelques visages au hasard de ses rencontres.
La visite débute par la cour et le rez-de-chaussée de La fémis, se poursuit sur et entre les plateaux du sous-sol pour se terminer au 2e étage. Suivez le guide...
La visite débute par la cour et le rez-de-chaussée de La fémis, se poursuit sur et entre les plateaux du sous-sol pour se terminer au 2e étage. Suivez le guide...
Le Micro Salon AFC 2009 en images vu par Nelly Flores

2009
Nelly Flores a photographié le Micro Salon pour l’AFC. Elle vous le fait visiter de fond en comble comme si vous y étiez, ou presque...
Le système d’enregistrement embarqué de l’Alexa par Natasza Chroscicki, membre consultante AFC

Caméras numériques
Arriflex a annoncé à la Directors’ Guild Association, devant une salle comble d’environ 600 personnes, le système d’enregistrement embarqué de l’Alexa, la nouvelle caméra numérique (déjà présentée au Micro Salon de l’AFC à Paris en février 2010).
Pour ceux qui n’étaient pas là, à suivre comment assister à une petite séance de rattrapage...
Pour ceux qui n’étaient pas là, à suivre comment assister à une petite séance de rattrapage...
Les réserves d’appareils de la Cinémathèque française et du CNC

Cinémathèque française
La Cinémathèque française publie sur son site Internet une une visite guidée en vidéo de ses collections techniques historiques qu’elle a réunies avec le CNC depuis 1939. Soit plus de 6 000 appareils du XVIIIe siècle à nos jours, 26 plaques de lanterne magique et quelque 40 000 dossiers d’archives…
Articles (30)
Un nouveau firmware ECS pour Arri Hi-5, RIA-1 et ZMU-4

Caméras numériques
Nous sommes heureux d’annoncer une mise à jour pour l’écosystème Hi-5 comprenant : SUP 2.1 pour le Hi-5, SUP 2.1 pour le RIA-1 et SUP 1.1 pour le ZMU-4.
Les sorties cinéma de mai des films tournés avec le matériel caméra Arri

Les films sur les écrans et en tournage
En mai, quatorze sorties au cinéma de films tournés avec le matériel caméra Arri, dont trois photographiés par des membres de l’AFC.
De nouvelles optiques d’Arri pour Orbiter

Lumière, Energie et Accessoires
Les nouvelles optiques de projection pour Orbiter 25 ° et 35 ° offrent une lumière nette pour une plus grande précision. Dotées d’un flux lumineux et d’une distribution des couleurs remarquablement homogènes sur l’ensemble du champ, sans aberration chromatique sur les bords, leur conception mécanique durable les rend utilisables en intérieur et en extérieur.
Cannes 2015, un beau festival pour Arri

Nos associés à Cannes
Un beau festival encore pour Arri à Cannes, avec près 60 % des longs métrages, toutes sélections confondues, tournés avec du matériel Arri et plus de 40 % tournés avec l’Alexa et les optiques Arri. Globalement, plus de 50 % des longs métrages numériques ont utilisé l’Alexa comme caméra principale.
Un Workshop Arri à Marseille

Ecoles, Formation et Ateliers
Le 17 décembre 2019, Arri France s’invite à la Coque de Marseille pour un workshop dédié aux caméras et lumières Arri. L’équipe Arri France sera présente pour rencontrer les professionnels de l’image de la région.
Arri à Cannes, retour de festival et films au palmarès

Nos associés à Cannes
Fidèle à ses amis, Arri était encore une fois cette année partenaire de la Quinzaine des Réalisateurs. "L’habituelle" Happy Hour, sur la Plage de la Quinzaine, a permis de célébrer les talents artistiques du cinéma lors de cet événement qui réunit amis, clients et partenaires. Tous ont pu découvrir le nouveau membre de notre système de caméra grand format, l’Alexa Mini LF, et ont eu l’opportunité de côtoyer nos équipes d’experts en systèmes de caméras, éclairage, location, postproduction et ventes internationales.
Arri à IBC, Amsterdam

Caméras numériques
Pendant toute la durée du salon, les visiteurs ont pu découvrir les nouvelles technologiques ainsi que les différents produits qu’ ARRI propose à l’industrie. Nos caméras Alexa SXT W, Alexa Mini et Amira étaient en démonstration en même temps que nos objectifs et systèmes de stabilisation ainsi que notre gamme étendue d’accessoires professionnels pour caméras.
Arri aux César 2025

Les César
Trois des cinq films nommés pour la Meilleure Photographie aux César 2025 ont été tournés avec des caméras Arri.
Retour sur le Festival de Cannes 2014 pour Arri

Nos associés à Cannes
Au Festival de Cannes cette année, plus de 75 % des films dans la sélection officielle et Un Certain Regard étaient tournés avec du matériel Arri, film ou numérique, et la majorité de ceux-ci en Alexa. Presque la moitié de tous les films en compétition ont utilisé les optiques Arri, inclus le lauréat de la Palme d’Or Winter Sleep, pour lequel le directeur photo Gökhan Tiryaki a choisi les Master Prime de Arri/Zeiss. Les films en sélection provenaient de plus 30 pays allant des Etats-Unis au Kazakhstan et du Japon à la Mauritanie.
Articles (3)
Nappes en papier, épingle de nourrice et premières fois... Un entretien avec Vincent Jeannot, AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie
Vincent Jeannot, directeur de la photographie, fait partie de ces membres de l’AFC, et ce depuis presque un an, qui ne se font jamais prier pour joindre le geste à la parole et répondre avec enthousiasme à l’une ou l’autre des sollicitations qui convergent rue Francœur, notamment celles venant de nos membres associés.
C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés face à face, en juin dernier, au cours d’un déjeuner auquel Kodak nous avait conviés afin de préparer une rencontre avec la presse professionnelle.
C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés face à face, en juin dernier, au cours d’un déjeuner auquel Kodak nous avait conviés afin de préparer une rencontre avec la presse professionnelle.
Rémy Julienne ou la pratique d’un "cinéma du vrai" Par Dominique Gentil, AFC

Rémy Julienne
La première fois que j’ai rencontré l’équipe de Rémy Julienne, c’était comme assistant, en 1978, sur le tournage d’une comédie de Jean Yanne, qui voulait des séquences d’action spectaculaires : Jean Yanne retrouve sa voiture entravée par un sabot, ne s’en rend pas compte, démarre et... sa voiture part en tonneau. Par la suite, directeur de la photo, j’ai retrouvé l’équipe Julienne, entre autres lors des films en formats larges où la mobilité de la caméra était prédominante et leur collaboration précieuse.
Michel Benjamin, 35 ans qui soudent une amitié Par Dominique Bouilleret, AFC

Nouveaux venus à l’AFC
Suite à l’admission au sein de l’AFC du directeur de la photographie Michel Benjamin, Dominique Bouilleret, l’un de ses deux parrains avec Laurent Dailland, fait les présentations d’usage dans le texte qui suit.