P+S Technik Evolution 2X Anamorphic lenses

Optiques

Index des termes :

Evolution 2X Anamorphic;Evolution 2X

Résultats de la recherche

Articles (2)

The latest news from P+S Technik

Optiques

Evolution 2X, the new adaption of the legend Kowa anamorphic lenses will soon have a new look ! - P+S Technik will from now on offer rehousing for Hasselblad.

Articles (30)

The latest news from P+S Technik

Optiques

Evolution 2X, the new adaption of the legend Kowa anamorphic lenses will soon have a new look ! - P+S Technik will from now on offer rehousing for Hasselblad.

Rencontre avec Lubomir Bakchev, directeur de la photographie
du film "La Graine et le mulet" d’Abdellatif Kechiche

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Nous avions initié lors du dernier festival de Cannes une série d’entretiens avec des directeurs de la photo ne faisant pas partie de l’AFC.

A l’occasion de la projection exceptionnelle organisée conjointement avec la CST du film Un secret de Claude Miller, photographié par Gérard de Battista, j’ai eu le plaisir de rencontrer Lubomir Bakchev.

Un court métrage en Canon C300 Mark II 4K

Caméras numériques

Début avril, Canon a annoncé une évolution majeure de sa caméra C300. Non seulement le fabricant a opté pour un enregistrement interne en 4K, mais la caméra a désormais une plage dynamique de 15 valeurs d’ouverture de diaphragme et un mode 120 i/s en haute définition. Voici les spécifications et quelques images.

L’éditorial de la Lettre de mai 2015 Ouverture
Par Nathalie Durand, Laurent Chalet et Vincent Mathias, coprésidents de l’AFC

Editoriaux de la Lettre

L’ouverture, nous en parlons souvent. L’ouverture vers les nouveaux talents, vers ceux dont la filmographie se situe hors des sentiers battus, vers un cinéma reflet d’une société en constante évolution. Force est de reconnaître que l’AFC est reconnue, écoutée. Elle est associée au cinéma de qualité, à une profession qui affirme ses spécificités et qui veut tirer les films toujours vers le haut.

Deux Français décrochent un Oscar technique à Hollywood
par Claudine Mulard

Revue de presse

Le Monde, 15 février 2011

Deux Français, Arnauld Lamorlette et Eric Tabellion, ont reçu, samedi 12 février à Los Angeles (Californie) un prix scientifique et technique de l’Académie des arts et sciences du cinéma, « pour avoir inventé un procédé d’éclairage pour images de synthèse adapté aux longs métrages ». Comme l’a rappelé l’actrice Marisa Tomei, qui présentait ce dîner de gala à Beverly Hills, « cette étape importante dans l’évolution des techniques d’illumination globale (a été) utilisée pour la première fois sur le film Shrek 2 ».

Transvideo récompensée par un "Cinec Award"

CINEC

Tous les deux ans, lors de la tenue du Cinec à Munich, neuf innovations remarquables prêtes à être commercialisées dans les domaines des technologies de l’image dédiées au film et à la postproduction se voient décerner un Cinec Award. Cette année, le jury a dû départager 43 candidatures.
Le 19 septembre dernier, Transvideo a été récompensée par un Cinec Award pour l’avancée technique réalisée par son invention dans le domaine du Cinéma en relief, le CineMonitorHD 3DView Evolution.

La promotion 2025 du département Image de La Fémis de retour du 32e Camerimage

Camerimage 2024

Six étudiants et étudiantes du département Image de La Fémis, promotion 2025 "David Lynch" – Tommy Boulet, Lucie de Castro Zaleski, Hugo Dhalluin, Juliette Gaudin, Lucas Minier, Louis Sorin –, étaient présents à Toruń (Pologne) pour assister au 32e Camerimage. L’AFC leur ayant proposé de faire partager leurs impressions sur la manifestation, ci-dessous, dans des textes tant divers que personnels, leurs interrogations sur le festival lui-même, sa sélection, une apparente uniformité des images projetées ou encore, y ayant mûrement réfléchi, la manière d’appréhender l’évolution de leur futur métier face aux multiples outils proposés aujourd’hui.

L’éditorial de la Lettre de mai 2010

Editoriaux de la Lettre

Mai reste le mois du cinéma mondial, festival de Cannes oblige. Depuis 60 ans, ses directeurs et délégués gèrent habilement les rapports de force entre l’industrie et la création et permettent aux films d’arriver libres et égaux sur les écrans du festival.
Chaque année de nouvelles cinématographies apparaîssent, venant de pays dont l’industrie n’existe pas encore mais dont on voit qu’ils ont besoin d’un imaginaire cinématographique, comme le miroir nécessaire à leur évolution.

Le Festival de San Sebastián 2015 annonce son palmarès

Autres festivals

Lors de la cérémonie de clôture du 63e Festival de San Sebastián, qui s’est déroulée samedi 26 septembre 2015, le jury, présidé par l’actrice scandinave Paprika Steen, a décerné la Conque d’or du meilleur film à Sparrows, réalisé par Rúnar Rúnarsson et photographié par Sophia Olsson. La Conque d’argent du meilleur réalisateur a été attribuée à Joachim Lafosse pour le film Les Chevaliers blancs, photographié par Jean-François Hensgens, AFC, SBC, et le Prix du jury de la Meilleure photographie est revenu à Manuel Dacosse, SBC, pour les images du film Evolution, de Lucile Harzihalilovic.

Articles (1)