Arriflex SR III
Caméras
Index des termes :
Arri SR III;Arri SR 3;SR3Résultats de la recherche
Articles (14)
Hélène Louvart parle de son travail en Arriflex 416 et Arri Alexa Mini

Caméras et Accessoires
Travaillant indifféremment en Super 16 et en numérique, Hélène Louvart, AFC, vient de signer deux films à l’image très remarquée. Sur Never Rarely Sometimes Always, Ours d’argent à Berlin, la directrice de la photographie a tourné en pellicule Kodak 7219 avec l’Arriflex 416. Sur Rocks, elle a utilisé plusieurs Arri Alexa Mini pour mieux saisir la dynamique de groupe de ces lycéennes.
Une nouveauté du côté des caméras film l’Arriflex 416, nouvelle caméra Super 16 mm

Caméras Film
Lors de la soirée " Super 16 en Live " organisée par Kodak le 26 juin dernier à l’Espace Cardin, la salle de référence de la CST, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir une présentation sur grand écran de la toute nouvelle 416 d’Arriflex, caméra Super 16 que Bogard SA devrait proposer sur le marché français dès l’automne prochain.
A quick report of Plus Camerimage by Jean-Noel Ferragut, AFC and Eric Guichard, AFC

Camerimage
The 17th Plus Camerimage Festival was held between November 28 and December 5, 2009 in Łódź, Poland. This year’s international jury, composed of chief designer Alan Starski and directors of photography Dean Cundey, ASC, CSC, Edward Lachman, ASC, Igor Luther, Phil Meheux, BSC, and Anastas Michos, ASC, had to decide between 17 feature films.
Le Micro Salon AFC 2009 en images vu par Nelly Flores

2009
Nelly Flores a photographié le Micro Salon pour l’AFC. Elle vous le fait visiter de fond en comble comme si vous y étiez, ou presque...
Micro Salon 2010, une visite guidée en images Reportage photographique de Victoire Thierrée pour l’AFC

2010
L’AFC a demandé à Victoire Thierrée de poser son regard sur la dixième édition du Micro Salon. Laissez-vous entraîner d’un étage à l’autre en suivant sa visite guidée à travers La fémis, de stand en stand, tout en s’attardant sur quelques visages au hasard de ses rencontres.
La visite débute par la cour et le rez-de-chaussée de La fémis, se poursuit sur et entre les plateaux du sous-sol pour se terminer au 2e étage. Suivez le guide...
La visite débute par la cour et le rez-de-chaussée de La fémis, se poursuit sur et entre les plateaux du sous-sol pour se terminer au 2e étage. Suivez le guide...
The AFC present at the IDIFF 2005 by Jean-Noël Ferragut (with the help of Gérard de Battista, Eric Gautier, Willy Kurant, Philippe Ros)

Salons, expositions et conférences techniques
No need, for once, to rush up the steps of the Cannes Festival Palais, dressed like a penguin and adjusting one’s bow tie, in order to attend the 3rd edition of the IDIFF (International Digital Film Forum) which took place from the 2d to the 4th of February, 2005. All that was needed was an interest, however small, in anything that borders on what has come to be known as « digital cinema ». For this is what IDIFF is about.
Un après-midi à l’Atelier Panavision numérique le 25 mars 2009

Caméras numériques
Transportez-vous virtuellement dans les locaux de Panavision Alga Techno et assistez à l’Atelier Panavision numérique.
Le programme de la journée :
- Ateliers numériques
Atelier "haute vitesse" (séances 10h30, 14h, 17 heures)
Atelier "visionnage" (séances 11h30, 15h, 18 heures)
Atelier "workflow numérique" (prochaines séances 16h et 19 heures)
- Présentation sans interruption d’équipements de machinerie de KGS Panagrip.
Compte rendu sur le pouce de Plus Camerimage à Łódź par Jean-Noël Ferragut et Eric Guichard

Camerimage
La 17e édition du Festival de l’image de film Plus Camerimage s’est tenue entre les 28 novembre et 5 décembre 2009 à Łódź en Pologne. Composé du chef décorateur Alan Starski et des directeurs de la photographie Dean Cundey, ASC, CSC, Edward Lachman, ASC, Igor Luther, Phil Meheux, BSC, et Anastas Michos, ASC, le jury international a eu à départager cette année 17 longs métrages.
Articles (30)
Cannes 2015, un beau festival pour Arri

Nos associés à Cannes
Un beau festival encore pour Arri à Cannes, avec près 60 % des longs métrages, toutes sélections confondues, tournés avec du matériel Arri et plus de 40 % tournés avec l’Alexa et les optiques Arri. Globalement, plus de 50 % des longs métrages numériques ont utilisé l’Alexa comme caméra principale.
Dans l’actualité d’Arri France

