Lucie Baudinaud
Direction de la photographie
Résultats de la recherche
Articles (30)
Balthazar Lab nous explique ses choix pour "September Says", d’Ariane Labed Par Lucie Baudinaud, AFC

Les entretiens au Festival de Cannes 2024
Diplômé de La Fémis en 2015, Balthazar Lab a travaillé sur de nombreux clips, spots publicitaires et courts métrages. En 2022, il a signé la photographie de La Jauria, de Andrés Ramírez Pulido (récompensé du Grand Prix de la Semaine de la critique en 2022). Il est présent à Cannes cette année dans la sélection Un Certain Regard avec September Says, le premier fim d’Ariane Labed.
Entretien avec la directrice de la photographie Josée Deshaies à propos de son travail sur "À son image", de Thierry de Peretti

Les entretiens au Festival de Cannes 2024
À l’occasion de la sortie sur les écrans, le 4 septembre 2024, de À son image, de Thierry de Peretti, lire ou relire un entretien au cours duquel la directrice de la photographie Josée Deshaies évoque avec Lucie Baudinaud, AFC, sa collaboration auprès du réalisateur du film, en sélection de la Quinzaine des Cinéastes au 77e Festival de Cannes.
Les sorties cinéma du mois de juin 2023 des films tournés avec les moyens techniques TSF

Les films sur les écrans et en tournage
Cinq films sortis au cinéma en juin et tournés avec les moyens techniques de TSF, dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et vingt-et-un longs métrages et fictions TV en tournage, dont sept photographiés par des membres de l’association.
Les sorties en salles de mars 2024 des films tournés avec les moyens de Panavision et Panalux

Les films sur les écrans et en tournage
Quatre films tournés avec les moyens de Panavision et Panalux sortent au mois de mars, dont un photographié par un membre de l’AFC.
Les sorties cinéma de décembre de films tournés avec du matériel Arri

Les films sur les écrans et en tournage
En décembre 2023, vingt-deux sorties de films en salles tournés avec les moyens techniques d’Arri, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC.
Les films en sélection au FFFA tournés avec les moyens techniques du groupe TSF

Les films sur les écrans et en tournage
La 16e édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême se tiendra du 22 au 27 août 2023. Cette année, 13 films réalisés avec les moyens techniques TSF sont sélectionnés ! TSF tient à féliciter l’ensemble de cette sélection. Nous remercions toutes les équipes qui nous ont fait confiance cette année. On notera la présence aux génériques de six membres de l’AFC.
Articles (30)
Lucie Baudinaud, AFC, parle de son travail sur "Nino", de Pauline Loquès Par Eva Sehet pour l’AFC

Les entretiens au Festival de Cannes 2025
Lucie et moi nous connaissons depuis près de quinze ans. Nous avons fait nos études ensemble et, devenues amies, n’avons eu de cesse de dialoguer autour des films que nous accompagnons. C’est dans cette continuité que se poursuivent nos échanges sur Nino, premier long métrage de Pauline Loquès, présenté en Compétition à la Semaine de la Critique. (EV)
Lucie Baudinaud, AFC, parle de son travail à l’image sur "Une affaire d’honneur", de Vincent Perez Par Margot Cavret

Les entretiens de Camerimage 2023
Avec Une affaire d’honneur, présenté aujourd’hui en avant-première à Camerimage, Vincent Perez propose un film d’époque poignant et spectaculaire, dans lequel les destins des personnages s’entrechoquent lors de duels violents et virtuoses. La directrice de la photographie Lucie Baudinaud, AFC, a su s’emparer de ce sujet avec talent, sans se défaire de l’image au plus proche des personnages, engagée et sensible qui la caractérise. (MC)
Lucie Baudinaud, AFC talks about her work on "Nino", by Pauline Loquès By Eva Sehet for the AFC

