Mikros images

Effets visuels
Laboratoires - Postproduction
Productions
Effets spéciaux

Index des termes :

Mikros Technicolor;Mikros

Résultats de la recherche

Articles (8)

Pôle de compétitivité francilien : Eclair, LTC et Mikros Images réunies au sein du projet HD3D de Cap Digital
d’après Patrick Caradec

Revue de presse

Le film français, 7 juillet 2006

Cap Digital, pôle centré sur les applications du numérique, a organisé ses premières rencontres à la Bourse de commerce de Paris. Ses 252 adhérents - PME, grands groupes, établissements publics, universités, laboratoires - ont pu faire le point sur les projets et l’avenir du pôle.

Mikros image s’installe au cinéma le Max Linder

Laboratoires, Postproduction, VFX

Dans le cadre du développement de ses activités numériques, Mikros image, studio de postproduction et de création d’effets visuels, s’associe avec le célèbre cinéma le Max Linder. Ce partenariat a pour vocation d’associer les compétences et le savoir-faire du studio avec l’ambition de l’exploitant de la salle.
Cette association unique permet aux professionnels de l’industrie cinématographique, et notamment aux directeurs de la photographie, de visionner leurs images et de travailler dans les conditions du réel dans l’un des plus grands cinémas parisiens, tous les jours de la semaine, en matinée.

Les sociétés françaises d’effets spéciaux à l’honneur dans la presse Effets spéciaux : les Français novateurs
par Nicole Vulser

Revue de presse

Le Monde, 29 janvier 2008

Première dans les effets spéciaux : quatre des plus grosses sociétés du secteur en France, Mikros Image, Buf Compagnie, Duboi et L’EST ont œuvré ensemble sur les effets spéciaux d’Astérix aux Jeux olympiques, en faisant travailler pendant dix-huit mois jusqu’à 200 techniciens.
Pour réduire au maximum le temps de la postproduction, chacun était chargé d’une tâche précise : Duboi a développé les extensions du décor ; Buf Compagnie a assuré les travaux liés à la figuration 3D ; Mikros Image a traité les cascades, tandis que l’ a assuré une supervision générale des effets visuels. (Duboi, L’EST et Mikros Images sont membres associés de l’AFC. NDLR)

Mikros image invente et recrée la lumière de la nouvelle publicité Nissan Juke "Stay Awake"

Laboratoires, Postproduction, VFX

Après un premier opus publicitaire Nissan Juke entièrement réalisé en images de synthèse, Mikros image se voit de nouveau confier la fabrication des effets visuels de la nouvelle création Nissan Juke " Stay Awake ".
Mikros image a étroitement collaboré avec la production, Wanda, le réalisateur, Philippe André, et le directeur de la photo, David Ungaro, pour donner vie à cette énergie lumineuse qui est le concept et le fil conducteur de ce spot.

Conférences et présentations aux Journées AFC de la Postproduction 2020

Journées AFC de la Postproduction 2020

Aux 2es Journées de la Postproduction, les 21 et 22 janvier 2020 au Forum des images, l’AFC propose conférences, projections, présentations et cas d’étude présentés par Arri, Barco, Dolby, FilmLight, HD Systems, Hiventy, Kodak, Le Labo Paris, Les Tontons Truqueurs, M141, Mikros, Poly Son et Sony. À suivre, un aperçu du programme de ces journées.

Vidéos des conférences des JPP AFC 2020 en ligne

Journées AFC de la Postproduction 2020

A l’occasion des Journées AFC de la Postproduction 2020 au Forum des images, les conférences de neuf Membres associés de l’AFC liés à ce domaine - Arri, Dolby, Hiventy, Le Labo Paris, Les Tontons Truqueurs, M141, Mikros, Poly Son et Sony - et une dixième sur les avancées de l’ACES ont été captées en vidéo. Voici les liens pour visionner ces vidéos sur le site des JPP.

Rencontre avec Thomas Eberschveiler, ayant rejoint Mikros Image

Chaîne numérique

Thomas Eberschveiler a récemment rejoint l’équipe de Mikros Image à Paris en tant que Superviseur Workflows Image. Passionné depuis l’enfance par les métiers de l’image, Thomas Eberschveiler a plus de dix ans d’expérience en postproduction. Dans cet entretien, il nous parle de son parcours international, qui l’a amené à acquérir une connaissance approfondie des workflows colorimétriques et de la chaîne de fabrication des images au service de tout type de projet.

Articles (30)

Mikros Technicolor au 72e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

Mikros Technicolor voit dix-sept films de fiction, d’animation et documentaires projetés à Cannes cette année, dont quatre en Compétition officielle, sur lesquels ont été assurées des prestations d’étalonnage, de VFX et de mixage audio.

Mikros Technicolor au 71e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

Mikros Technicolor sera présent à la 71e édition du Festival de Cannes avec la projection sur les écrans de huit longs et deux courts métrages dont les VFX et/ou la postproduction ont été effectués par ses équipes, dont plus d’une vingtaine de membres seront sur la Croisette entre le 9 et le 17 mai.

Mikros Image a créé les effets visuels du nouveau clip de Madonna

Laboratoires, Postproduction, VFX

Mikros Image, studio spécialisé dans les effets spéciaux, a travaillé en étroite collaboration avec 75 et Jonas & François, les deux réalisateurs du nouveau clip de Madonna, 4 mn to save the world, photographié par le directeur de la photographie britannique Dan Landin.
Mikros Image a supervisé et réalisé l’ensemble des effets visuels de ce clip. Julien Meesters, Benoît Holl et Guillaume Pondard, les trois superviseurs, sont intervenus auprès de Jonas & François dès la genèse du script, lors du tournage et en postproduction.

