Zeiss
Fabricants
par
Zeiss

Résultats de la recherche
Articles (30)
Zeiss Supreme Prime Radiance : de Ghostbuster à Ghostfather !

Optiques
Zeiss a lancé, lors du dernier Camerimage, sa nouvelle série d’optiques Supreme Prime Radiance : basées sur la série Supreme sortie en 2018, elles ont la particularité de permettre un flare très précis et contrôlable de couleur bleue (quand la balance des blancs est équilibrée à la caméra) sans impacter le contraste général de l’image.
De nouvelles focales fixes dans la série Full Frame Zeiss Supreme Prime

Optiques
Trois nouveaux objectifs à focale fixe et grande ouverture, couvrant les grands capteurs – un 18 mm T1.5, un 40 mm T1.5 et un 200 mm T2.2 – ont été ajoutés à la série d’objectifs cinéma Zeiss Supreme Prime.
Le directeur de la photographie Rodrigo Prieto, AMC, ASC, présente les nouvelles optiques Zeiss Supreme Prime Radiance

Nos associés à Camerimage
Annoncés par un communiqué de presse le 7 novembre dernier, c’est dans la grande salle du CKK de Toruń, à Camerimage 2019, que Zeiss a dévoilé pour la première fois, aux côtés de Rodrigo Prieto, AMC, ASC, les objectifs Zeiss Supreme Prime Radiance, une nouvelle série de sept objectifs cinématographiques.
L’objectif (probablement) le plus célèbre du monde rentre à la maison, chez Zeiss

Optiques
Le Zeiss Planar 50 mm F0,7 a été rendu célèbre par Stanley Kubrick qui l’utilisa pour Barry Lyndon. Son producteur exécutif, Jan Harlan, l’a prêté au Musée de l’Optique de Zeiss.
Zeiss en ligne à Camerimage 2020

Optiques
A l’occasion du festival Camerimage, qui se tiendra du 14 au 21 novembre sous une forme hybride, à Toruń mais aussi en ligne, Zeiss proposera deux entretiens à suivre en direct, les 16 et 17 novembre.
Conversations confinées chez Zeiss

Propos et entretiens divers
Alors que les productions sont à l’arrêt des deux côtés de l’Atlantique, comme ailleurs dans le monde, l’équipe de Zeiss Cinematography Americas propose de converser en direct avec des directeurs de la photographie confinés à domicile et disponibles comme rarement.
Pierre-Hugues Galien, AFC, parle de son travail avec les optiques Zeiss Supreme Prime Radiance sur le court métrage "Tant que tu danses", de Julien Vallon

Optiques
Pierre-Hugues Galien, AFC, a tourné avec les optiques Zeiss Supreme Prime Radiance et une RED Monstro le court métrage Tant que tu danses, de Julien Vallon, en lice au Nikon Film Festival.
Benedict Spence, BSC, et le superviseur VFX français Jean-Louis Autret nous parlent de la production de la série Netflix "Eric", réalisée par Lucy Forbes et tournée en Zeiss Supreme Prime Par Hélène de Roux pour Zeiss

Optiques
La série "Eric" (Netflix) est une recréation du New-York de 1980 vue à travers les Zeiss Supreme. Située dans le Manhattan de 1980, la série "Eric" (6x1h), réalisée par Lucy Forbes et tournée à Budapest et à New York, commence avec la disparition d’un petit garçon qui détruit le couple formé par ses parents (Benedict Cumberbatch et Gaby Hoffmann). Les enquêtes parallèles de la police et du père nous font plonger dans des bas-fonds métaphoriques (la police et les édiles corrompus) et réels (les égouts) mais la poésie (noire) n’est pas absente, avec les visions qu’a le père d’une marionnette géante et velue baptisée Eric, qui incarne à la fois ses vices et son salut.
Zeiss à IBC 2019

IBC
A l’occasion du prochain IBC, Zeiss présentera pour la première fois la dernière focale en date de la série Supreme Prime, le 150 mm T1.8. La nouvelle optique sera visible et disponible à l’essai sur notre stand hall 12, F40, avec les caméras Sony Venice, Alexa LF et RED Monstro. Les commandes pourront dès lors être passées, pour des livraisons à partir de décembre.
Articles (30)
Zeiss s’entretient avec Jean-Marc Selva, AFC, au 31e Camerimage

Optiques
À l’occasion de sa venue à Camerimage 2023, Jean-Marc Selva, AFC, s’est entretenu avec Zeiss de son métier de directeur de la photographie, et de la manière dont il aborde son travail sur des films étrangers, notamment indiens, se considérant autant passeur culturel que traducteur en images.
Zeiss s’entretient avec Rémy Chevrin, AFC, et Agnès Godard, AFC, au 31e Camerimage

