Poly Son
Laboratoires - Postproduction
par
Poly Son
Résultats de la recherche
Articles (30)
Poly Son, lauréat 2019 du Trophée César & Techniques
Les César
Lors de la Soirée César & Techniques, qui s’est déroulée mardi 8 janvier, l’Académie des César a attribué le Trophée 2019 à la société Poly Son Postproduction. La société Titrafilm a reçu le Prix de l’Innovation César & Techniques 2019.
Poly Son Post Production lauréat de deux Trophées César & Techniques 2024
Laboratoires, Postproduction, VFX
Toute l’équipe de PolySon Post Production remercie chaleureusement l’ensemble des votantes et des votants qui ont permis à notre société d’obtenir deux Trophées César & Techniques 2024.
Poly Son au 76e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Poly Son félicite les productions et les équipes des films fabriqués avec ses moyens de postproduction et qui sont sélectionnés à Cannes cette année. Des membres de l’équipe Poly Son Post Production seront présent(e)s à Cannes.
Poly Son au 74e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Poly Son sera présent au 74e Festival de Cannes avec vingt films projetés sur les écrans de la Croisette et dont les prestations de production et/ou de postproduction – image et/ou son – ont été effectuées par nos équipes.
L’actualité de Poly Son Post Production
Laboratoires, Postproduction, VFX
Dans l’actualité de Poly Son Post Production, retour sur les César et le prix César et Technique 2019 reçu pour la seconde fois. Cette saison, sept long métrages ont été confiés à notre équipe et huit long métrages ou téléfilms sont en cours de postproduction, dont six projets photographiés par des membres de l’AFC. Ouverture de notre nouvel auditorium de mixage Audi 11 Atmos.
Poly Son au 72e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Poly Son Post Production voit huit longs métrages sélectionnés au 72e Festival de Cannes, dont deux éclairés par des membres de l’AFC, sur lesquels ses équipes sont intervenues en postproduction.
Poly Son aux Journées de la Postproduction
Actualités AFC
Poly Son Post Production, trophée César & Techniques 2019, prestataire global pour l’image et le son, est honoré d’être devenu partenaire de l’AFC. Nous serons présents aux premières Journées de la Postproduction organisées par l’AFC au Forum des images et tiendrons un stand pour y présenter notre structure, son histoire et ses évolutions ainsi que l’ensemble de nos activités, plus particulièrement celles liées à la fabrication de l’image d’un film.
Poly Son au 75e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Poly Son sera présent à Cannes 2022 avec dix-huit films pour lesquels nous avons effectué des prestations de postproduction Image, Montage et Son, entre autres. Des membres de nos équipes seront également présents.
CanneS Technique CST avec Anne Gibourg, cheffe monteuse son associée à Poly Son
Nos associés à Cannes
La CST (Commission supérieure technique de l’image et du son) proposait sur son Pavillon, lundi 22 mai, une session de ses "CanneS Technique" au cours de laquelle la cheffe monteuse son Anne Gibourg, elle-même associée au membre associé de l’AFC Poly Son Postproduction, parlait du thème "Quand le son est fidèle à son époque" en s’appuyant sur le film de Maïwenn, Jeanne du Barry.
Articles (30)
Les prix César & Techniques 2024 décernés Poly Son, membre associé de l’AFC, doublement récompensé
Les César
Lors d’une soirée, le 8 janvier au pavillon Cambon Capucines, à Paris, l’Académie des César a remis les prix César & Techniques 2024, son premier événement de l’année. Récompensant une entreprise de la filière technique du cinéma en France pour sa capacité à faire valoir un événement, une stratégie de développement ou une contribution particulière à la création cinématographique durant l’année écoulée, le Trophée César & Techniques 2024 a été décerné à la société Poly Son Post Production.
"Tom Medina", une image au service de l’énergie narrative de Tony Gatlif Par Poly Son
Nos associés à Cannes
Poly Son a effectué les travaux de production et postproduction du film de Tony Gatlif, Tom Medina, photographié par Patrick Ghiringhelli, en Sélection officielle. Au nombre de ces travaux : laboratoire numérique, montage image, étalonnage, montage son, bruitages, post-synchro, mixage.
Retour sur le Paris Images 2021, bilan et conférences en "replay"
Actualités AFC
La manifestation Paris Images, qui rassemble cinq évènements destinés à promouvoir l’ensemble de la filière audiovisuelle et cinématographique française, s’est tenue entièrement en ligne du 25 au 29 janvier 2021. Les conférences, proposées lors de trente rendez-vous, ayant réuni une centaine d’intervenants et attiré l’attention de quelque 10 000 visiteurs au cours de ces cinq journées, peuvent être dès à présent vues ou revues en replay.
