L’édition 2017 close, longue vie à Camerimage

Par Richard Andry, coprésident de l’AFC

par Richard Andry

En cette année de 25e anniversaire, le rideau est tombé une dernière fois, hier soir, sur la scène de l’Opera Nova, après la traditionnelle remise des Trophées et des Grenouilles qui récompensent les lauréats des différentes compétitions du festival Camerimage. Sur la scène, entourant les lauréats, la centaine de bénévoles, en majorité très jeunes, a été honorée d’une "standing ovation" de la part de la salle enthousiaste. Juste retour des choses.
Toute cette semaine, ils nous ont encadrés, guidés et soutenus, et ce toujours avec le sourire. Plus de 300 films ont été projetés. De tous les genres, de tous les budgets, venant de tous les recoins de notre planète. La grande fête de l’image et du cinéma. En mon nom et au nom de l’AFC, je tiens à remercier et féliciter ces "petites mains" et les organisateurs de cette "grande messe", en particulier Marek et Kazik, qui nous ont formidablement accueillis.
L’AFC était très présente cette année, dans les jurys, en compétition et par l’entremise de notre Master Class très appréciée par l’audience, les étudiants et nos confrères étrangers. Sans oublier notre équipe newsletter qui n’a pas compté ses heures, ni les fidèles membres associés qui nous ont soutenus financièrement. Bravo à tous.
Nous reviendrons encore plus nombreux l’an prochain pour montrer notre savoir-faire et l’étendue de nos talents. Longue vie au génial Festival Camerimage.