Contre-Champ N°314
Actualités AFC
Fred Elmes, ASC, speaks about his work on the "Hunters" series’ pilot, directed by Alfonso Gomez-Rejon Al Pacino vs. the 4th Reich
Peter Deming, ASC, raconte le tournage de "The Good Lord Bird", d’Albert Hughes Gunfights, Bible et Daguerréotype
Le directeur de la photographie Glen MacPherson, CSC, ASC, parle de son travail en Zeiss Supreme Prime sur "Monster Hunter", de Paul W.S. Anderson Par Margot Cavret
Director of photography Andrew Droz Palermo explains the shooting of "Good Luck", music video of Broken Bells band Laser Beams
La directrice de la photographie Charlotte Bruus Christensen évoque le tournage de "The Banker", de George Nolfi Sans arme, ni haine, ni violence
Nicolaj Brüel, DFF, speaks about the shooting of "Pinocchio", by Matteo Garrone A Romantic Pinocchio
L’éditorial de décembre Par Gilles Porte, président de l’AFC
Conversation with Philippe Rousselot, AFC, ASC Chinese Luck
Le directeur de la photographie Andrew Droz Palermo explique le tournage du clip "Good Luck", du groupe Broken Bells Rayons laser
L’AFC accueille un nouveau membre actif
Présentation du directeur de la photographie Philippe Lardon, AFC Par Dominique Bouilleret, AFC, et Manuel Teran, AFC
Fred Elmes, ASC, revient sur le tournage du pilote de la série "Hunters", réalisé par Alfonso Gomez-Rejon Al Pacino contre le IVe Reich
Conversation avec Philippe Rousselot, AFC, ASC Chinese "Bol"
Entretien avec le directeur de la photographie Aurélien Marra à propos de "Deux", de Filippo Meneghetti
Director of photography Charlotte Bruus Christensen speaks about the shooting of "The Banker", by George Nolfi Heist without guns
Nicolaj Brüel, DFF, raconte le tournage de "Pinocchio", de Matteo Garrone Un Pinocchio romantique
Peter Deming, ASC, speaks about the shooting of "The Good Lord Bird", by Albert Hughes Gunfights, Bible and Daguerreotypes
Albert Hughes (who directed Menace II Society, with his twin brother Allen) directed the pilot, while Peter Deming, ASC (Lost Highway, Mulholland Drive...) shot the seven episodes. He spoke with us about this film shot in Virginia, and which proposes a simultaneously modern and classic vision of a Western.(FR)
Interview with cinematographer Aurélien Marra about "Two of Us", by Filippo Meneghetti
Sur les écrans
Changement de gouvernance à l’Académie des César
Fred Elmes, ASC, speaks about his work on the "Hunters" series’ pilot, directed by Alfonso Gomez-Rejon Al Pacino vs. the 4th Reich
Arri à Camerimage 2020
Peter Deming, ASC, raconte le tournage de "The Good Lord Bird", d’Albert Hughes Gunfights, Bible et Daguerréotype
Camerimage 2020 : les directeurs de la photographie à l’honneur dans "Variety"
Le directeur de la photographie Glen MacPherson, CSC, ASC, parle de son travail en Zeiss Supreme Prime sur "Monster Hunter", de Paul W.S. Anderson Par Margot Cavret
Director Guillaume de Fontenay and cinematographer Pierre Aïm, AFC, discuss shooting “Sympathy for the Devil” during a Q&A Session at Camerimage By Margot Cavret
Sony à Camerimage 2020
Director of photography Andrew Droz Palermo explains the shooting of "Good Luck", music video of Broken Bells band Laser Beams
La directrice de la photographie Charlotte Bruus Christensen évoque le tournage de "The Banker", de George Nolfi Sans arme, ni haine, ni violence
Nicolaj Brüel, DFF, speaks about the shooting of "Pinocchio", by Matteo Garrone A Romantic Pinocchio
Palmarès de Camerimage 2020
Retour sur la rencontre entre Viggo Mortensen, réalisateur, et le directeur de la photo Marcel Zyskind, DFF, à propos de "Falling" Par Margot Cavret
