Arriflex 35 III

Caméras

Index des termes :

Arri III;Arri 35 III;35 III

Résultats de la recherche

Articles (14)

Hélène Louvart parle de son travail en Arriflex 416 et Arri Alexa Mini

Caméras et Accessoires

Travaillant indifféremment en Super 16 et en numérique, Hélène Louvart, AFC, vient de signer deux films à l’image très remarquée. Sur Never Rarely Sometimes Always, Ours d’argent à Berlin, la directrice de la photographie a tourné en pellicule Kodak 7219 avec l’Arriflex 416. Sur Rocks, elle a utilisé plusieurs Arri Alexa Mini pour mieux saisir la dynamique de groupe de ces lycéennes.

Une nouveauté du côté des caméras film
l’Arriflex 416, nouvelle caméra Super 16 mm

Caméras Film

Lors de la soirée " Super 16 en Live " organisée par Kodak le 26 juin dernier à l’Espace Cardin, la salle de référence de la CST, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir une présentation sur grand écran de la toute nouvelle 416 d’Arriflex, caméra Super 16 que Bogard SA devrait proposer sur le marché français dès l’automne prochain.

5 caméras sur un même décor, projection
le 17 juin 2005 à l’Arlequin

Caméras numériques

La CST organise une projection numérique en 2K d’une sélection d’éléments issus de séquences tournées avec les 5 caméras numériques présentes au salon Idiff (Cannes, février 2005) et enregistrés sur HDCam SR (caméras Arriflex D20, Panavision Genesis, Sony F950 4:4:4, Panasonic Varicam, Thomson Viper FilmStream).

Le 17 juin 2005 de 10h à 12h,
au Cinéma Arlequin,
76, rue de Rennes - Paris 6e

Le directeur de la photographie László Kovács, ASC, nous a quittés

In memoriam

Nous venons d’apprendre la triste nouvelle du décès de notre confrère hongrois László Kovács, ASC, à Beverly Hills (Californie), dimanche 22 juillet. Il était âgé de 74 ans.
Né à Cece, près de Budapest, le 14 mai 1933, il étudie le cinéma à l’Académie Nationale du Théâtre et du Cinéma en compagnie de Vilmos Zsigmond, qui deviendra son ami de toujours et, comme lui, un directeur de la photographie reconnu. C’est avec une caméra Arriflex 35 mm empruntée à l’école que nos deux compères filmeront en noir et blanc la révolution hongroise de 1956 et passeront, sous le manteau, en Autriche les 10 000 mètres de pellicule tournés afin de les y faire développer. Bobines sous le bras, mais aussi réfugiés politiques, ils émigreront aux Etats-Unis en 1957.

Compte rendu sur le pouce de Plus Camerimage à Łódź
par Jean-Noël Ferragut et Eric Guichard

Camerimage

La 17e édition du Festival de l’image de film Plus Camerimage s’est tenue entre les 28 novembre et 5 décembre 2009 à Łódź en Pologne. Composé du chef décorateur Alan Starski et des directeurs de la photographie Dean Cundey, ASC, CSC, Edward Lachman, ASC, Igor Luther, Phil Meheux, BSC, et Anastas Michos, ASC, le jury international a eu à départager cette année 17 longs métrages.

Un après-midi à l’Atelier Panavision numérique
le 25 mars 2009

Caméras numériques

Transportez-vous virtuellement dans les locaux de Panavision Alga Techno et assistez à l’Atelier Panavision numérique.
Le programme de la journée :

  • Ateliers numériques
    Atelier "haute vitesse" (séances 10h30, 14h, 17 heures)
    Atelier "visionnage" (séances 11h30, 15h, 18 heures)
    Atelier "workflow numérique" (prochaines séances 16h et 19 heures)
  • Présentation sans interruption d’équipements de machinerie de KGS Panagrip.

Articles (30)

L’Ailimount III, nouveau système de prises de vues aériennes proposé par Aile Image

Prises de vues spécialisées

Après 3 années de réflexion, d’étude, et de mise en fabrication, Aile Image, en collaboration avec la société ISNAV, vient de procéder à l’homologation d’un nouveau système de prises de vues aériennes : l’Ailimount III.
L’Ailimount III est un système gyrostabilisé, avec 4 axes de rotation, et qui, à ce jour, se monte sur le nez des hélicoptères Ecureuil AS 350 et 355. Il peut également être utilisé sur divers types de plateformes (grues, voitures travelling…)

Dans l’actualité d’Arri France

Technique

Dans l’actualité d’Arri France, un tournage aérien en Alexa Mini et une série de vidéos dédiées à l’usage de l’éclairage continu en photographie.

Arri Lighting présente la nouvelle optique Orbiter Beam, une luminosité optimale pour les applications à longue portée

Lumière et machinerie

Arri Lighting annonce le lancement de l’Orbiter Beam, qui élargit la gamme d’accessoires du projecteur LED. Il s’agit de la toute première optique de faisceau de la gamme d’éclairage LED d’Arri. Un nouveau concept optique a été développé spécialement pour ce réflecteur. Le niveau d’intensité de l’Orbiter Beam est comparable à celui de l’Arri Daylight M-Series M18 dans un angle de faisceau plus étroit.

Arri CSS annonce la 360 EVO, une tête stabilisée télécommandée évoluée avec une rotation à 360 degrés sur l’axe de Roll

Technique

Arri annonce sa nouvelle tête stabilisée haut de gamme, la 360 EVO. S’appuyant sur le succès de la SRH-360, elle offre une rotation à 360 degrés sur l’axe de Roll ainsi que sur l’axe de Pan, une conception plus robuste et une commande à distance. Une nouvelle interface graphique et de nombreux accessoires sont maintenant communs avec le Trinity 2, créant une gamme homogène et unique de stabilisateurs montés sur des supports rigides ou souples.

Arri Tech Talk Live

Optiques

Notre premier Tech Talk Live sur le Look des Signature Prime a eu lieu le 20 mai. Étendez votre savoir-faire technique et découvrez des conseils et astuces utiles sur nos optiques directement avec des experts Arri !

Articles (3)

Nappes en papier, épingle de nourrice et premières fois...
Un entretien avec Vincent Jeannot, AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Vincent Jeannot, directeur de la photographie, fait partie de ces membres de l’AFC, et ce depuis presque un an, qui ne se font jamais prier pour joindre le geste à la parole et répondre avec enthousiasme à l’une ou l’autre des sollicitations qui convergent rue Francœur, notamment celles venant de nos membres associés.
C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés face à face, en juin dernier, au cours d’un déjeuner auquel Kodak nous avait conviés afin de préparer une rencontre avec la presse professionnelle.

Rémy Julienne ou la pratique d’un "cinéma du vrai"
Par Dominique Gentil, AFC

Rémy Julienne

La première fois que j’ai rencontré l’équipe de Rémy Julienne, c’était comme assistant, en 1978, sur le tournage d’une comédie de Jean Yanne, qui voulait des séquences d’action spectaculaires : Jean Yanne retrouve sa voiture entravée par un sabot, ne s’en rend pas compte, démarre et... sa voiture part en tonneau. Par la suite, directeur de la photo, j’ai retrouvé l’équipe Julienne, entre autres lors des films en formats larges où la mobilité de la caméra était prédominante et leur collaboration précieuse.