Jean-Noël Ferragut
Search results
Articles (30)
A quick report of Plus Camerimage by Jean-Noel Ferragut, AFC and Eric Guichard, AFC

Camerimage
L’AFC, une association (pas ?) comme les autres... par Jean-Noël Ferragut
Columns
Tant et si bien que, pour la première fois, une conférence nationale de la vie associative s’est tenue à Paris le 17 décembre dernier.
Ecoprod ou l’art et la manière de réduire l’impact de la pratique des tournages sur l’environnement par Jean-Noël Ferragut
Professional life
Silverchrome par Jean-Noël Ferragut

Columns
Où l’on sera amené, du coq à l’âne, et sans fil ni aiguille, à parler de nouveau du problème que pose l’installation d’écrans métallisés due au " retour " en salles du cinéma en relief (3D) et de son " développement " annoncé.
Avant d’aborder ce sujet, signalons que l’on trouve en ce moment sur Internet, à ce qu’il paraît, des offres d’emploi dans lesquelles de petits plaisantins s’amusent à proposer aux hommes politiques n’étant plus en odeur de sainteté leur service comme, par exemple, " Tourneur de page "... On imagine sans peine une variante du genre " Finisseur d’époque " !
A propos, c’est bien de la fin d’une époque qu’il s’agit avec la récente annonce par Eastman Kodak de l’arrêt définitif de la fabrication et de la commercialisation de son " film-culte ", l’ô combien mythique Kodachrome !
The AFC at Cannes 2008 by Dominique Bouilleret, AFC and Jean-Noël Ferragut, AFC

Cannes Film Festival 2008
L’AFC à Cannes par Dominique Bouilleret et Jean-Noël Ferragut

Cannes Film Festival 2008
Lors de cette 61e édition du Festival de Cannes qui s’est déroulée du mercredi 14 au samedi 24 mai, l’AFC a été présente pendant toute sa durée à travers le Pavillon de l’Image, grâce au soutien financier de certains de nos membres associés : Agfa, Cininter, Fujifilm, K5600, Kodak, Mikros Image, Quinta, Panavision et TSF. Nous les remercions tous vivement, notamment nos trois " fées pellicule " qui ont facilité le gîte des DP afcéens... Le pavillon a existé aussi grâce à la volonté et le dévouement de ses membres.
Situé au sein du Village International – Pantiero, non loin du CNC, de l’ARP et de la SACD, de la CST, de la Commission du Film France et de la Ficam, de la Commission Ile-de-France, de la région PACA, pour ne citer que ses voisins les plus proches, le Pavillon de l’Image se veut le lieu de rencontre de tous ceux qui travaillent à l’élaboration des films dans leur aspect visuel, tant artistique que technique.
Comment ça va à l’AFC ? par Jean-Noël Ferragut
Columns
Où Claude, Evelyne et bien d’autres cessèrent de se languir au fond d’une boîte à chaussures... par Eric Dumage, AFC, et Jean-Noël Ferragut, AFC

AFC-related activities
Sur celle-ci, remplie à ras bord d’une pile de petits tirages photographiques (13 x 18 au plus), de toute évidence d’époque, on peut lire, écrit en travers de la main du marchand qui la propose, la mention " Collection Chevereau ". Ça alors !
A Jacques Loiseleux, "les AFC" reconnaissants Par Jean-Noël Ferragut, AFC
Jacques Loiseleux
Articles (30)
Jean-Noël Ferragut met en lumières "Ce qui demeure" Sept pièces courtes de Daniel Keene, mises en scène par Maurice Bénichou
Scènes et Lumières
Avec Geneviève Mnich, Teresa Ovidio et Jean-Marie Galey
Daniel Keene a écrit des petites histoires sensibles et drôles qui parlent de l’état du monde sans fioriture ni anecdote. On a l’impression d’entrouvrir le cerveau de personnes qui parlent à haute voix et de voir leurs paroles s’échapper. Une parole qui a la volatilité de la parole perdue.
(Maurice Bénichou)
Le Micro Salon 2011 vu par Jean-Noël Ferragut, AFC

2011
Réponse à Jean-Noël Ferragut par Méhdi Aït-Kacimi (Responsable Communication, ENS Louis-Lumière)
Columns
Compte rendu sur le pouce de Plus Camerimage à Łódź par Jean-Noël Ferragut et Eric Guichard

Camerimage
Un tour du "Monde Leitz" en trois jours Par Robert Alazraki, AFC, Jean-Noël Ferragut, AFC, et Antoine Héberlé, AFC

AFC-related activities
Kiss Me Deadly… par Jean-Noël Ferragut

Cannes Film Festival 2009
Si la vitesse est effectivement de mise sur le circuit de la Croisette, les festivaliers ne carburent pas tous à plein régime... Question de mécanique, d’entraînement, de volonté, de chrono, ou tout simplement de pilote !
Ouagadougou, extérieur petit matin par Jean-Noël Ferragut

Columns
NB Ce billet aurait dû paraître dans la Lettre de décembre, mais les surprises que réservent l’Internet et ses serveurs pour le moins facétieux en ont décidé autrement.
Nul besoin, à Ouagadougou, de réveil-matin pour vous sortir de la torpeur d’une nuit finissante. Les coqs environnants, nombreux même en pleine ville, se sont chargés de vous chanter en écho la bonne nouvelle : il est 5 heures et quelques et le jour va bientôt se lever.
Le Micro Salon 2011 en quelques mots par Eric Guichard et Jean-Noël Ferragut

2011
Tout d’abord, de grands remerciements sincères et chaleureux vont à toute l’équipe de La fémis qui, malgré la lourde charge de l’enseignement, nous accueille et nous soutient chaque année depuis onze ans déjà. Merci aussi à cette météo si clémente qui permit aux fumeurs de ne pas mourir de froid…
Où il aura été question, le 13 décembre dernier, de souffler les 75 bougies de la marque Angénieux par Jean-Noël Ferragut

Lenses
Caroline Champetier n’ayant pu se joindre à nous, c’est à Maurice Fellous, Denis Rouden, Marc Salomon et moi-même qu’est revenu le plaisir de manifester la présence de l’AFC aux différents événements organisés pour célébrer cet heureux anniversaire.
movies (9)
Le Fils du Français
Robert Alazraki, AFC , Jean-Noël Ferragut, AFC
Read the technical data
Buud Yam
Jean-Noël Ferragut, AFC
Le Coup suprême
Jean-Noël Ferragut, AFC
Romuald et Juliette
Jean-Noël Ferragut, AFC