Matthieu Lornat
Steadicam
Résultats de la recherche
Articles (30)
Matthieu Straub, spécialiste Workflow chez FilmLight, parle de l’étalonnage des productions haut de gamme sur Baselight 5.3

Laboratoires, Postproduction, VFX
Dans une interview pour Les Lapins bleus, Matthieu Straub, spécialiste Workflow chez FilmLight, fait le point sur l’actualité de la solution d’étalonnage Baselight, les nouveaux outils proposés dans la version 5.3, sortie en décembre, et les retours d’expériences des utilisateurs de plus en plus nombreux.
La réalisatrice Vero Cratzborn et les directeurs de la photo Philippe Guilbert, AFC, SBC, et Matthieu Bastid parlent de leur travail sur "La Forêt de mon père"

Entretiens avec des directeurs de la photographie
Depuis vingt ans, la réalisatrice belge Vero Cratzborn et le directeur de la photographie Matthieu Bastid font des courts métrages ensemble. Mais pour le premier long métrage de la réalisatrice, tourné dans les Hauts-de-France et en Belgique, en coproduction belgo-franco-suisse à majorité belge, Vero Cratzborn a fait appel à Philippe Guilbert, AFC, SBC, habitué des coproductions entre la Belgique et la France, et aux tournages à deux caméras. Matthieu opère la deuxième caméra (LA).
Le DoP Nicolas Bolduc, CSC, en Arri Alexa 35 sur "Le Comte de Monte-Cristo", de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière

Technique
Immense succès public avec plus de neuf millions d’entrées, Le Comte de Monte-Cristo est un projet ambitieux qui renoue avec le film à grand spectacle en France. Le directeur de la photographie Nicolas Bolduc, CSC, magnifie cette histoire de vengeance ultime avec l’Alexa 35, la nouvelle caméra d’Arri au format Super 35.
La petite souris, si ! Matthieu Poirot-Delpech, directeur de la photographie, AFC

Intermittence, Convention collective, Assurance-chômage
Drôles d’époques que celles où l’on préfère contester le droit des autres plutôt que de défendre les siens propres, comme si l’on y voyait une relation de cause à effet…
Le travail du chapeau... Par Matthieu Poirot-Delpech, AFC
Editoriaux de la Lettre
On vous le dit : les métiers du cinéma sont des métiers à part, ils ne ressemblent à aucun autre. Voici l’argument souvent repris pour justifier une dérégulation au doigt mouillé de toute une branche d’activité…
"Pour moi, le seul interlocuteur, c’est le réalisateur" Entretien avec Matthieu-Poirot Delpech, AFC

Matthieu Poirot-Delpech
En mémoire de Matthieu Poirot-Delpech, le directeur de la photographie Lubomir Bakchev, AFC, propose un entretien filmé qu’il a réalisé avec lui, entre autres opérateurs, dans le cadre d’un colloque organisé à Toulouse en février 2016 par le Laboratoire LARA-SEPPIA / ESAV / UT2J et dont l’intitulé était "La création collective au cinéma ".
Editorial of La Lettre 222 The gentleman who looked too often at himself in the reflection of his own shoes By Matthieu Poirot-Delpech, AFC
Editoriaux de la Lettre
The setting seems unchanging. A long hallway in a Parisian building at one end of which stands a photocopier. This hallway leads to a few offices on either side. This is generally where we come into contact with the team preparing the film.
L’éditorial de la Lettre de mars 2013 Par Matthieu Poirot-Delpech, AFC
Editoriaux de la Lettre
Le Micro Salon fut, une fois de plus, notre rendez-vous incontournable de l’année avec une fréquentation qui n’a pas faibli. Aurélie Filippetti, notre ministre de la culture, ne s’y est pas trompé en nous honorant de sa visite. Une première.
Films (1)
Le Sens de la famille
de Jean-Patrick Benes
Produit par Karé Productions, Gaumont
Photographié par
Gilles Porte, AFC
Lire la fiche technique