Zeiss eXtended Data

Optiques

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Articles (6)

Exploiter le workflow Zeiss eXtended Data avec la Sony Venice

Technique

La technologie Zeiss eXtended Data fournit aux VFX des caractéristiques optiques (distorsion et vignettage) au photogramme près. Ces caractéristiques optiques, enregistrées dans les fichiers vidéo et communiquées en postproduction, remplacent l’utilisation chronophage et imprécise des grilles de distorsion et mires de gris neutre standards. Dans ce guide, mis à jour le 10/11/2020, vous apprendrez comment enregistrer les Zeiss eXtended Data avec une caméra Sony Venice, et comment préparer les rushes pour l’utilisation des Zeiss eXtended Data en postproduction.

La technologie Zeiss eXtended Data récompensée à Hollywood

Optiques

Zeiss est récompensé par l’Engineering Excellence Award (le prix d’Excellence en Ingénierie) de la Hollywood Professional Association (HPA) pour son système de métadonnées Zeiss eXtended Data, qui simplifie notablement le traitement des images en postproduction grâce aux métadonnées optiques.

Deux formations à l’eXtended Data sur les optiques Zeiss

Optiques

Zeiss propose deux sessions uniques de formation en octobre à Paris,
en partenariat avec Sony France, PhotoCineRent et TRM. Ces deux sessions au choix (15 places par session) sont gratuites et destinées à un public de directeurs de la photo, opérateurs, assistants caméra, DITs, réalisateurs audiovisuels, superviseurs et directeurs de postproduction, artistes et superviseurs VFX, étalonneurs…

La nouvelle gamme d’optiques Zeiss plein format CP.3 et CP.3 XD dévoilée au NAB

Optiques

L’ère du cinéma numérique offre de nombreuses possibilités, jusque-là réservées aux films à gros budget. L’intégration d’effets visuels générés par ordinateur dans des séquences filmées est désormais accessible à tout type de films, du long métrage à la série télé. Avec sa technologie eXtended Data, basée sur le protocole de communication /i de Cooke, intégrant également les données de distorsion et de vignetage, la nouvelle gamme CP.3 XD contribue à simplifier encore plus l’intégration d’effets visuels.

Articles (30)

María Secco, AMC, revient sur les défis relevés pour le tournage de "Brujeria", de Christopher Murray
"L’île aux oiseaux et aux chiens", par François Reumont

Les entretiens de Camerimage 2023

Tourné sur l’île de Chiloé, au sud du Chili, Brujeria est un film fantastique où l’histoire se mêle au politique dans un mélange inattendu et très animal. Se déroulant à la fin du 19e siècle, à l’époque où des colons venus d’Europe s’y installent, en même temps que l’Etat Chilien tout juste naissant, le script met en scène la rébellion d’une adolescente native quand son père est injustement victime d’un drame chez ses employeurs allemands.
Un deuxième long métrage réalisé par Christopher Murray, cinéaste dont les travaux universitaires d’anthropologie lui ont inspiré le sujet. Les images sont signées de la directrice de la photographie María Secco, AMC, d’origine uruguayenne mais résidant et travaillant à Mexico. On discute avec elle de la fabrication de cette histoire envoûtante en sélection "Cinéma contemporain mondial" à Camerimage 2023. (FR)

Lawrence Sher, ASC, named as FilmLight Colour Awards jury president for 2023

Laboratoires, Postproduction, VFX

FilmLight has finalised the 2023 FilmLight Colour Awards jury, made up of high-profile creatives from across the world, and appointed renowned cinematographer, Lawrence Sher, ASC, as this year’s president. Due to popular demand, the awards deadline has also been extended, with submissions now closing to the global colourist community at 23:59 BST on 7 August 2023.