Mikros image Technicolor, lauréat du Trophée César & Techniques 2018

Les César

Lors de la soirée César & Techniques, mardi 9 janvier, l’Académie des César a attribué le Trophée 2018 à la société Mikros image Technicolor « pour sa capacité à faire valoir un événement, une stratégie de développement ou une contribution particulière à la création cinématographique ». Le Prix de l’Innovation César et Techniques 2018 a quant à lui été remis à la société Setkeeper.

Communiqué Technicolor a conclu un accord d’exclusivité pour l’acquisition de la société de production Mikros image
Et renforcer sa position sur le marché de l’animation

Laboratoires, Postproduction, VFX

Paris, le 8 avril 2015
Technicolor (Euronext Paris : TCH ; OTCQX : TCLRY) a conclu un accord d’exclusivité avec Mediacontech en vue de l’acquisition de Mikros image, une société de production et postproduction implantée à Paris (France) et Montréal (Canada).

Mikros image et la Galerie des espèces disparues

Laboratoires, Postproduction, VFX

Océans, film évènement de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, produit par Galatée Films, en salle le mercredi 27 janvier dernier, offre une plongée éblouissante dans les profondeurs sous-marines.
Dans ce conte océanique, une séquence présente les espèces marines disparues ou en voie d’extinction dans un gigantesque musée. Renouvelant leur collaboration avec le chef décorateur, Jean Rabasse (Faubourg 36 de Christophe Barratier), les équipes de Mikros image ont travaillé, sous la supervision de l’EST, à créer ce décor en partie numérique.

Rapprochement entre Mikros image et Eight VFX

Laboratoires, Postproduction, VFX

Le mercredi 4 juin dernier à Los Angeles, Maurice Prost, président directeur général de Mikros image, a signé un accord de partenariat avec la société américaine de postproduction et d’effets visuels, Eight VFX, représentée par ses deux fondateurs, Baptiste Andrieux et Jean-Marc Demmer.
Le rapprochement entre Mikros image et Eight VFX, donne ainsi naissance au label " Eight + Mikros ".

Articles (17)

Arri à Cannes, retour de festival et films au palmarès

Nos associés à Cannes

Fidèle à ses amis, Arri était encore une fois cette année partenaire de la Quinzaine des Réalisateurs. "L’habituelle" Happy Hour, sur la Plage de la Quinzaine, a permis de célébrer les talents artistiques du cinéma lors de cet événement qui réunit amis, clients et partenaires. Tous ont pu découvrir le nouveau membre de notre système de caméra grand format, l’Alexa Mini LF, et ont eu l’opportunité de côtoyer nos équipes d’experts en systèmes de caméras, éclairage, location, postproduction et ventes internationales.

Invisible
Entretien filmé avec Rui Poças, AIP, à propos de son travail sur "Frankie", d’Ira Sachs, par François Reumont pour l’AFC

Les entretiens au Festival de Cannes

Rui Poças est un chef opérateur portugais qui a déjà participé plusieurs fois au Festival de Cannes, que ce soit à la Quinzaine des Réalisateurs ou à Un Certain Regard. Cette année, il accompagne le réalisateur américain Ira Sachs avec Frankie en Compétition officielle. Un film hommage à Eric Rohmer, tourné à Sintra où Isabelle Huppert tient le rôle d’une comédienne à l’automne de sa vie... Il nous parle de ce film qui va totalement à l’encontre de son travail habituel. (FR)

Si les scènes de la vie conjugale m’étaient contées...
Entretien filmé avec le directeur de la photographie Rémy Chevrin, AFC, à propos de son travail sur "Chambre 212", de Christophe Honoré, par François Reumont pour l’AFC

Les entretiens au Festival de Cannes

Après Plaire, aimer et courir vite, sélectionné en Compétition officielle pour la Palme d’or 2018, le cinéaste Christophe Honoré revient à Cannes cette année avec Chambre 212, photographié par Rémy Chevrin, AFC. Un film où l’unité de temps et de lieu donne le schéma de narration, dans une mise en scène plus expérimentale.

Irruption à Stromboli
Entretien avec le directeur de la photographie Simon Beaufils à propos de son travail sur "Sibyl", de Justine Triet

Les entretiens au Festival de Cannes

Le troisième long métrage de Justine Triet est un nouveau portrait de femme incarné par Virginie Efira, comme pour Victoria. C’est la chute vertigineuse de Sibyl dans la vie de l’autre, Margot - Adèle Exarchopoulos -, et une mise en abyme dans ses propres souvenirs qui va lui permettre de renouer avec sa vie.
Simon Beaufils signe ici une image hollywoodienne et jongle entre douceur de peau et effets de sodium dans la nuit urbaine. (BB)

Vaudou au pensionnat
Entretien avec le directeur de la photographie Yves Cape, AFC, SBC, à propos de son travail sur "Zombi Child", de Bertrand Bonello, par François Reumont pour l’AFC

Les entretiens au Festival de Cannes

Entre film documentaire ethnologique, recréation historique et fiction, le nouveau Bertrand Bonello virevolte entre plusieurs styles et plusieurs époques. Proposant d’un côté le portrait d’une adolescence féminine vivant en pensionnat et de l’autre un regard sur l’histoire des coutumes Vaudou en Haïti et de celles de l’esclavage, le film passe sans cesse d’une ligne narrative à l’autre. C’est Yves Cape, AFC, SBC, qui signe les images de ce film étrange présenté à la Quinzaine des réalisateurs. (FR)