Kodak

Fabricants

Résultats de la recherche

Articles (30)

Eric Gautier, AFC, tourne "The Mercy" en pellicule Kodak 35 mm

Kodak

Tourné en pellicule Kodak 35 mm par le directeur de la photographie français Eric Gautier, AFC, The Mercy est basé sur l’histoire vraie de l’homme d’affaires et navigateur américain Donald Crowhurst, et de sa tentative malheureuse de remporter le premier tour du monde sans escale, le Golden Globe du Sunday Times, en 1968. Le directeur de la photographie nous explique comment il a utilisé la pellicule Kodak 35 mm pour offrir au film une esthétique émouvante et sensuelle.

Au fil des jours
photos de Romain Winding

Samedi 21 mai

Romain Winding, AFC, membre du jury de la Caméra d’Or, livre ses " vues " du festival en prenant une photo par jour estampillée " Kodak ".
Avec l’aimable autorisation de notre associé Kodak, nous vous en montrons quelques-unes, accompagnées d’autres, inédites.

  • Pour consulter l’album de Kodak, allez sur le site www.kodak.com/go/cannes (cliquer sur Cannes 2005 Photo of the Day).
  • Pour voir la galerie inédite " sous une loupe ", cliquez sur l’icône ci-dessous

"Kodak et Rochester, combat pour une renaissance"
Par Arnaud Leparmentier

Revue de presse

Dans le supplément "Eco&Entreprise" de son édition des 19-20 novembre 2017, le quotidien Le Monde a publié sur deux pages un reportage d’Arnaud Leparmentier, envoyé spécial à Rochester (Etat de New York), qui fait le récit de la lente mue de Kodak, « l’inventeur de l’appareil photo moderne qui a raté le virage numérique et entraîné la ville dans sa chute ». Extraits...

Kodak communique
Paris, 19 janvier 2012

Kodak

Ce matin, la maison mère Kodak et ses filiales américaines se sont mises volontairement sous la protection du chapitre 11. Cette décision permet à une société qui a investi de façon significative dans la recherche et le développement de construire une croissance future alors qu’elle traverse une période de manque de liquidités.

Articles (30)

Kodak Look Manager System (KLMS) Version 2
nouvelle interface utilisateur

KLMS

Du nouveau dans la gamme de produits hybrides proposée par Kodak Kodak Look Manager System (KLMS) Version 2 : une nouvelle version plus conviviale Cette nouvelle version propose une interface utilisateur encore plus conviviale, améliorée selon une approche orientée projet. Autre grande avancée : des tables de correspondance 3D (LUT - Look up table) peuvent désormais être appliquées aux images, puis exportés et communiquées aux autres intervenants d’un projet. Ceux-ci disposent ainsi, tout au long de la chaîne d’image, de références (…)

Kodak vous donne rendez-vous au prochain Festival de Cannes

festival de Cannes 2006

L’appartement Kodak (Pavillon américain) désormais installé comme lieu de rendez-vous incontournable des professionnels du cinéma a refermé ses portes.
Clap de fin sur une quinzaine chargée en festivités et autres rencontres. L’appartement Kodak et les autres lieux dont nous sommes partenaires se sont vus, cette année encore, très fréquentés. Bon nombre de directeurs de la photographie sont venu nous rendre visite, sans compter de nombreux membres associés de l’AFC issus des industries techniques ainsi que les producteurs et réalisateurs des Cinq continents. (...)

Kodak se voit honoré par les Oscars techniques

Kodak

Kodak vient de recevoir, de la part de la prestigieuse Academy of Motion Picture Arts & Sciences (AMPAS), un Oscar technique pour le développement de sa technologie antistatique appliquée sur les films intermédiaires ainsi que sur les films négatifs son.

Changement de bobines dans l’équipe Kodak Cinéma et Télévision

Côté profession

Depuis le 1er septembre, David Seguin, qui était responsable des Ventes des Programmes TV puis des Longs Métrages, a pris en charge la Direction des Ventes Kodak Cinéma et Télévison France.
De même, Nathalie Cikalovski qui était Responsable des Ventes Courts Métrages et Ecoles se voit désormais confiée la responsabilité des Longs Métrages depuis cette date.
Olivier Quadrini rejoint notre équipe commerciale et prend à partir du 1er octobre la responsabilité des Ventes Courts métrages.

Clin d’œil au 31e Prix Kodak de la Critique Photographique

Regard sur la photographie

Le 18 janvier a eu lieu la cérémonie de remise du 31e Prix Kodak de la Critique Photographique. C’est Arja Katariina Hyytiäinenen qui a été désignée lauréate 2006 pour son sujet Europe scénario. Nous saluons au passage et remercions chaleureusement Pierre Aïm, AFC qui s’est prêté au jeu en tant que membre du Jury de l’édition 2006.

Films (319)