Les entretiens au Festival de Cannes 2025
Lucie and I have known each other for nearly fifteen years. We studied together and, having become friends, we have always discussed the films we work on. It is in this spirit that we continue our discussions on Nino, Pauline Loquès’ first feature film, presented in competition at Critics’ Week. (EV)
Lucie Baudinaud, AFC, reveals her way of work on "Bis Repetita", by Emilie Noblet

Technique
Lucie Baudinaud, AFC, long-time collaborator of Emilie Noblet, photographed her latest feature film, Bis Repetita. She talks to Panavision France about her shooting choices for the film.
Lucie Baudinaud parle de son travail sur "Les Enfants terribles", d’Ahmet Necdet Cupur

Les entretiens de Camerimage
Lucie Baudinaud est une jeune cheffe opératrice française, ayant signé la photographie de nombreux courts et longs métrages de documentaire et de fiction, notamment Olga, d’Elie Grappe, en compétition à la Semaine de la Critique cannoise et qui sortira mercredi en salles. Elle présente à ce 29e Camerimage Les Enfants terribles, un film documentaire d’Ahmet Necdet Cupur. (MC)
Lucie Baudinaud discusses her work on "Les Enfants Terribles", by Ahmet Necdet Cupur

Les entretiens de Camerimage
Lucie Baudinaud is a young French cinematographer who has recently signed off on many shorts and feature films, both documentary and fiction. Noteworthy amongst her recent projects is Elie Grappe’s Olga, in competition at the Cannes Critics’ Week, and which will be released in theatres on Wednesday. Today at Camerimage, she is presenting Les Enfants Terribles, a documentary by Ahmet Necdet Cupur. (MC)
Lucie Baudinaud, AFC, dévoile à Panavision France sa façon d’appréhender l’image de "Bis Repetita", d’Emilie Noblet

Technique
Lucie Baudinaud, AFC, collaboratrice de longue date d’Emilie Noblet, a photographié son dernier long métrage Bis Repetita. Elle s’entretient avec Panavision France sur ses choix en matière de prise de vues pour le film.
Entretien avec Lucie Baudinaud à propos de son travail sur "Olga", d’Elie Grappe La magnésie et les larmes, par François Reumont pour l’AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie
Issu du conservatoire de musique de Lyon, puis de l’école de cinéma de Lausanne, Elie Grappe propose, pour son premier long métrage, le portrait moderne d’une adolescente ukrainienne, gymnaste de haut niveau, dont la vie bascule quand elle doit quitter son pays en 2014 à cause de la crise politique avec la Russie. Un film, à la fois sur l’engagement et les convictions, qui transporte le spectateur dans l’univers particulier de la gymnastique où les interprètes sont toutes de véritables athlètes. Lucie Baudinaud a mis en image cette histoire de jeunes filles entre la Suisse et l’Ukraine. (FR)
La directrice de la photographie Lucie Baudinaud parle de son travail sur "Olga", d’Elie Grappe

Entretiens avec des directeurs de la photographie
A l’occasion de la sortie en salles, le 17 novembre 2021, d’Olga, d’Elie Grappe, lire ou relire l’entretien au cours duquel la directrice de la photographie Lucie Baudinaud évoque son travail sur le film, sélectionné au 74e Festival de Cannes dans la Compétition de la Semaine de la critique.
Films (9)
Bis Repetita
de Émilie Noblet
Produit par Why Not Productions, Topshot Films
Photographié par
Lucie Baudinaud, AFC
Lire la fiche technique
Une affaire d’honneur
de Vincent Perez
Produit par Gaumont, France 2 Cinéma
Photographié par
Lucie Baudinaud, AFC
Lire la fiche technique
Paula
de Angela Ottobah
Produit par Kidam, Micro Climat, Same Player
Photographié par
Lucie Baudinaud, AFC
Lire la fiche technique
Les Enfants terribles
de Ahmet Necdet Çupur
Produit par TS Production
Photographié par
Lucie Baudinaud, AFC