Festival de Cannes 2021 : tapis rouge et tests PCR mais surtout CINÉMA Par Pascale Marin, AFC
Actualités AFC
Cette année, Baptiste Heynemann m’avait fait l’honneur de me proposer d’être membre du jury de la Commission supérieure technique de l’image et du son (CST). À mes côtés : Louise Giboulot étudiante en cinéma à l’ENS Louis-Lumière, Lucien Jean-Baptiste réalisateur et acteur, Véronique Le Bris, journaliste et créatrice du Prix Alice Guy, Julien Poujade, exploitant de cinéma itinérant, et Nicolas Naegelen président de Poly Son. C’était un réel plaisir, après si longtemps loin des salles de cinéma de voir tant de films, loin ou proches, variés, forts. L’enthousiasme du public était palpable à chaque projection. Pas de doutes, cela nous avait manqué !
"Serre-moi fort", la beauté d’une photographie poétique au service d’une narration sensible et mélancolique
Nos associés à Cannes
Poly Son a effectué la postproduction du long métrage de Mathieu Amalric, Serre-moi fort, photographié par Christophe Beaucarne, AFC, SBC. Pour les travaux suivants : laboratoire numérique, montage image, étalonnage, montage son, bruitage, post synchros et mixage. Ce film est présenté au Festival de Cannes 2021 dans la sélection Cannes Première.
"Entre les vagues", l’énergie de la photographie au service de la narration
Nos associés à Cannes
Poly Son a eu le plaisir de travailler sur la postproduction du long métrage d’Anaïs Volpé, Entre les vagues, photographié par Sean Price Williams. Lors des étapes suivantes : laboratoire numérique, montage image, étalonnage, montage son, post synchros et mixage. Le film est présenté cette année à la Quinzaine des Réalisateurs.
"La Croisade", quand le numérique s’inspire de l’argentique
Nos associés à Cannes
Poly Son a eu le plaisir de travailler sur la postproduction de La Croisade, de Louis Garrel, photographié par Julien Poupard, AFC. Les étapes réalisées ont été : laboratoire numérique, étalonnage et le mixage. Ce film fait partie de la section éphémère "Cinéma pour le climat" du Festival de Cannes 2021.
"Soldat noir" : du court au long, il n’y a qu’un pas
Nos associés à Cannes
Pour son second court métrage, Soldat noir, Poly Son a soutenu Jimmy Laporal-Trésor dans la postproduction de son film, photographié par Romain Carcanade. Pour les travaux suivants : laboratoire numérique, étalonnage, montage, montage son, bruitage et mixage. Le film est en compétition à la Semaine Internationale de la Critique du Festival, dans la catégorie Courts métrages.
"Suprêmes", retour dans le passé des années 80-90’
Nos associés à Cannes
Poly Son a eu le plaisir de travailler sur la postproduction du biopic Suprêmes, d’Audrey Estrougo, photographié par Éric Dumont, AFC. Pour les travaux suivants : laboratoire numérique, montage image, étalonnage, montage son, bruitages, post-synchro et mixage. Le film a été sélectionné cette année à Cannes en Séance de Minuit.
Articles (3)
Poly Son Post Production lauréat de deux Trophées César & Techniques 2024
Laboratoires, Postproduction, VFX
Toute l’équipe de PolySon Post Production remercie chaleureusement l’ensemble des votantes et des votants qui ont permis à notre société d’obtenir deux Trophées César & Techniques 2024.
CanneS Technique CST avec Anne Gibourg, cheffe monteuse son associée à Poly Son
Nos associés à Cannes
La CST (Commission supérieure technique de l’image et du son) proposait sur son Pavillon, lundi 22 mai, une session de ses "CanneS Technique" au cours de laquelle la cheffe monteuse son Anne Gibourg, elle-même associée au membre associé de l’AFC Poly Son Postproduction, parlait du thème "Quand le son est fidèle à son époque" en s’appuyant sur le film de Maïwenn, Jeanne du Barry.
Films (19)
L’Étoile filante
de Dominique Abel et Fiona Gordon
Produit par Moteur s’il vous plaît, Courage Mon Amour
Photographié par
Pascale Marin, AFC
Lire la fiche technique
Iris et les hommes
de Caroline Vignal
Produit par Chapka Films, La Filmerie, France 3 Cinéma
Photographié par
Martin Roux, AFC
Lire la fiche technique
5 Hectares
de Émilie Deleuze
Produit par Agat Films & Cie / Ex Nihilo
Photographié par
Nathalie Durand, AFC
Lire la fiche technique
Et la fête continue !
de Robert Guédiguian
Produit par Agat Films & Cie / Ex Nihilo, France 3 Cinéma, BiBi Film, Canal+, Ciné+, Cinémage, Indéfilms, LBP, SofiTVCiné
Photographié par
Pierre Milon, AFC
Lire la fiche technique