Mathieu Leclercq rejoint Be4Post

Chaîne numérique

Be4Post existe désormais depuis 7 ans et nous sommes toujours aussi enthousiastes d’accompagner les chefs opérateurs et leurs équipes en leur proposant nos équipements d’étalonnage et data en adéquation avec chaque projet. Aujourd’hui, nous sommes très fiers de vous annoncer l’arrivée de Mathieu Leclercq au sein de notre équipe en tant que spécialiste workflow. C’est dans une certaine continuité qu’après 19 ans passés à Mikros Image, en tant que superviseur image et responsable de l’étalonnage, Mathieu rejoint notre équipe.

Michel Amathieu, AFC, on the Leitz Prime lenses

Optiques

Since Leitz, in 2011, released the complete range of Summilux-C lenses – which, four years later, was given the Scientific and Engineering Award® by the Academy of Motion Picture Arts and Sciences – cinematographer Michel Amathieu, AFC, has practically always used them whenever possible. Consequently, when he got involved with the Netflix series "Gone for Good", he immediately offered director Juan Carlos Medina to test the new Leitz Prime wide-format lenses which open at T : 1.8. Both men were so enthralled by those first tests that they did not even try other lenses.

Michel Amathieu, AFC, à propos des optiques Leitz Prime

Optiques

Depuis que Leitz a sorti la gamme d’optiques Summilux-C en 2011, récompensée d’un Oscar technique* à Hollywood quatre ans plus tard, le directeur de la photo Michel Amathieu, AFC, les a pratiquement toujours utilisées quand cela lui était possible. C’est pourquoi, quand il est arrivé sur la série Netflix "Gone for Good", de Juan Carlos Medina, lui a-t-il d’emblée proposé de tester les nouvelles optiques large format Leitz Prime qui ouvrent à T1,8. Tous deux ont été à ce point convaincus dès les premiers essais qu’ils n’ont pas essayé d’autres optiques.

Articles (6)

Exploiter le workflow Zeiss eXtended Data avec la Sony Venice

Technique

La technologie Zeiss eXtended Data fournit aux VFX des caractéristiques optiques (distorsion et vignettage) au photogramme près. Ces caractéristiques optiques, enregistrées dans les fichiers vidéo et communiquées en postproduction, remplacent l’utilisation chronophage et imprécise des grilles de distorsion et mires de gris neutre standards. Dans ce guide, mis à jour le 10/11/2020, vous apprendrez comment enregistrer les Zeiss eXtended Data avec une caméra Sony Venice, et comment préparer les rushes pour l’utilisation des Zeiss eXtended Data en postproduction.

La technologie Zeiss eXtended Data récompensée à Hollywood

Optiques

Zeiss est récompensé par l’Engineering Excellence Award (le prix d’Excellence en Ingénierie) de la Hollywood Professional Association (HPA) pour son système de métadonnées Zeiss eXtended Data, qui simplifie notablement le traitement des images en postproduction grâce aux métadonnées optiques.

Deux formations à l’eXtended Data sur les optiques Zeiss

Optiques

Zeiss propose deux sessions uniques de formation en octobre à Paris,
en partenariat avec Sony France, PhotoCineRent et TRM. Ces deux sessions au choix (15 places par session) sont gratuites et destinées à un public de directeurs de la photo, opérateurs, assistants caméra, DITs, réalisateurs audiovisuels, superviseurs et directeurs de postproduction, artistes et superviseurs VFX, étalonneurs…

La nouvelle gamme d’optiques Zeiss plein format CP.3 et CP.3 XD dévoilée au NAB

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L’ère du cinéma numérique offre de nombreuses possibilités, jusque-là réservées aux films à gros budget. L’intégration d’effets visuels générés par ordinateur dans des séquences filmées est désormais accessible à tout type de films, du long métrage à la série télé. Avec sa technologie eXtended Data, basée sur le protocole de communication /i de Cooke, intégrant également les données de distorsion et de vignetage, la nouvelle gamme CP.3 XD contribue à simplifier encore plus l’intégration d’effets visuels.