Lors d’un Q&A à Camerimage, le réalisateur Guillaume de Fontenay et Pierre Aïm, AFC, reviennent sur le tournage de "Sympathie pour le diable" Par Margot Cavret
Les films nommés pour les 33es Prix du cinéma européen
Conversation with Philippe Rousselot, AFC, ASC Chinese Luck
Retour sur la conférence Zeiss où Laurent Tangy, AFC, parle de son expérience avec les Supreme Prime Radiance Par Margot Cavret
Le directeur de la photographie Andrew Droz Palermo explique le tournage du clip "Good Luck", du groupe Broken Bells Rayons laser
Hawk-Vantage à Camerimage 2020
Fred Elmes, ASC, revient sur le tournage du pilote de la série "Hunters", réalisé par Alfonso Gomez-Rejon Al Pacino contre le IVe Reich
Conversation avec Philippe Rousselot, AFC, ASC Chinese "Bol"
Entretien avec le directeur de la photographie Aurélien Marra à propos de "Deux", de Filippo Meneghetti
Le directeur de la photographie Joshua James Richards reçoit la Grenouille d’or 2020 pour son travail sur "Nomadland", de Chloé Zhao Par Margot Cavret
Camerimage 2020, Camerimage virtuel Par Jean-Marie Dreujou, AFC
Director of photography Charlotte Bruus Christensen speaks about the shooting of "The Banker", by George Nolfi Heist without guns
Canon à Camerimage 2020
Zeiss à Camerimage 2020
Retour sur les débats des Rencontres de L’ARP 2020
Peter Deming, ASC, speaks about the shooting of "The Good Lord Bird", by Albert Hughes Gunfights, Bible and Daguerreotypes
Albert Hughes (who directed Menace II Society, with his twin brother Allen) directed the pilot, while Peter Deming, ASC (Lost Highway, Mulholland Drive...) shot the seven episodes. He spoke with us about this film shot in Virginia, and which proposes a simultaneously modern and classic vision of a Western.(FR)
Interview with cinematographer Aurélien Marra about "Two of Us", by Filippo Meneghetti
Regards de L’Union des chefs opérateurs sur Camerimage 2020
Technique
Premières livraisons dans le monde des nouveaux Angénieux Optimo Primes
Sony dévoile sa nouvelle FX6 sur Instagram
FilmLight s’entretient avec le coloriste Soichi Satake pour son travail sur Baselight en collaboration avec Christopher Doyle, HKSC
La gamme LED de De Sisti s’agrandit ! Distribuée par Dimatec
Dans l’actualité de XD motion
Arri Tech Talk : Modules radio externes pour contrôle longue distance
Next Shot étoffe son catalogue
TSF en tournage
Dans l’actualité de K5600 Lighting
Le groupe Hiventy devient membre fondateur de l’association EGA
Dans l’actualité d’Arri Lighting
Next Shot en tournage et bientôt à l’affiche
MixBook®, le premier nuancier numérique au monde pour le choix des couleurs LED Une nouveauté DMG Lumière by Rosco
Vous envisagez de tourner en anamorphique ? Les solutions de P+S Technik
Sigma annonce une nouvelle série d’objectifs pour les boîtiers hybrides Plein Format : La série I
Un nouveau rail made in TSF !
Arri Asia Hour : Découvrez la liberté créative du Trinity
Q5, le nouveau spot Fresnel LED 185 watts à matrice dense de Fiilex Distribué par Innport
Cartoni France annonce le lancement des moniteurs-enregistreurs Atomos HDR Neon 17" et Neon 24"
Lire, voir, entendre
La question qu’on ne devrait plus avoir à se poser Par Pascale Marin, AFC
Birth of a new medium about topical photo-cinematographic "art" By Richard Andry, AFC
L’Arri Alexa LF sur la série originale Netflix "La Révolution"
Naissance d’un nouveau média d’actualité sur l’art de la "photo-cinématographie" Par Richard Andry, AFC
Regards de L’Union des chefs opérateurs sur Camerimage 2020
Côté profession
Dessinatrice de plateau, un des métiers du cinéma sous le trait de crayon du CNC
Vente solidaire MIAA en boutique éphémère