P+S Technik Evolution 2X Anamorphic lenses

Optiques

Index des termes :

Evolution 2X Anamorphic;Evolution 2X

Résultats de la recherche

Articles (2)

The latest news from P+S Technik

Optiques

Evolution 2X, the new adaption of the legend Kowa anamorphic lenses will soon have a new look ! - P+S Technik will from now on offer rehousing for Hasselblad.

Articles (30)

Rencontre avec Lubomir Bakchev, directeur de la photographie
du film "La Graine et le mulet" d’Abdellatif Kechiche

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Nous avions initié lors du dernier festival de Cannes une série d’entretiens avec des directeurs de la photo ne faisant pas partie de l’AFC.

A l’occasion de la projection exceptionnelle organisée conjointement avec la CST du film Un secret de Claude Miller, photographié par Gérard de Battista, j’ai eu le plaisir de rencontrer Lubomir Bakchev.

The latest news from P+S Technik

Optiques

Evolution 2X, the new adaption of the legend Kowa anamorphic lenses will soon have a new look ! - P+S Technik will from now on offer rehousing for Hasselblad.

"La charge des “indépendants” du cinéma contre les circuits de salles"
Par Clarisse Fabre

Revue de presse

Le Monde, 9 juin 2016
La durée de vie des films d’auteur en salles, de plus en plus courte, est-elle une fatalité ? Leur difficulté à exister serait-elle liée à une prétendue évolution des goûts du public ? A ces deux questions, les producteurs et distributeurs indépendants répondent généralement non, avec force : la diversité est mise à mal par le niveau de concentration sur le marché de l’exploitation en salles, expliquent-ils régulièrement dans les médias.

Micro Salon 2008, une réussite à la hauteur de l’événement
par Isabelle Scala et Jean-Noël Ferragut

2008

Entre 1 500 et 2 000 visiteurs se sont donné le mot cette année pour franchir le pas de La fémis, sous un ciel non pas azuré mais couvert de ballons et autre dirigeable chargés de les accueillir avec hauteur dès leur arrivée, et se diriger vers les différents niveaux réservés aux espaces prise de vues, lumière, machinerie, supports et postproduction. Une quarantaine de nos membres associés ont joué le jeu de rencontrer nos invités d’un jour, toujours plus curieux de découvrir outils et savoir faire en constante évolution.

Dossier "Le zoom" dans "Positif" de février

Livres et revues

A lire, dans Positif n° 564 du mois de février, un très intéressant dossier sur le zoom coordonné par François Thomas : sa naissance – les premiers modèles dans les années 1920 –, son évolution et ses différentes utilisations au fil du temps.
Dans ce dossier, " S’approprier le zoom ", deux entretiens accordés à Priska Morissey par Alain Levent, AFC, et Ricardo Aronovich, AFC, parlant de leurs expériences du zoom et donnant leur avis sur cet objectif souvent décrié.

SuperG2 (Aérien) et Lev Head (Sol/Ultimate Arm) proposées par ACS France
Deux nouvelles solutions adaptées aux demandes exigeantes des tournages en relief

Technique

Nous vous avions annoncé en janvier dernier une nouvelle version de la tête gyro (SuperG2) avec de nouveaux moteurs pour supporter les rigs de plus en plus lourds équipés de caméras 3D. Forts de nos dernières expériences (Relief d’une côte, Astérix : God Save Britania), nous proposons une évolution de la SuperG avec un " cradle " plus large équipé de moteurs plus puissants sur trois des cinq axes qui stabilisent le montage " caméra ".

Deux Français décrochent un Oscar technique à Hollywood
par Claudine Mulard

Revue de presse

Le Monde, 15 février 2011

Deux Français, Arnauld Lamorlette et Eric Tabellion, ont reçu, samedi 12 février à Los Angeles (Californie) un prix scientifique et technique de l’Académie des arts et sciences du cinéma, « pour avoir inventé un procédé d’éclairage pour images de synthèse adapté aux longs métrages ». Comme l’a rappelé l’actrice Marisa Tomei, qui présentait ce dîner de gala à Beverly Hills, « cette étape importante dans l’évolution des techniques d’illumination globale (a été) utilisée pour la première fois sur le film Shrek 2 ».

Transvideo récompensée par un "Cinec Award"

CINEC

Tous les deux ans, lors de la tenue du Cinec à Munich, neuf innovations remarquables prêtes à être commercialisées dans les domaines des technologies de l’image dédiées au film et à la postproduction se voient décerner un Cinec Award. Cette année, le jury a dû départager 43 candidatures.
Le 19 septembre dernier, Transvideo a été récompensée par un Cinec Award pour l’avancée technique réalisée par son invention dans le domaine du Cinéma en relief, le CineMonitorHD 3DView Evolution.

La promotion 2025 du département Image de La Fémis de retour du 32e Camerimage

Camerimage 2024

Six étudiants et étudiantes du département Image de La Fémis, promotion 2025 "David Lynch" – Tommy Boulet, Lucie de Castro Zaleski, Hugo Dhalluin, Juliette Gaudin, Lucas Minier, Louis Sorin –, étaient présents à Toruń (Pologne) pour assister au 32e Camerimage. L’AFC leur ayant proposé de faire partager leurs impressions sur la manifestation, ci-dessous, dans des textes tant divers que personnels, leurs interrogations sur le festival lui-même, sa sélection, une apparente uniformité des images projetées ou encore, y ayant mûrement réfléchi, la manière d’appréhender l’évolution de leur futur métier face aux multiples outils proposés aujourd’hui.

Articles (1)