Mathieu Demy
Réalisation
Interprétation
Interprétation
Résultats de la recherche
Articles (5)
Thales Angénieux, de retour du Festival du Film de Cabourg

Autres festivals
Thales Angénieux était présent, pour la première fois cette année, comme sponsor officiel des 26es Journées Romantiques du Festival du Film de Cabourg reconnu comme le Festival de l’avant-garde du jeune cinéma français. Une véritable rencontre entre les zooms Angénieux " Made in France " et le meilleur des réalisateurs et artistes du cinéma d’aujourd’hui et de demain.
Thales Angénieux, sponsor officiel du festival "First Rendezvous with French Cinema à Singapour"

Autres festivals
Le festival First Rendezvous with French Cinema, qui s’est déroulé à Singapour du 8 au 13 décembre 2011, a donné l’occasion à Thales Angénieux de réaffirmer son soutien au cinéma français et de mettre en avant l’importance de la contribution de l’industrie à la création cinématographique.
Parmi les films sélectionnés pour ce festival, six films ont été tournés avec des zooms Angénieux...
Parmi les films sélectionnés pour ce festival, six films ont été tournés avec des zooms Angénieux...
Les entretiens AFC au festival "Séries Mania", de Lille, édition 2025 Benjamin Louet nous parle de son travail sur la mini-série "37 secondes", réalisée par Laure de Butler Par François Reumont pour l’AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie
Réalisée par Laure de Butler ( "Syndrome E" pour TF1 ou "Irrésistible" pour Disney), la série "37 secondes" s’attaque à un fait divers non élucidé qui remonte au 15 janvier 2004, le naufrage soudain du chalutier "Bugaled Breizh" dans les eaux internationales au sud du cap Lizard. Solidement documentée et tournée sur les lieux-mêmes de la tragédie, cette série de 6 épisodes produite pour la chaîne Arte est sélectionnée en compétition française cette année à Séries Mania. C’est Benjamin Louet qui en signe les images et qui vient nous parler de ce tournage où l’histoire et la fiction cohabitent intimement. (FR)
Soyons réalistes, exigeons l’impossible… Arnaud Roth, chef décorateur, ADC

Intermittence, Convention collective, Assurance-chômage
L’extension de la Convention collective, dite API, a engendré un nombre incroyable d’articles, d’interviews, d’analyses et de points de vue, majoritairement opposés à ce texte. Nous, techniciens, avons été caricaturés, dénigrés et stigmatisés.
Où l’on parle du travail du directeur de la photographie Georges Lechaptois sur "Augustine" d’Alice Winocour

festival de Cannes 2012
Venant du Chili, Georges Lechaptois est arrivé en France en 1983 pour suivre les cours de l’Ecole Louis-Lumière. Après une quinzaine d’années comme assistant caméra, il éclaire un premier film d’Antoine de Rosières A la belle étoile. Puis il enchaîne avec plusieurs longs métrages métrage – dont Belle épine de Rebecca Zlotowski, prix Louis Delluc 2010, Twenty Nine Palms de Bruno Dumont – et de nombreuses publicités. Il a notamment signé l’image des magnifiques publicités pour Kenzo au côté du réalisateur Patrick Guedj. Georges Lechaptois a récemment photographié le film de Mathieu Demy, Américano.
Films (5)
Rien à perdre
de Delphine Deloget
Produit par Curiosa Films, France 3 Cinéma, uMedia, UNITÉ
Photographié par
Guillaume Schiffman, AFC
Lire la fiche technique
Les Conquérants
de Xabi Molia
Produit par Moteur S’il Vous Plaît Production
Photographié par
Martin de Chabaneix, AFC
L’Art de séduire
de Guy Mazarguil
Produit par Offshore
Photographié par
Martin de Chabaneix, AFC
Aram
de Robert Kéchichian
Photographié par
Laurent Dailland, AFC
Lire la fiche technique