Technicolor

Laboratoires - Postproduction

Résultats de la recherche

Films (76)

|

Articles (297)

Les films "Technicolor" au 68e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

De nombreux films postproduits par des laboratoires numériques membres associés de l’AFC font partie des sélections de ce 68e Festival de Cannes. Voici une liste détaillée des films sur lesquels les équipes de Technicolor ont travaillé, selon chacune des sélections et sections...

Technicolor au 70e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

Technicolor sera présent à Cannes cette année avec quatre films sélectionnés sur lesquels nous avons effectué des travaux de postproduction image et son, et de restauration. Vous pourrez y rencontrer trois membres de notre équipe.

Les "films Technicolor" au 66e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

De nombreux films, postproduits par des laboratoires numériques membres associés de l’AFC, font partie des diverses sélections de ce 66e Festival de Cannes. Voici la liste détaillée des films sur lesquels les équipes de Technicolor ont travaillé, selon chacune des sélections et sections...

"Technicolor multiplie les acquisitions"

Revue de presse

Sous la plume d’Alain Beuve-Méry, un article publié dans Le Monde du jeudi 17 septembre 2015 nous prévient que « Technicolor enclenche la vitesse supérieure ». En effet, la société a annoncé, mardi 15 septembre, l’acquisition du studio britannique de création d’effets visuels et de production de contenus pour le marché de la publicité The Mill. Numéro un du secteur, le studio est présent à Londres, New York, Los Angeles et Chicago.

Communiqué Technicolor a conclu un accord d’exclusivité pour l’acquisition de la société de production Mikros image
Et renforcer sa position sur le marché de l’animation

Laboratoires, Postproduction, VFX

Paris, le 8 avril 2015
Technicolor (Euronext Paris : TCH ; OTCQX : TCLRY) a conclu un accord d’exclusivité avec Mediacontech en vue de l’acquisition de Mikros image, une société de production et postproduction implantée à Paris (France) et Montréal (Canada).

Technicolor pressenti comme repreneur du groupe Quinta Industries et de son laboratoire LTC
Par Alain Beuve-Méry

Revue de presse

Le Monde, 14 janvier 2012
Le démantèlement du groupe Quinta Industries, placé en liquidation judiciaire en décembre 2011, se précise. C’est la société Technicolor, actionnaire minoritaire (17 %) de ce joyau de la postproduction française – le financier franco-tunisien Tarak Ben Ammar en détient 83 % –, qui devrait reprendre la majeure partie des activités.

Mikros Technicolor au 71e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

Mikros Technicolor sera présent à la 71e édition du Festival de Cannes avec la projection sur les écrans de huit longs et deux courts métrages dont les VFX et/ou la postproduction ont été effectués par ses équipes, dont plus d’une vingtaine de membres seront sur la Croisette entre le 9 et le 17 mai.

Technicolor révèle une icône

Laboratoires, Postproduction, VFX

Jackie est le dernier film du réalisateur chilien Pablo Larraín, après Neruda qui a marqué la critique à Cannes. Le film est un habile puzzle entre images réelles et images fictionnelles, biopic sur la première dame des Etats-Unis, dans les jours qui suivirent l’assassinat du président Kennedy.

Les films "Technicolor France" au 67e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

De nombreux films, dont la postproduction est effectuée par des laboratoires numériques membres associés de l’AFC, font partie des sélections de ce 67e Festival de Cannes. Voici la liste détaillée des films sur lesquels les équipes de Technicolor France ont travaillé, selon chacune des sélections et sections...

Technicolor à Camerimage : perspectives du métier à Hollywood
Par François Reumont pour l’AFC

Camerimage 2014

Une table ronde organisée par Technicolor a réuni principalement les directeurs de la photographie américains Ed Lachman, ASC (Life During Wartime, Erin Brokovitch, Ken Park), Steven Poster, ASC (Donnie Darko, The Box, Amityville the Awakening) et Matthew Libatique, ASC (Requiem for a Dream, Black Swan, Iron Man). Lancée autour de l’évolution de leur métier, la discussion s’est vite engagée entre un Ed Lachman plutôt nostalgique de la pellicule et un Steven Poster, toujours aussi vif et éloquent, pour qui « le film est désormais de l’histoire ancienne ».

Lu dans la presse parue à Cannes : "Technicolor : la dématérialisation en marche"

Revue de presse cannoise

Mardi 17 au Carlton, Technicolor avait fait les choses en grand pour le lancement de sa suite MasterVUE, regroupant l’ensemble des termes de production et de postproduction. Tous les services existants ont été non seulement renommés mais également améliorés, la grande nouveauté étant ShareVUE. Cette solution phare représente une avancée majeure dans la dématérialisation complète de la production à toutes les étapes.

Technicolor reprend ScanLab, les Audis de Joinville et SIS
L’acquisition de ces trois sociétés permet au groupe d’étendre ses activités de postproduction.

Revue de presse

Le Film français, 20 janvier 2012
Suite à la décision du tribunal de commerce de Nanterre du 20 janvier, Technicolor va procéder à l’acquisition des Auditoriums de Joinville (ADJ), de la Société industrielle de sonorisation (SIS) et de ScanLab, trois filiales de Quinta Industries, mis en liquidation judiciaire en décembre. Elles seront intégrées à l’activité " entertainment " du groupe international. Dans le cadre de cette opération, 34 salariés seront repris, soit 70 % de la masse salariale.

Communiqué Technicolor reprend les activités de Duboi

Côté profession

Dans un communiqué de presse, le groupe Technicolor a annoncé avoir repris les activités de la société Duboi, spécialisée dans la postproduction numérique, permettant ainsi la sauvegarde de l’emploi pour 12 salariés :
Paris (France), 3 février 2012
Suite à la décision du Tribunal de Commerce de Nanterre datée du 3 février 2012, Technicolor (Euronext Paris : TCH) annonce aujourd’hui la reprise des activités et compétences en postproduction image, couleur et colorisation de la société Duboi.

Mikros image Technicolor, lauréat du Trophée César & Techniques 2018

Les César

Lors de la soirée César & Techniques, mardi 9 janvier, l’Académie des César a attribué le Trophée 2018 à la société Mikros image Technicolor « pour sa capacité à faire valoir un événement, une stratégie de développement ou une contribution particulière à la création cinématographique ». Le Prix de l’Innovation César et Techniques 2018 a quant à lui été remis à la société Setkeeper.

Où Laurent Mannoni parle des collections de la Cinémathèque française et annonce une exposition à venir

Les Entretiens AFC

A l’occasion de l’exposition "Lanterne magique et film peint – Quatre cents ans de cinéma", en 2009, l’AFC rencontrait Laurent Mannoni, directeur scientifique du patrimoine de la Cinémathèque française et directeur du Conservatoire des techniques cinématographiques. Devenu depuis membre consultant de l’AFC, nous avons voulu l’interroger de nouveau sur ses acquisitions récentes, à l’avant-veille d’une grande exposition qu’il prépare pour le début du mois d’octobre prochain, "La Machine cinéma". (ND et JNF)

Didier Huck élu président de la FICAM

Vie des associations, sociétés et fédérations

Dans un communiqué du 19 juin 2018, la Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia annonce l’élection de Didier Huck, directeur des relations institutionnelles et RSE de la société Technicolor Mikros image, à la présidence de la FICAM. Il succède à Didier Diaz, président de Transpalux, qui avait annoncé qu’il ne ferait qu’un seul mandat à la tête de la fédération.