Luis Alberto González García

Cadre

Index des termes :

Luis Alberto Gonzalez Garcia;Luis Alberto Gonzalez

Résultats de la recherche

Articles (30)

Entretien avec José Luis Alcaine à propos de "Madres paralelas", de Pedro Almodóvar
Une vidéo de François Reumont pour l’AFC

Les entretiens de Camerimage

Projeté Hors compétition lors de la soirée d’ouverture de Camerimage, le nouveau film de Pedro Almodóvar présente le portrait émouvant d’une jeune maman de 45 ans. Incarnée avec grâce par Penelope Cruz (Prix d’interprétation féminine au dernier Festival de Venise), cette dernière est vite confrontée à une question très grave au sujet de son nourrisson. Tourné à Madrid en majorité en studio, le film est signé José Luis Alcaine, fidèle parmi les fidèles du réalisateur ibérique. (FR)

Où le directeur de la photographie José Luis Alcaine parle de son travail sur "Todos lo saben", d’Asghar Frahadi

Entretiens avec des directeurs de la photographie

A l’occasion de la présence sur les écrans, depuis le 9 mai 2018, de Todos lo saben (Everybody Knows), d’Asghar Frahadi, lire ou relire l’entretien accordé par le directeur de la photographie José Luis Alcaine à propos de son travail sur le film, en Sélection officielle Hors Compétition au 71e Festival de Cannes.

"Sierra pas torride", par François Reumont pour l’AFC Entretien avec le directeur de la photographie José Luis Alcaine à propos de son travail sur "Todos lo saben", d’Asghar Farhadi

Les entretiens au Festival de Cannes

Après la France, décidant de tourner son nouveau film en Espagne, le cinéaste iranien Asghar Farhadi s’est lancé dans un thriller familial qui évoque à la fois la tragédie classique théâtrale et le western. Un huis clos familial dans un village de la sierra madrilène, entre vendanges, passions et jalousies. C’est le grand chef opérateur espagnol (et francophone) José Luis Alcaine qui ouvre la compétition de Cannes 2018 avec cet authentique feu d’artifice d’acteurs et de cinématographie. (FR)

Le directeur de la photographie Luis Arteaga, parle de son travail avec Mathieu Vadepied sur "Tirailleurs"
La guerre en VO

Les entretiens au Festival de Cannes

Pour son deuxième long métrage en tant que réalisateur (et après avoir réalisé une partie de la série "En thérapie"), l’ex-directeur de la photographie Mathieu Vadepied a choisi de raconter l’aventure de Sénégalais catapultés sous les drapeaux en 1914. Interprété à l’écran par Omar Sy (qu’il a notamment photographié sur Intouchables) et Alassane Diong, qui incarne son fils, le film se veut comme l’étude de personnages soudain plongés dans un contexte inconnu, plutôt qu’une re-création minutieuse de l’affrontement dans les tranchées de Verdun. Luis Arteaga s’occupe de mettre en image ce film qui se veut tout sauf épique... (FR)

Le Prix Vulcain de l’Artiste-Technicien 2011 décerné au directeur de la photographie espagnol José Luis Alcaine, AEC

festival de Cannes 2011

Le Prix Vulcain de l’Artiste-Technicien 2011 est décerné au directeur de la photographie José Luis Alcaine, AEC, pour son « travail de la lumière qui sert spécifiquement la narration du film » La Piel que habito réalisé par Pedro Almodovar.
Une mention spéciale est attribuée à Joe Bini et Paul Davies
pour la qualité du montage et de la bande sonore de We Need to Talk about Kevin de Lynne Ramsay (photographié par Seamus McGarvey, BSC, ASC).

Goya 2006 : Jose Luis López-Linares, prix de la meilleur photographie
pour " Iberia " de Carlos Saura

Les Goya

Lors de la soirée de remise des Goya qui s’est tenue dimanche 29 janvier 2006, The Secret Life of Words, photographié par Jean-Claude Larrieu, AFC, s’est vu décerner le prix du meilleur film. Sa réalisatrice Isabel Coixet a reçu le prix de la meilleure réalisatrice et celui du meilleur scénario. Ce film a remporté cinq prix en tout. The Secret Life of Words a été projeté en avant-première AFC en janvier dernier.

Diego García reçoit le premier "Robby Müller Award"

Autres prix

Créé conjointement par le Festival international du film de Rotterdam (IFFR), l’Association néerlandaise des directeurs de la photographie (NSC) et Andrea Müller-Schirmer, la veuve de Robby Müller, le premier "Robby Müller Award" a été remis au directeur de la photographie mexicain Diego García.