Kodak Double X

Pellicule

Résultats de la recherche

Articles (30)

Bebob Factory présente un nouvel adaptateur pour une alimentation double B-Mount, le Coco-Double
La batterie à bloc variable garantit une alimentation continue pour les éclairages et les caméras hautes performances.

Lumière, Energie et Accessoires

Le fabricant de batteries Bebob, basé à Munich, élargit son portefeuille B-Mount avec un nouvel adaptateur de batterie. Le Coco-Double est spécialement conçu pour les éclairages et les caméras de haute performance. Il peut convertir deux batteries B-Mount 24 V en une source d’alimentation de 48 V ou, sous 24 V, doubler l’autonomie par rapport à une seule batterie B-Mount.

Double peine

Revue de presse

Le Monde, 28 novembre 2002

Après avoir été reçus le 22 novembre, par Nicolas Sarkozy, les animateurs de la campagne contre la double peine, Bernard Bolze, le pasteur Jean Costil et le cinéaste Bertrand Tavernier semblaient conquis.

Claire Mathon, AFC, en double page du "Film français"

Revue de presse

Il est assez rare que l’hebdomadaire professionnel Le film français publie en double page, sous sa rubrique "Rencontre", un plan rapproché sur un directeur ou une directrice de la photographie. Dans son numéro du 9 octobre 2020, Claire Mathon, AFC, se substituant, un laps de temps, aux personnalités habituellement conviées, évoque, outre son parcours, la façon dont elle aborde son travail à l’image pour des mises en scène très diverses, travail pour lequel elle et ses consœurs souhaitent être remarquées ou choisies, et non parce qu’elles sont des femmes. Extraits...

Entretien avec le directeur de la photographie Manu Dacosse, SBC, à propos de son travail sur "L’Amant double", de François Ozon
Entretien filmé, par François Reumont pour l’AFC

Les entretiens au Festival de Cannes

Dans un entretien filmé, Manu Dacosse, SBC, raconte la fabrication de L’Amant double, sa première collaboration avec François Ozon. Un thriller psychanalytique qui évoque à la fois l’univers de David Cronenberg et celui de Brian de Palma.

Yves Angelo et Pierre Lhomme, AFC, double rencontre à l’Ecole Louis-Lumière
par Mathieu Cassan, étudiant Ciné promotion 2011

ENS Louis-Lumière

L’idée de cette double rencontre, samedi 5 février 2011, nous a été proposée par Yves Angelo au cours de l’enseignement qu’il assure en début de troisième année à Louis-Lumière.
Le goût de l’enseignement de la réalisation cinématographique, et donc de la transmission de savoirs aussi bien pratiques qu’ayant trait aux rapports humains en tournage, devait être de nouveau l’occasion d’échanges fructueux entre générations avec ce projet de rencontre.

Le système de double projection 4K SRX-R515DS de Sony obtient la certification DCI
Communiqué - Basingstoke, 21 juillet 2015

Projection numérique

Sony Digital Cinema 4K annonce que tous les projecteurs de sa gamme exclusive 4K répondent aux normes strictes du secteur en matière de qualité d’image. Solution de choix pour les salles dotées d’écrans de plus grand format, le système de projection 4K SRX-R515DS de Sony vient d’être certifié conforme aux normes de la DCI (Digital Cinema Initiatives), gage d’une qualité d’image ultra-nette et exceptionnelle auprès des exploitants et du public.

Articles (30)

Double nomination à l’Ecole nationale supérieure des métiers de l’image et du son (La fémis)
Frédéric Papon et Isabelle Pragier nommés à la direction des études

ENSMIS La Fémis

Un nouveau tandem vient de prendre ses fonctions à la direction des études de La fémis : Frédéric Papon est le nouveau directeur des études et il sera secondé par Isabelle Pragier, nommée directrice adjointe.
Frédéric Papon, âgé de 51 ans, a exercé depuis dix ans des fonctions semblables à l’école d’art Le Fresnoy après avoir exercé dans la postproduction et la prise de vues pendant vingt ans.
Isabelle Pragier, âgée de 44 ans, a été de 1992 à 2009 productrice au sein de Gloria Films, société de production qu’elle a créée et animée avec Laurent Lavolé.

Jean-Marc Selva, AFC, nous parle de son expérience dans le cinéma indien et revient sur ses propos accordés au "British Cinematographer Magazine"

Propos et entretiens divers

A l’occasion d’un double article sur le cinéma indien publié dans ses deux derniers numéros, le British Cinematographer Magazine s’est intéressé, entre autres, aux techniciens occidentaux qui participent à ces tournages souvent épiques qui ont fait la réputation de Bollywood. Parmi ceux-ci, Jean-Marc Selva, AFC, qui partage avec nous ses expériences et son ressenti sur ce cinéma du bout du monde.

La collection d’appareils cinématographiques Pathé dévoilée

Expositions et Musées

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé a ouvert ses portes le 10 septembre 2014, œuvrant ainsi à la conservation et à la mise à disposition du public du patrimoine historique de Pathé. Elle veut être un centre de recherche destiné aux historiens, aux enseignants et aux étudiants, ainsi qu’à tous ceux que le cinéma intéresse.

Sound is always ahead of the picture !

Billets d’humeur

Following the double screening of lens tests of the Standard and Large Format lenses planned at Paris Images AFC Events 2022 at the Parc Floral de Paris, Eric Vaucher, former sound recordist and current project manager, sent the AFC the following letter, in which he judiciously compares the developments in sound recording to those in lens manufacturing !

Le son toujours en avance sur l’image !

Billets d’humeur

A la suite de la double projection des tests optiques Standard et Grand Format programmée lors du Paris Images AFC Events 2022 au Parc Floral de Paris, Eric Vaucher, "ingénieur" du son par le passé et aujourd’hui chargé de mission, a envoyé à l’AFC la lettre suivante dans laquelle il rapproche judicieusement l’évolution de la prise de son et celle de la fabrication des nouvelles optiques !

Two Pictures a Day in Siberia (5)
Cinquième semaine : du 22 au 28 février 2015

Two Pictures a Day in Siberia

Suite du journal en images que nous envoie chaque jour Gilles Porte, AFC, actuellement en tournage du film Dans les forêts de Sibérie, de Safy Nebbou. En parallèle, Gilles demande à d’autres membres de l’équipe de lui fournir une nouvelle photo chaque jour, dont il signe lui-même la légende. Extraits en images de leur cinquième semaine de travail.

Films (2)