Lucie Baudinaud

Direction de la photographie

Résultats de la recherche

Articles (30)

Lucie Baudinaud, AFC, parle de son travail à l’image sur "Une affaire d’honneur", de Vincent Perez
Par Margot Cavret

Les entretiens de Camerimage 2023

Avec Une affaire d’honneur, présenté aujourd’hui en avant-première à Camerimage, Vincent Perez propose un film d’époque poignant et spectaculaire, dans lequel les destins des personnages s’entrechoquent lors de duels violents et virtuoses. La directrice de la photographie Lucie Baudinaud, AFC, a su s’emparer de ce sujet avec talent, sans se défaire de l’image au plus proche des personnages, engagée et sensible qui la caractérise. (MC)

Lucie Baudinaud, AFC, parle de son travail sur "Nino", de Pauline Loquès
Par Eva Sehet pour l’AFC

Les entretiens au Festival de Cannes 2025

Lucie et moi nous connaissons depuis près de quinze ans. Nous avons fait nos études ensemble et, devenues amies, n’avons eu de cesse de dialoguer autour des films que nous accompagnons. C’est dans cette continuité que se poursuivent nos échanges sur Nino, premier long métrage de Pauline Loquès, présenté en Compétition à la Semaine de la Critique. (EV)

Lucie Baudinaud discusses her work on "Les Enfants Terribles", by Ahmet Necdet Cupur

Les entretiens de Camerimage

Lucie Baudinaud is a young French cinematographer who has recently signed off on many shorts and feature films, both documentary and fiction. Noteworthy amongst her recent projects is Elie Grappe’s Olga, in competition at the Cannes Critics’ Week, and which will be released in theatres on Wednesday. Today at Camerimage, she is presenting Les Enfants Terribles, a documentary by Ahmet Necdet Cupur. (MC)

Lucie Baudinaud parle de son travail sur "Les Enfants terribles", d’Ahmet Necdet Cupur

Les entretiens de Camerimage

Lucie Baudinaud est une jeune cheffe opératrice française, ayant signé la photographie de nombreux courts et longs métrages de documentaire et de fiction, notamment Olga, d’Elie Grappe, en compétition à la Semaine de la Critique cannoise et qui sortira mercredi en salles. Elle présente à ce 29e Camerimage Les Enfants terribles, un film documentaire d’Ahmet Necdet Cupur. (MC)

Entretien avec Lucie Baudinaud à propos de son travail sur "Olga", d’Elie Grappe
La magnésie et les larmes, par François Reumont pour l’AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Issu du conservatoire de musique de Lyon, puis de l’école de cinéma de Lausanne, Elie Grappe propose, pour son premier long métrage, le portrait moderne d’une adolescente ukrainienne, gymnaste de haut niveau, dont la vie bascule quand elle doit quitter son pays en 2014 à cause de la crise politique avec la Russie. Un film, à la fois sur l’engagement et les convictions, qui transporte le spectateur dans l’univers particulier de la gymnastique où les interprètes sont toutes de véritables athlètes. Lucie Baudinaud a mis en image cette histoire de jeunes filles entre la Suisse et l’Ukraine. (FR)

Articles (30)

Sections parallèles Cannes 2025

Festival de Cannes 2025

Le Festival de Cannes ayant annoncé la Sélection officielle de sa 78e édition, les trois sections parallèles – 64e Semaine de la Critique, 57e Quinzaine des Cinéastes, 33e ACID Cannes – ont chacune à leur tour dévoilé les films qui seront programmés et projetés sur leurs écrans respectifs.

Zeiss à Camerimage 2021

Nos associés à Camerimage

Zeiss sera présent au festival Camerimage 2021 sur un stand du Marché où son équipe accueillera les visiteurs et avec une conférence où deux jeunes directrices de la photographie expliqueront comment les optiques Zeiss les ont aidées à mettre en images les histoires auxquelles elles ont contribué à raconter.

Zeiss at Camerimage 2021

Nos associés à Camerimage

Zeiss will be present at the Camerimage 2021 festival on the Market where its team will welcome visitors, and with a conference in which two young women directors of photography will explain how Zeiss optics have helped them to put into images the stories they have helped to tell.

L’éditorial de décembre 2023
"Retour de festivals", par Jean-Marie Dreujou, AFC, Agnès Godard, AFC, Rémy Chevrin, AFC

Editoriaux de la Lettre

Après le festival Manaki Brothers, en Macédoine du Nord, l’AFC était présente au festival Camerimage, à Toruń en Pologne, avec Agnès Godard, présidente du jury de la "Polish Competition", Rémy Chevrin, membre du jury de la "Cinematographer’s Debuts Competition", et j’étais au côté d’Agnès dans la "Polish Competition".

Les diplômé(e)s Cinéma 2021-2024 de l’ENS Louis-Lumière

Image : les dernières promotions

Les soutenances de mémoire de fin d’études des étudiants et étudiantes du master Cinéma de l’École nationale supérieure Louis-Lumière, promotion 2021-2024, se sont tenues en juin et décembre 2024. Dans le but de faciliter leur insertion dans la vie professionnelle et éventuellement leur proposer un travail, voici les sujets et directeurs de leur mémoire, suivis de leurs coordonnées afin de les contacter.

Films (9)

Rubriques (1)