Luc Drion

Direction de la photographie
Cadre

Résultats de la recherche

Articles (22)

Un après-midi à l’Atelier Panavision numérique
le 25 mars 2009

Caméras numériques

Transportez-vous virtuellement dans les locaux de Panavision Alga Techno et assistez à l’Atelier Panavision numérique.
Le programme de la journée :

  • Ateliers numériques
    Atelier "haute vitesse" (séances 10h30, 14h, 17 heures)
    Atelier "visionnage" (séances 11h30, 15h, 18 heures)
    Atelier "workflow numérique" (prochaines séances 16h et 19 heures)
  • Présentation sans interruption d’équipements de machinerie de KGS Panagrip.

Le Micro Salon 2012 en images, 2e partie
Reportage photographique de Pauline Maillet

2012

Dans le début du reportage photographique qu’elle a effectué au Micro Salon pour l’AFC, Pauline Maillet s’est attardée sur les stands au rez-de-chaussée de La fémis. Dans ce deuxième volet, c’est vers ceux situés sur les différents espaces entre les niveaux - 1, + 1 et une partie du + 2 que son regard et ses appareils photographiques se sont tournés.
Voir la fin de son reportage, qui sera prochainement suivi de regards différents sur ce 12e Micro Salon.

Disparition de Jacques Perrin, divers collaborateurs témoignent

Jacques Perrin

À la suite du décès de Jacques Perrin, plusieurs témoignages nous sont parvenus afin d’honnorer sa mémoire. Outre des textes de directeurs de la photo de l’AFC* ayant travaillé avec lui, voici ceux de collaborateurs ayant participé au tournage de plusieurs de ses films, Alexander Bugel, Laurent Charbonnier, Christian Guillon, Martine Todisco et Philippe Barbeau.

Articles (18)

Une vilaine guêpe l’a piqué, et Luc Drion s’en est allé

Luc Drion

La récente et brusque disparition, en plein tournage dans les Alpes, du directeur de la photographie Luc Drion, SBC, a plongé le petit monde de l’image, ses amis et connaissances, dans une profonde tristesse.
Les premiers messages en témoignent, celles et ceux qui l’ont côtoyé garderont de Luc le souvenir d’un homme particulièrement bon, chaleureux et ouvert.

Luc Drion, mon ami, mon complice
Par Eric Guichard, AFC

Luc Drion

Luc, c’est avant tout une histoire de cinéma, une histoire d’amitié et de complicité dès notre première collaboration ! La première fois que nous avons travaillé ensemble, j’ai tout de suite vu l’incroyable rigueur professionnelle de Luc.

Luky Luc Drion
Par Yves Cape, AFC, SBC

Luc Drion

J’ai beaucoup de mal à écrire sur toi, Luc. Cela fait 25 ans que nous nous connaissions. Tu as été mon professeur à l’INSAS, j’ai été ton stagiaire, ton deuxième, ton premier.
Tu n’étais pas mon " frère ", pas mon " père ", pas mon " maître ", pas un " ami ", mais un peu de tout ça, en même temps.

Luc Drion, un cadreur pas comme les autres
Par Eric Travers, photographe

Luc Drion

Malheureusement, je n’ai connu Luc que trop peu de temps, mais cela à suffit pour que je me rende compte qu’il n’était pas un cadreur comme les autres. Subtile, précis et exigent avec lui-même, son sens de l’image m’a époustouflé. Je n’ai jamais vu Luc se contenter d’être un spectateur, non, Luc faisait le cadre.

Luc Drion, gentillesse, talent et professionnalisme
Par Christelle Raynal, réalisatrice

Luc Drion

Luc... La première fois que je t’ai vu, je t’ai demandé… : « A quoi ça sert, un cadreur ? » Que répondre à cette question ? Je crois, et j’en suis même sûre, que tu as souri... Déjà ta gentillesse. Oui d’accord, c’était mon premier long métrage... J’aurais pu faire semblant de le savoir mais non, c’est pas mon genre. Alors oui, quand je réalise une pub, le chef op’ est aussi cadreur, donc je ne comprenais pas pourquoi on avait besoin de toi et puis j’ai compris..., très vite ! J’ai compris que tu n’étais pas utile mais indispensable, et (…)

Films (3)

Rubriques (1)