Technique
Dans l’actualité d’Arri France, un court métrage touné en Arri Alexa 35, photographié par Christophe Graillot, et une mise à jour logicielle SUP 7.1.1 pour l’Alexa Mini LF.
De nouvelles optiques d’Arri pour Orbiter

Lumière, Energie et Accessoires
Les nouvelles optiques de projection pour Orbiter 25 ° et 35 ° offrent une lumière nette pour une plus grande précision. Dotées d’un flux lumineux et d’une distribution des couleurs remarquablement homogènes sur l’ensemble du champ, sans aberration chromatique sur les bords, leur conception mécanique durable les rend utilisables en intérieur et en extérieur.
Les nouveaux filtres Arri Impression V offrent une gamme de looks "détunés" pour les optiques Signature

Optiques
Arri lance sa nouvelle gamme de filtres "Impression" avec huit filtres "Impression V" qui donnent un aspect vintage aux optiques Signature Prime et Zoom. Les quatre filtres dioptriques négatifs et positifs modifient progressivement les caractéristiques de l’image en ce qui concerne le focus, ce qui permet de créer tout une gamme de looks "détunés" pour le Super 35 ou le Large Format avec un seul jeu d’optiques Signature.
Les sorties ciné de septembre d’Arri

Les films sur les écrans et en tournage
En septembre 2023, quatorze sorties de films tournés avec les matériels caméra et optiques d’Arri, dont quatre photographiés par des membres de l’AFC.
Un nouveau firmware ECS pour Arri Hi-5, RIA-1 et ZMU-4

Caméras numériques
Nous sommes heureux d’annoncer une mise à jour pour l’écosystème Hi-5 comprenant : SUP 2.1 pour le Hi-5, SUP 2.1 pour le RIA-1 et SUP 1.1 pour le ZMU-4.
Des vidéos en ligne présentent les nouvelles optiques Arri Ensō Prime

Optiques
La nouvelle série d’optiques Ensō Prime d’Arri combinent le meilleur de l’ingénierie allemande et l’excellence de l’optique japonaise. Conçues pour inspirer votre créativité, les optiques Ensō offrent une polyvalence inégalée et rendent la qualité Arri accessible à un large éventail d’utilisateurs. Les 14 focales, allant du 10,5 mm au 250 mm (350/500 mm avec les Ensō Extenders), ainsi que les Ensō Vintage Elements, offrent des possibilités infinies pour les créateurs d’images.
Faites connaissance avec la famille SkyPanel d’Arri Lighting

Lumière, Energie et Accessoires
Explorez en vidéo et sur le web la gamme des SkyPanel d’Arri Lighting : SkyPanel Classic, SkyPanel X et SkyPanel S60 Pro.
Arri étend son équipe de direction et renforce son engagement envers l’innovation et les nouveaux marchés

Technique
L’équipe de direction d’Arnold & Richter Cine Technik GmbH s’agrandit avec l’arrivée de David Bermbach et Christian Richter, aux côtés de Walter Trauninger. Ces nouveaux rôles de direction soulignent un engagement accru envers l’innovation et l’exploration de nouveaux marchés.
Articles (3)
Nappes en papier, épingle de nourrice et premières fois... Un entretien avec Vincent Jeannot, AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie
Vincent Jeannot, directeur de la photographie, fait partie de ces membres de l’AFC, et ce depuis presque un an, qui ne se font jamais prier pour joindre le geste à la parole et répondre avec enthousiasme à l’une ou l’autre des sollicitations qui convergent rue Francœur, notamment celles venant de nos membres associés.
C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés face à face, en juin dernier, au cours d’un déjeuner auquel Kodak nous avait conviés afin de préparer une rencontre avec la presse professionnelle.
C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés face à face, en juin dernier, au cours d’un déjeuner auquel Kodak nous avait conviés afin de préparer une rencontre avec la presse professionnelle.
Michel Benjamin, 35 ans qui soudent une amitié Par Dominique Bouilleret, AFC

Nouveaux venus à l’AFC
Suite à l’admission au sein de l’AFC du directeur de la photographie Michel Benjamin, Dominique Bouilleret, l’un de ses deux parrains avec Laurent Dailland, fait les présentations d’usage dans le texte qui suit.
Rémy Julienne ou la pratique d’un "cinéma du vrai" Par Dominique Gentil, AFC

Rémy Julienne
La première fois que j’ai rencontré l’équipe de Rémy Julienne, c’était comme assistant, en 1978, sur le tournage d’une comédie de Jean Yanne, qui voulait des séquences d’action spectaculaires : Jean Yanne retrouve sa voiture entravée par un sabot, ne s’en rend pas compte, démarre et... sa voiture part en tonneau. Par la suite, directeur de la photo, j’ai retrouvé l’équipe Julienne, entre autres lors des films en formats larges où la mobilité de la caméra était prédominante et leur collaboration précieuse.