Camerimage 2023
À l’occasion de leur présence à Camerimage 2023, Rémy Chevrin, AFC, et Agnès Godard, AFC, discutent ensemble de leur approche du rôle de juré, de la vérité du plan, de ce que signifie collaborer depuis de nombreux films avec un réalisateur ou une réalisatrice, de simplicité et de ce que permet la foi dans le cinéma et la cinématographie.
Zeiss s’entretient avec le directeur de la photo Farouk Laaridh pour son travail sur "Les Filles d’Olfa", de Kaouther Ben Ania

Optiques
Entre ombres et lumière, Olfa sourit et parle. Il y a dix ans, deux de ses quatre filles, si belles et vivantes, ont été « prises par les loups ». Aujourd’hui elle parle à son reflet dans le miroir, aux filles qu’il lui reste, à la grande Hind Sabri, venue pour la jouer quand parler devient trop dur, et aux actrices qui vont incarner les filles qu’elle a perdues. Le public assiste à cette expérimentation peu commune depuis l’autre côté du miroir et revit le passé des six femmes alors qu’elles comparent et rejouent leurs souvenirs de joies, de chagrins, de reproches et de sororité.
"L’Astronaute", de Nicolas Giraud, photographié par Renaud Chassaing, AFC : "Station Limousin direction Etoiles", en large format et Zeiss Supreme Radiance

Optiques
Un ingénieur propulsion chez Ariane Group rêve d’aller dans l’espace. L’Agence spatiale européenne n’a pas voulu de lui à l’époque, certes, alors il se construit une capsule dans la grange de la ferme familiale. Doux dingue ? Comme cet ancien astronaute qui sort de sa retraite pour le conseiller, l’équipe aussi hétéroclite que déterminée qui l’entoure croit en lui, en son talent et sa discipline.
Carl Zeiss at Camerimage 2018
Nos Associés à Camerimage
Zeiss will be at Camerimage this year and will, as usual, have its stand on the 1st floor of the Opera Nova and will host two presentations led by Maher Maleh, BVK.
Un nouvel objectif dans la gamme cinéma chez Zeiss, le Supreme Prime 15 mm T1,8

Optiques
Zeiss présente son tout dernier objectif cinéma, le Zeiss Supreme Prime 15 mm T1,8, qui vient compléter la famille des objectifs Supreme Prime, réputés pour leur qualité exceptionnelle, leur légèreté et leur polyvalence. Avec cette série de quatorze optiques de cinéma haut de gamme, allant du 15 mm au 200 mm à une ouverture maximale de T1,5 à T2,2, Zeiss couvre un éventail complet des focales attendues par les directeurs et directrices de la photographie du monde entier.
De nouveaux plug-ins pour le montage vidéo avec Zeiss eXtended Data

Optiques
Les données d’objectif Zeiss peuvent maintenant être utilisées avec les programmes de montage vidéo les plus populaires.
ConversationS Techniques avec Christophe Casenave à propos des nouveaux produits Zeiss présentés au Micro Salon (Paris Images) 2025

Propos et entretiens divers
À l’occasion du Paris Images et du Micro Salon 2025, la CST (Commission supérieure technique de l’image et du son) s’est entretenue, lors de ses ConversationS Techniques, avec Christophe Casenave, responsable des produits Cinéma chez Zeiss, qui a présenté les optiques Supreme Zoom Radiance et le logiciel CinCraft Scenario. Une vidéo de cet entretien est disponible sur la chaîne YouTube de la CST.
Zeiss CinCraft Mapper : les métadonnées optiques pour un workflow VFX plus efficace

Optiques
Avec CinCraft Mapper, Zeiss Cinematography présente le premier service de son écosystème CinCraft, qui facilite l’application des looks d’objectifs aux workflows de compositing et de match moving.
Films (220)
4 Zéros
de Fabien Onteniente
Produit par Curiosa Films
Photographié par
Vincent Richard "Marquis", AFC
Lire la fiche technique
Miséricorde
de Alain Guiraudie
Produit par CG Cinéma, ARTE France Cinéma, Scala Films, Andergraun Films, Rosa Filmes
Photographié par
Claire Mathon, AFC
Lire la fiche technique
Maria
de Jessica Palud
Produit par Fin Août Productions, Tarantula, Orange Studio
Photographié par
Sébastien Buchmann, AFC
Lire la fiche technique
Survivre
de Frédéric Jardin
Produit par M.E.S. Productions, Monkey Pack Films, C8 Films
Photographié par
Pierre Aïm, AFC
Lire la fiche technique