Jean-Noël Ferragut
Résultats de la recherche
Articles (30)
Le Micro Salon 2011 vu par Jean-Noël Ferragut, AFC

2011
Jean-Noël Ferragut met en lumières "Ce qui demeure" Sept pièces courtes de Daniel Keene, mises en scène par Maurice Bénichou
Scènes et Lumières
Avec Geneviève Mnich, Teresa Ovidio et Jean-Marie Galey
Daniel Keene a écrit des petites histoires sensibles et drôles qui parlent de l’état du monde sans fioriture ni anecdote. On a l’impression d’entrouvrir le cerveau de personnes qui parlent à haute voix et de voir leurs paroles s’échapper. Une parole qui a la volatilité de la parole perdue.
(Maurice Bénichou)
Réponse à Jean-Noël Ferragut par Méhdi Aït-Kacimi (Responsable Communication, ENS Louis-Lumière)
Billets d’humeur
Compte rendu sur le pouce de Plus Camerimage à Łódź par Jean-Noël Ferragut et Eric Guichard

Camerimage
Deux ou trois précisions par Jean-Noël Ferragut
Billets d’humeur
La réponse à Réponse à Jean-Noël Ferragut par Méhdi Aït-Kacimi.
Pour « mettre en perspective » ma présence au Conseil d’administration de l’ENS Louis-Lumière et afin de dissiper tout malentendu, je me premettrai d’apporter deux ou trois précisions évidentes à mes yeux.
Comme trop souvent... par Jean-Noël Ferragut
Michel Hu
Michel Hu s’en est allé au beau milieu du mois de décembre 2005.
C’était un étalonneur reconnu et apprécié.
Les directeurs de la photographie Pascal Lagriffoul et Jean-Pierre Sauvaire apporte également le témoignage de leur émotion.
Gabriel Veyre, opérateur Lumière, et ses autochromes par Jean-Noël Ferragut

Livres et revues
Nocturne urbain - Relations entre urbanisme, lumière et prise de vues cinématographique par Jean-Noël Ferragut
Livres et revues
Ce mémoire d’une soixantaine de pages se propose d’étudier l’environnement urbain nocturne et son univers, ce « lieu de partage entre ombre et lumière, entre crainte et fascination » dans le cadre duquel « un cinéaste peut convoquer toutes sortes d’émotions et donc faire intervenir nombre de situations dramatiques ».
Editorial par Jean-Jacques Bouhon, Rémy Chevrin, Jean-Noël Ferragut, Eric Guichard
Editoriaux de la Lettre
Manifester notre présence à Cannes de manière visible et pérenne est, en effet, une nécessité absolue. 2007 sera l’année ou jamais de montrer que l’image a toute sa place au sein du Festival et que l’ensemble de l’AFC, actifs et associés réunis, regroupe des acteurs incontournables du cinéma français.
Articles (30)
L’AFC présente à l’IDIFF 2005 par Jean-Noël Ferragut (avec la complicité de Gérard de Battisa, Eric Gautier, Willy Kurant, Philippe Ros)

Salons, expositions et conférences techniques
Claude Ruellan et le bras du Teppaz par Jean-Noël Ferragut
Claude Ruellan
Tristesse et amertume par Jean-Noël Ferragut
Billets d’humeur
Tristesse due aux propos tenus ce jour-là, tristesse de découvrir, de nouveau, les maux dont souffre l’AFC.
The AFC present at the IDIFF 2005 by Jean-Noël Ferragut (with the help of Gérard de Battista, Eric Gautier, Willy Kurant, Philippe Ros)

Salons, expositions et conférences techniques
Les tics du secrétaire général... par Jean-Noël Ferragut

Billets d’humeur
Nous nous battons de conserve, Jean-Jacques et moi-même, pour que la Lettre arrive dans les boîtes aux lettres de ceux qui la reçoivent au plus tard le 1er de chaque mois. Ce qui, ces derniers temps, n’a pas été aussi souvent le cas que nous l’aurions souhaité. Si je viens, derechef, insister quelque peu sur ce sujet, ce n’est bien sûr pas pour systématiquement vous embêter. Nous sommes bien conscients qu’aujourd’hui, à la vitesse à laquelle passent les heures et les journées, prendre le temps de rédiger quelques lignes d’information pour notre Lettre n’est pas chose aussi facile qu’il y paraît.
13e Micro Salon, un temps fort de l’année 2013 Par Jean-Noël Ferragut et Eric Guichard, AFC

2013
Josef Svoboda par Jean-Noël Ferragut et Jean-Jacques Bouhon

In memoriam
Liberté de confiance... ou deux ou trois variations sur le thème du nombre cent par Jean-Noël Ferragut
Billets d’humeur
L’AFC à Cannes par Dominique Bouilleret et Jean-Noël Ferragut

festival de Cannes 2008
Lors de cette 61e édition du Festival de Cannes qui s’est déroulée du mercredi 14 au samedi 24 mai, l’AFC a été présente pendant toute sa durée à travers le Pavillon de l’Image, grâce au soutien financier de certains de nos membres associés : Agfa, Cininter, Fujifilm, K5600, Kodak, Mikros Image, Quinta, Panavision et TSF. Nous les remercions tous vivement, notamment nos trois " fées pellicule " qui ont facilité le gîte des DP afcéens... Le pavillon a existé aussi grâce à la volonté et le dévouement de ses membres.
Situé au sein du Village International – Pantiero, non loin du CNC, de l’ARP et de la SACD, de la CST, de la Commission du Film France et de la Ficam, de la Commission Ile-de-France, de la région PACA, pour ne citer que ses voisins les plus proches, le Pavillon de l’Image se veut le lieu de rencontre de tous ceux qui travaillent à l’élaboration des films dans leur aspect visuel, tant artistique que technique.
Films (9)
Le Fils du Français
Robert Alazraki, AFC , Jean-Noël Ferragut, AFC
Lire la fiche technique
Buud Yam
Jean-Noël Ferragut, AFC
Le Coup suprême
Jean-Noël Ferragut, AFC
Romuald et Juliette
Jean-Noël Ferragut, AFC