Panavision Série Primo "Close Focus"

Optiques

Index des termes :

Série Primo Close Focus;Primo "close focus"

Résultats de la recherche

Articles (4)

Les dernières informations de Panavision

Technique

Au sommaire des informations relatives aux semaines passées et à venir pour Panavision : la série d’optiques Primo V, un retour sur la Journée Portes ouvertes, le matériel fourni pour les films du dernier Festival du film court de Villeurbanne et une sortie en salles courant décembre.

Articles (30)

Tommy Maddox-Upshaw, ASC, revient sur la mise en image de la série "The Man Who Fell To Earth", réalisée par Alex Kurtzman
Le migrant interstellaire

Les entretiens de Camerimage

Prolongeant plus que ne reconstituant le film culte de Nicholas Roeg (The Man Who Fell To Earth, 1976) – où David Bowie incarne un extra-terrestre à la recherche sur Terre d’un moyen de sauver sa propre planète – la série TV éponyme réadapte le roman d’origine en y injectant une bonne dose de modernité. C’est l’impeccable comédien britannique d’origine nigérienne Chiwetel Ejiofor (Dirty Pretty Things, Twelve Years a Slave...) qui prête désormais ses traits au visiteur d’une autre galaxie, tandis que Noémie Harris (la mère dans le film Moonlight) y interprète la terrienne qui va être forcée de l’accompagner dans sa mission. Le scénario signé Alex Kurtzman et Jenny Lumet saisit bien sûr l’opportunité de montrer la réalité sociale de l’Amérique actuelle, comme en écho à cette nouvelle de science fiction où le thème de l’étranger est au centre du propos.
Tommy Maddox-Upshaw est le maître d’œuvre des images. Il revient avec nous sur les défis posés par le tournage de cette série, produite entre l’Espagne et le Royaume-Uni, et diffusée depuis avril 2022 sur Showtime. (FR)

Les entretiens AFC au festival "Séries Mania", de Lille, édition 2025 Matias Boucard, AFC, revient sur les partis pris pour mettre en image la série Apple TV+ "Carême", réalisée par Martin Bourboulon
"Filmer l’époque de manière contemporaine", par François Reumont

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Tournée sur 80 jours entre novembre 2023 et avril 2024, la nouvelle mini série française de la plateforme Apple TV+ mise sur une recréation de l’époque napoléonienne dans le contexte d’un projet mêlant espionnage, haute cuisine et politique. Au centre de la trame, évoquant celle d’un pacte avec le diable, un jeune cuisinier ambitieux qui va rapidement atteindre la gloire et le succès au contact de Talleyrand. C’est Matias Boucard, AFC, qui signe les images de cette série – en association avec Éric Dumont, AFC –, réalisée par Martin Bourboulon (Les Trois Mousquetaires). Laurent Héritier, en tant que gaffer, s’est occupé des nombreuses installations électriques en décors naturels autour de Paris et en studio à Bry-sur-Marne. Diffusée en avant-première au festival Séries Mania, cette série sera ensuite disponible sur Apple TV+ fin avril. (FR)

Entretiens autour de la création de la série "Emma", photographiée par Jérôme Alméras, AFC.

Propos et entretiens divers

Le Groupe 25 images, Association de Réalisateurs de Films de Télévision, propose régulièrement des entretiens vidéo concernant des fictions réalisées par ses membres. Il annonce la mise en ligne des deux entretiens relatifs à la nouvelle série policière "Emma", réalisée par Alfred Lot et photographiée par Jérôme Alméras, AFC.

TRM dévoile la série Bolt 6 de Teradek

Caméras numériques

Le Bolt 6 de Teradek est le premier système vidéo sans fil zéro délai capable de transmettre simultanément sur la bande 5 GHz et la bande 6 GHz. En diffusant sur deux bandes simultanément, le Bolt 6 réduit considérablement la congestion du signal dans des environnement avec des fortes interférences. Cette nouvelle série Bolt 6 est donc rétro-compatible avec le série Bolt 4K.

Films (14)