Panavision Série Primo

Optiques

Index des termes :

Série Primo;Primo

Résultats de la recherche

Articles (4)

Les dernières informations de Panavision

Technique

Au sommaire des informations relatives aux semaines passées et à venir pour Panavision : la série d’optiques Primo V, un retour sur la Journée Portes ouvertes, le matériel fourni pour les films du dernier Festival du film court de Villeurbanne et une sortie en salles courant décembre.

Articles (30)

Le chef opérateur Krzysztof Trojnar revient sur la mise en images de la série "Baby Reindeer"
"Girl Meets Boy", par François Reumont pour l’AFC

Les entretiens de Camerimage 2024

"Baby Reindeer" ("Mon petit renne") a certainement été l’un des chocs de l’année en termes d’écriture, d’interprétation et d’impact sur les spectateurs. Devenue l’une des séries phares de la plateforme Netflix en l’espace de quelques mois, elle repose essentiellement sur son créateur Richard Gadd, également interprète principal, qui ose de manière assez inédite à l’écran transposer un épisode extrêmement grave et privé de sa propre vie. Une série qui fait date dans l’histoire de la production, prouvant que même les projets les plus audacieux ou à première vue loin du courant "mainstream" peuvent déclencher l’engouement du public. Retour sur sa fabrication avec Krzysztof Trojnar, le directeur de la photographie des quatre premiers épisodes, réalisés par Weronika Tofilska. (FR)

Mélodie Preel, cheffe opératrice, et Jean Rabasse, ADC, chef décorateur, nous parlent du tournage de "Becoming Karl Lagerfeld", de Jérôme Salle
"Le mercenaire de la mode", par François Reumont pour l’AFC

Les entretiens de Camerimage 2024

Dans la famille des séries biopics "Becoming Karl Lagerfeld" (diffusée par Disney+) plonge le spectateur dans le Paris des années 1970 en s’intéressant aux débuts du kaiser de la mode. Un projet co-écrit par la journaliste Raphaëlle Bacqué (dont la biographie Kaiser Karl était parue en 2019, quelques mois après la disparition du couturier). C’est le cinéaste Jérôme Salle ( L’Odyssée, autre biopic consacré à Jacques-Yves Cousteau, sorti en 2016) qui est aux commandes (relayé sur la série par Audrey Estrougo), l’image étant signée par la directrice de la photographie Mélodie Preel (relayée par Mahdi Lepart). Elle vient nous parler de ce tournage avec le chef décorateur Jean Rabasse, ADC, alors que cette série TV est en compétition à Camerimage 2024 pour la Grenouille d’or. (FR)

Exposition "Women of Light and Shadow" (Femmes d’Ombre et de Lumière), photographies de Clara Pauthier, FALC

Camerimage 2024

La série "Femmes d’Ombre et de Lumière" photographiée par Clara Pauthier, membre du collectif Femmes à la caméra, sera exposée, dans le cadre de Camerimage, du 18 au 23 novembre au CSW de Toruń. C’est une série photo documentaire qui met en valeur les femmes travaillant au sein d’équipes techniques dans le cinéma et l’audiovisuel, et plus particulièrement les cheffes de poste au cœur des métiers de l’image.

Des vidéos en ligne présentent les nouvelles optiques Arri Ensō Prime

Optiques

La nouvelle série d’optiques Ensō Prime d’Arri combinent le meilleur de l’ingénierie allemande et l’excellence de l’optique japonaise. Conçues pour inspirer votre créativité, les optiques Ensō offrent une polyvalence inégalée et rendent la qualité Arri accessible à un large éventail d’utilisateurs. Les 14 focales, allant du 10,5 mm au 250 mm (350/500 mm avec les Ensō Extenders), ainsi que les Ensō Vintage Elements, offrent des possibilités infinies pour les créateurs d’images.

Les nouvelles optiques Arri Ensō Prime, polyvalentes et personnalisables, apportent la qualité Arri à de nouveaux marchés

Optiques

Arri présente sa nouvelle série d’optiques Ensō Prime, qui s’adresse à public différent de celui de son marché traditionnel pour y inclure les créateurs de contenu "corporate" et publicitaire, ainsi que les opérateurs propriétaires en début de carrière. Petites, légères et polyvalentes, les optiques Ensō offrent des images exceptionnelles en toutes conditions. Le rendu natif, superbement doux et équilibré, peut être modifié grâce aux Ensō Vintage Elements, qui se fixent à l’arrière des optiques, permettant d’obtenir différents rendus avec une seule gamme d’optiques, à un coût avantageux.

Sigma exposera à l’IBC 2024

IBC

Sigma Corporation (CEO : Kazuto Yamaki) a le plaisir d’annoncer sa présence à l’IBC 2024 (Amsterdam RAI / Hall 12-12.D55), un salon professionnel audiovisuel qui se tient à Amsterdam, aux Pays-Bas, du 13 au 16 septembre. Cette année, sous le thème de la "Redécouverte", le stand Sigma comportera une série d’éléments qui permettront aux visiteurs de redécouvrir le potentiel créatif de la célèbre série Sigma Cine Lens.

Articles (4)

Les dernières informations de Panavision

Technique

Au sommaire des informations relatives aux semaines passées et à venir pour Panavision : la série d’optiques Primo V, un retour sur la Journée Portes ouvertes, le matériel fourni pour les films du dernier Festival du film court de Villeurbanne et une sortie en salles courant décembre.

Films (4)