Dong-gun Kang

Electricité

Résultats de la recherche

Articles (12)

Les objectifs Sigma Cine Art Prime en tournage sur "Top Gun : Maverick", le film

Optiques

Sigma est honoré de la reconnaissance obtenue par ses objectifs Sigma Cine Art Prime : le directeur de la photographie Claudio Miranda, ASC (Oscar de la meilleure photographie pour L’Odysée de Pi en 2013 et nommé aux Oscars et aux ASC Awards en 2008 pour L’Etrange histoire de Benjamin Button…) a choisi les objectifs Sigma Cine Art prime pour le tournage de son dernier film qui n’est autre que la suite du fameux Top Gun de 1986.

Retour sur la séance de Q&R avec Joseph Kosinski et Claudio Miranda, ASC, ACC, à propos de "Top Gun : Maverick"
"Toujours plus haut", par Clément Colliaux

Camerimage 2022

Arlésienne de longue date devenue un succès tonitruant, Top Gun : Maverick retourne sur les traces du film de Tony Scott, de 1986. Collaborateurs de longue date, le réalisateur Joseph Kosinski et le chef opérateur oscarisé Claudio Miranda, ASC, ACC, sont venus présenter le film en compétition principale au CKK Jordanki de Camerimage 2022 qui tremblait encore du son des propulseurs. Ils racontent la genèse du film et les solutions trouvées pour tourner les impressionnantes séquences aériennes sans trucages.

Retour sur le séminaire Sony : "Gérer les émotions fortes dans la direction de la photographie"
"Le grand air", par Clément Colliaux

Nos associés à Camerimage

Un film d’aviation, un western féminin et un blockbuster de super-héros : trois tournages en Venice dont les chefs opérateurs ont été réunis par Sony pour échanger autour de leur travail. Claudio Miranda, ACC, ASC (Top Gun : Maverick, en Compétition principale), Arnau Valls Colomer, AEC (la série Amazon Prime "The English") et Autumn Durald Arkapaw, ASC (Black Panther : Wakanda Forever) exposent leur approche sur des projets très différents, et comment ils ont utilisé la Venice et ses spécificités pour des œuvres aussi intimes que spectaculaires.

Le festival de Locarno 2007 a décerné ses prix

Autres festivals

Le Léopard d’or a été attribué au film Ai no yokan, (Pressentiment d’amour) du réalisateur japonais Masahiro Kobayashi.
Une Mention spéciale a été attribuée au directeur de la photographie sud-coréen Cho Sang-yoon pour le film Boys of Tomorrow de No Dong-seok.

Palmarès de Camerimage 2018

Camerimage 2018

Lors de la cérémonie de clôture de la 26e édition de Camerimage, samedi 17 novembre 2018 au Grand auditorium de l’Opera Nova de Bydgoszcz (Pologne), le jury, présidé par le chef décorateur David Gropman, a dévoilé son palmarès. La Grenouille d’or a été attribuée au film The Fortress, de Hwang Dong-hyuk, photographié par Kim Ji-yong, celle d’argent à Cold War, de Paweł Pawlikowski, photographié par Łukasz Żal, PSC, et celle de bronze à Roma, réalisé et photographié par Alfonso Cuarón.

Au palmarès du 71e Festival de Cannes

Festival de Cannes 2018

Lors de la cérémonie du clôture du 71e Festival de Cannes, samedi 19 mai, le jury, présidé par l’actrice Cate Blanchett, a annoncé le palmarès de l’édition 2018. La Palme d’or a été décernée à Manbiki Kazoku, de Hirokazu Kore-Eda, photographié par Ryuto Kondo, la Caméra d’or, à Girl, de Lukas Dhont, photographié par Frank van den Eeden, et le Prix Vulcain, à Shin Joom-Hee, directrice artistique de Burning, de Lee Chang-dong, photographié par Hong Kyung-pyo.

Award Winners at the 71th Cannes Film Festival

Festival de Cannes 2018

During the closing ceremony of the 71th Cannes Film Festival on Saturday, 19 May, the jury, presided by Cate Blanchett, announced the winners of the 2018 Festival. The Golden Palm was awarded to Manbiki Kazoku, by Hirokazu Kore-Eda, cinematography by Ryuto Kondo, the Golden Camera to Girl, by Lukas Dhont, cinematography by Frank van den Eeden, and the CST’s Vulcain Award to Shin Joom-Hee, Art Director of Burning, by Lee Chang-dong, cinematography by Hong Kyung-Pyo.

Au palmarès du Festival "Manaki Brothers" 2018

Festival Manaki Brothers

Le 39e ICFF "Manaki Brothers", qui projetait quelques 95 films répartis dans 14 programmes, a pris fin, samedi 29 septembre 2018, avec la soirée de clôture dans la Grande salle du Palais de la culture de Bitola (République de Macédoine). Le jury, présidé par Olympia Mytilinaiou, a décerné la Caméra 300 d’or au directeur de la photographie sud-coréen Hong Kyeong-pyo pour Burning, de Lee Chang-dong, et la Caméra 300 d’argent, à Eric Gautier, AFC, pour Ash is Purest White, de Jia Zhang-ke.

Cannes 2018, avec un petit recul…
Par Vincent Lowy, membre du jury du Prix Vulcain

Festival de Cannes 2018

Merci Ô Pierre-William, Moira et Myriam, grâce à vous j’ai eu la chance de participer au jury du Prix Vulcain de la Commission supérieure technique, qui était cette année composé outre moi-même d’Aline Rolland, d’Isabelle Gibbal-Hardy (c’était notre présidente), de Louise Vandeginste, d’Alain Besse et de Patrick Bézier. Nous avons choisi de couronner Shin Joom-hee, directrice artistique du film Burning, de Lee Chang-dong, film magnifiquement photographié par Hong Kyung-Pyo. Le même jour, ce film était consacré par le prix FIPRESCI de la Fédération internationale des critiques de cinéma. Et totalement ignoré par le palmarès de la Compétition. Comment en est-on arrivé là ?

Films (1)