Arriflex 35 III

Caméras

Index des termes :

Arri III;Arri 35 III;35 III

Résultats de la recherche

Articles (14)

Hélène Louvart parle de son travail en Arriflex 416 et Arri Alexa Mini

Caméras et Accessoires

Travaillant indifféremment en Super 16 et en numérique, Hélène Louvart, AFC, vient de signer deux films à l’image très remarquée. Sur Never Rarely Sometimes Always, Ours d’argent à Berlin, la directrice de la photographie a tourné en pellicule Kodak 7219 avec l’Arriflex 416. Sur Rocks, elle a utilisé plusieurs Arri Alexa Mini pour mieux saisir la dynamique de groupe de ces lycéennes.

Une nouveauté du côté des caméras film
l’Arriflex 416, nouvelle caméra Super 16 mm

Caméras Film

Lors de la soirée " Super 16 en Live " organisée par Kodak le 26 juin dernier à l’Espace Cardin, la salle de référence de la CST, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir une présentation sur grand écran de la toute nouvelle 416 d’Arriflex, caméra Super 16 que Bogard SA devrait proposer sur le marché français dès l’automne prochain.

Micro Salon 2010, une visite guidée en images
Reportage photographique de Victoire Thierrée pour l’AFC

2010

L’AFC a demandé à Victoire Thierrée de poser son regard sur la dixième édition du Micro Salon. Laissez-vous entraîner d’un étage à l’autre en suivant sa visite guidée à travers La fémis, de stand en stand, tout en s’attardant sur quelques visages au hasard de ses rencontres.
La visite débute par la cour et le rez-de-chaussée de La fémis, se poursuit sur et entre les plateaux du sous-sol pour se terminer au 2e étage. Suivez le guide...

The AFC present at the IDIFF 2005
by Jean-Noël Ferragut (with the help of Gérard de Battista, Eric Gautier, Willy Kurant, Philippe Ros)

Salons, expositions et conférences techniques

No need, for once, to rush up the steps of the Cannes Festival Palais, dressed like a penguin and adjusting one’s bow tie, in order to attend the 3rd edition of the IDIFF (International Digital Film Forum) which took place from the 2d to the 4th of February, 2005. All that was needed was an interest, however small, in anything that borders on what has come to be known as « digital cinema ». For this is what IDIFF is about.

Un après-midi à l’Atelier Panavision numérique
le 25 mars 2009

Caméras numériques

Transportez-vous virtuellement dans les locaux de Panavision Alga Techno et assistez à l’Atelier Panavision numérique.
Le programme de la journée :

  • Ateliers numériques
    Atelier "haute vitesse" (séances 10h30, 14h, 17 heures)
    Atelier "visionnage" (séances 11h30, 15h, 18 heures)
    Atelier "workflow numérique" (prochaines séances 16h et 19 heures)
  • Présentation sans interruption d’équipements de machinerie de KGS Panagrip.

Compte rendu sur le pouce de Plus Camerimage à Łódź
par Jean-Noël Ferragut et Eric Guichard

Camerimage

La 17e édition du Festival de l’image de film Plus Camerimage s’est tenue entre les 28 novembre et 5 décembre 2009 à Łódź en Pologne. Composé du chef décorateur Alan Starski et des directeurs de la photographie Dean Cundey, ASC, CSC, Edward Lachman, ASC, Igor Luther, Phil Meheux, BSC, et Anastas Michos, ASC, le jury international a eu à départager cette année 17 longs métrages.

Articles (30)

L’Ailimount III, nouveau système de prises de vues aériennes proposé par Aile Image

Prises de vues spécialisées

Après 3 années de réflexion, d’étude, et de mise en fabrication, Aile Image, en collaboration avec la société ISNAV, vient de procéder à l’homologation d’un nouveau système de prises de vues aériennes : l’Ailimount III.
L’Ailimount III est un système gyrostabilisé, avec 4 axes de rotation, et qui, à ce jour, se monte sur le nez des hélicoptères Ecureuil AS 350 et 355. Il peut également être utilisé sur divers types de plateformes (grues, voitures travelling…)

L’ESRA accréditée comme première école de cinéma certifiée Arri en France

Ecoles, Formation et Ateliers

L’ESRA, École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, a récemment signé un accord avec Arri qui prévoit la modernisation de son parc d’équipements et l’acquisition de connaissances spécifiques pour ses enseignants via le programme Arri Certified Film School. L’ESRA, qui fête cette année son 51e anniversaire, est la première école de cinéma en France à obtenir la prestigieuse certification, rejoignant ainsi les rangs des écoles accréditées par Arri Academy dans le monde entier.

Arri et Goldenvoice subliment l’expérience de la scène principale de Coachella grâce aux systèmes de caméras Alexa 35 Live

Caméras numériques

Arri et Goldenvoice annoncent avec fierté que le tout nouveau système Multicaméra cinématographique d’Arri, l’Alexa 35 Live, a été choisi pour capter toutes les performances de la scène principale du festival Coachella 2025. Cette technologie de pointe apporte une qualité d’image inédite aux performances Live du festival, avec plus de 17 diaphs de plage dynamique (102 dB S/N), une restitution des couleurs nuancée et un rendu des peaux d’une grande justesse. Conçu pour exceller dans les conditions exigeantes de la diffusion en direct — éclairages dynamiques, météo capricieuse — le système propulse l’expérience visuelle du festival à un niveau cinématographique inédit.

Curt O. Schaller reçoit un prix scientifique et technique pour le système de stabilisation caméra Arri Trinity 2

Technique

Curt O. Schaller, Product Manager des systèmes de stabilisation caméra chez Arri, recevra un "Scientific and Engineering Award" de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS) pour le concept, la conception et le développement du système de stabilisation caméra Trinity 2. Le Dr Roman Foltyn est également reconnu pour la conception logicielle et matérielle de la tête stabilisée motorisée du Trinity. Les "Scientific and Technical Awards" de l’Académie distinguent les individus et entreprises dont les innovations ont apporté une contribution significative et durable au cinéma.

Articles (3)

Nappes en papier, épingle de nourrice et premières fois...
Un entretien avec Vincent Jeannot, AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Vincent Jeannot, directeur de la photographie, fait partie de ces membres de l’AFC, et ce depuis presque un an, qui ne se font jamais prier pour joindre le geste à la parole et répondre avec enthousiasme à l’une ou l’autre des sollicitations qui convergent rue Francœur, notamment celles venant de nos membres associés.
C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés face à face, en juin dernier, au cours d’un déjeuner auquel Kodak nous avait conviés afin de préparer une rencontre avec la presse professionnelle.

Rémy Julienne ou la pratique d’un "cinéma du vrai"
Par Dominique Gentil, AFC

Rémy Julienne

La première fois que j’ai rencontré l’équipe de Rémy Julienne, c’était comme assistant, en 1978, sur le tournage d’une comédie de Jean Yanne, qui voulait des séquences d’action spectaculaires : Jean Yanne retrouve sa voiture entravée par un sabot, ne s’en rend pas compte, démarre et... sa voiture part en tonneau. Par la suite, directeur de la photo, j’ai retrouvé l’équipe Julienne, entre autres lors des films en formats larges où la mobilité de la caméra était prédominante et leur collaboration précieuse.